Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Passage chez Canon > Quel 50mm choisir...?
Mode arborescent
-
02/04/2010, 09h51 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark I, Nikon FE
- Objectif(s)
- Canon : 24-70mm f/2.8L USM, 50mm f/1.4 USM
Passage chez Canon > Quel 50mm choisir...?
Hello,
Peut-être l'avez-vous suivi sur un autre topic mais je passe chez Canon.
Étant novice chez les "rouge", je me permets de vous demander quelques conseils :
Bien que j'hésite pas mal avec un 85mm f/1.8 EF USM j'aimerais investir dans un 50mm. Pour le moment j'ai un Nikon AF-D 50mm f/1.8 et lorgnais sur la version AF-S 50mm f/1.4 qui pique beaucoup plus diaphragme grand ouvert... J'aimerais donc l'équivalent chez Canon.
A priori le 50mm f/1.4 EF USM, mais voilà :
- Il est apparement pas mal critiqué... Pourquoi ?
- J'ai lu sur CR qu'un nouveau modèle allait sortir... Devrais-je attendre ?
- A part l'ouverture, la différence de piqué et de rapidité de l'AF est telle flagrante avec la version f/1.8 ?
Je vais l'utiliser en complément d'un 24-70L f/2.8 pour plusieurs choses :
- Lorsque les déplacement autour du sujet sont possible et que je peut profiter du piqué, de la légèreté et de la rapidité d'une focale fixe.
- En "reportage", lorsque trainer cet énorme zoom ne sera pas possible, a ce moment là, boitier sans grip et 50mm simplifie beaucoup de chose. J'aime bien cette focale pour "la vie de tous les jours", c'est assez passe partout.
- Dans des conditions de lumière difficile, et principalement en concert...
Quelle est la meilleure option ?
- Acheter la version f/1.4 EF USM ?
- Acheter la version f/1.8 EF II ?
- Attendre la prochaine version f/1.4 EF USM II ?
Merci !!! :clap_1:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage chez Canon > Besoin de vos lumières (flashs, trigger, flashmètre, etc...)
Par romainsecco dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 02/04/2010, 17h24 -
Quel EF 50mm choisir
Par Nelson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 30/12/2009, 08h24 -
Quel objectif Canon choisir ?
Par Drouns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/09/2009, 17h27 -
Quel 17-50mm choisir ?
Par erwanr1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/04/2008, 17h33