Lu,

Après une journée incroyable passé avec Jean Pierre (labreloque) dans un affût, à la fermes aux grues, après un levé matinal à 3h30, un départ à 4h00, 2h10 de route et un affût de 6h30 à 18h30 ! et il faut le dire le cul plat d'être resté aussi longtemps à affûter , on peut dire que malgré tout ça, quelle bonheur d'avoir assisté à ce spectacle.

Des milliers de grues qui arrivent de nulle part, qui décollent, qui se "fightent", qui s'intimident, qui s'envolent dans un sens puis dans l'autre, puis de la même manière quelles sont arrivées, elles repartent jusqu'au lendemain

Nous avons eu ce jour là, probablement l'une des plus belles journées de cette année 2010, qu'il faut avouer, ne nous épargne pas beaucoup côté temps de m.... en WE. Donc cela fût sans regret que nous avons partagé cette journée avec ces milliers d'oiseau, et pas seulement, puisque d'autres espèces sont venu aussi se joindre à nous, non loin de l'affût.

Au final je suis revenu avec un nombre impressionnant de shoot, qu'il m'a fallu trier et enfin traité, ouf ... il était temps ... voici donc quelques photos de cette journée, le reste sera à voir sur mon site ICI

1. elles arrivent par paquet de 10.... oki elles sont 4 ici : ))

2. certaines plus gueulardes que d'autres

3. mais toujours aussi gracieuses ... mais toujours gueulardes

4. voir un peu fofolles parfois

5. puis après tant de tant partagé ensemble, elles s'en allèrent dans une lumière simplement magique

Cependant il faut avouer que l'affût est assez physique ici.
Pied photo impossible, donc appuyé sur une planche apn à la main, contre jour un peu difficile, suivi en vol un peu difficile, car on est un peu loin dans l'affût, le filet de protection de la fenêtre pouvant gêner pas mal le suivi, en gros des conditions "sport" mais on ne va pas s'en plaindre, le spectacle fût merveilleux, cela fait oublier tous ces petits détails, surtout que cela fût probablement ma plus belle journée claire en WE

++