Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
20/01/2010, 16h29 #1geo18Guest
Imprimantes attention, les réglages sont à reprendre
Les profiles ne servent à rien.
Apres avoir étalonné mon imprimante, une Epson 1800, j’ai fais depuis plusieurs mois des tirages de toutes tailles en utilisant toujours le même papier photo Epson brillant.
Mes tirages sont toujours de bonne qualité, quelque en soit le format, du 10x15 au 30x40 et ceci tant que je ne change pas de cartouche.
Aujourd’hui, échange de 2 cartouches en même temps âpres 34 tirages 10x15 de bonne qualité, la jaune et la magenta, les autres sont à moitié environ.
L’imprimante fait son cycle habituel et attente.
Test des buses, tout est bon.
Reprise des tirages, et là, dominante importante de magenta.
Nettoyage par acquit de conscience et test, tout est normal.
Je reprends les réglages imprimante pour corriger jusqu’à satisfaction.
Tirage de 30 nouveaux 10x15 sans problème.
Mon imprimante reste allumé en permanence et je fais le test avant toute utilisation.
De cela je crois que l’on peut en tirer que les encres, soit ne sont pas stable dans le temps ou comme tous les colorants possèdent une dispersion dans sa fabrication, ce qui demande une correction des réglages.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit mais l’échange d’une seule cartouche rend le symptôme moins flagrant
L’encre utilisée est toujours de l’Epson, acheté chez un photographe qui pour ce modèle ne fait pas de stock, donc approvisionné de frai.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panique, il a du s'y reprendre à deux fois...........et moi...........
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2008, 19h06 -
Imprimantes EPSON
Par Nico oLo dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 27/10/2007, 12h42 -
Imprimantes...
Par giggielpapa dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 10/05/2006, 11h25 -
Imprimantes HiTi
Par drjones dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 13/09/2005, 10h18