Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Objectifs et ouvertures
Mode arborescent
-
27/12/2009, 07h00 #1
- Boîtier
- Canon 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2.8 L + Canon 50mm 1.8
Objectifs et ouvertures
Bonjour a tous,
je suis novice en photographie et il y a une interrogation qui eveille ma curiosite depuis peu : pourquoi les objectifs ont tous des ouvertures maximales differentes ?
Je m'explique. J'ai remarque qu'il existait des objectifs tres lumineux, qui ouvraient a 1.4 par exemple et d'autres comme des teleobjectifs qui eux par contre n'ouvraient qu'a 4. D'ou ma question : pourquoi ces objectifs n'ont pas la meme ouverture maximale ? En d'autres termes, pourquoi n'existe-t-il pas de 24-70 f1 ou de 70-200 f1.4 ? Quelles sont les difficultes techniques liees a la conceptions de telles optiques si l'ouverture maximale est surtout du a la capacite d'ouverture du diaphragme ? Dans ces cas la ne suffirait-il pas de mettre un diaphragme capable de s'ouvrir completement ?
Par ailleurs j'ai decouvert qu'il existait des objectifs decrits comme etant plus lumineux que l'oeil humain comme le notilux de leica qui ouvre a 0.95, 1 etant une ouverture equivalente a celle de notre oeil (dites moi si je fais une erreur car je suis pas tres sur de ce que j'avance). D'ou une autre question : comment est-il possible de concevoir une optique capable d'ouvrir autant ? Et quelle est son utilite ?
Ces interrogations peuvent peut etre paraitre un peu betes pour des ingenieurs en optiques mais pour un novice de 15 ans comme moi, ces notions sont assez difficiles a comprendre et a assimiler. Ca serait donc super sympa si vous ouviez eclairer ma lanterne et donc mieux m'aider a comprendre.
Merci d'avance pour vos reponse !!!
Tam
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de débutant sur les ouvertures des F
Par rem22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 25/09/2009, 10h30 -
jeu des ouvertures
Par Erdna dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 08/07/2009, 15h58 -
Ouvertures, focales compacts/bridges vs reflex et hyperfocale
Par swab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 20/03/2008, 19h53 -
objos canon => meilleures ouvertures?
Par Laurent77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 16/05/2007, 22h32 -
Test 350D & piqué aux grandes ouvertures
Par LeCelte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/07/2006, 22h43