Ce soir j'ai fait un test, suite à une photo que j'ai prise cette aprem où j'ai vu en fermant un peu ( f/8 ) sur les nuages quelques traces de type poussière sur le capteur. J'ai donc shooté le frigo en map infini à f/32.

Je vois plein de petits poins dessus, je me demandais, si en général, on avait quand même toujours quelques petites traces, même après nettoyage, ou si on arrivait à l'avoir nickel ?

J'ai essayé de passer un coton tige délicatement, mais je n'ai fait que déplacer certaines poussières. Je comte acheter demain une poire de lavement à la pharmacie, pour essayer d'enlever des poussières, et si necessaire commander une paire de sensor swab, de marque visible dust. Une autre recommendation ?

merci pour vos retours d'expérience !

rem