'soir les z'amis,

ouais ouais je sais recherche.J 'ai fait ma part du boulot, j'ai fait ma recherche, et j'ai trouvé des choses sur le 400D et les 3200iso. J'ai lu aussi sur le web, que certains simulaient le 3200iso en sous exposant d'1 IL. ( lien depuis une discussion sur photo.net ).

Honnetement, je me pose quelques questions suite à cela :

- est-ce que l'un d'entre vous a fait des tofs avec le 450d à 3200iso, avec la petite modification qui permettait sur les 400D etc.. de rajouter la case 3200iso ?
- sous-exposer d'1IL complet, c'est quand meme l'inverse d'exposer à droite, qui est un bon moyen de lutter contre le bruit. Avoir sous exposé d'1 IL risque de me donner un max de bruit, ça revient quand meme pas au meme qu'une vraie sensibilité de 3200iso, nan ? Certains proposaient meme de sous exposer de 2IL pour simuler les 6400iso....là j'ai fermé l'onglet.

Je vous pose cette question car les réveillons approchent, ce sont mes premiers que je pense prendre en photo, j'ai que le flash intégré, j'en suis pas fan ( ça aveugle les gens, je travaille en mode Av qui ne tient pas trop compte du flash ). J'ai d'ailleurs investi dans un très bon tamron 28-75 dont je suis content, qui me permet de shooter en f/2.8, mais je me demande si le 3200iso me serait profitable, c-a-d produirait des photos acceptables en qualité. iso 1600 et f/2.8 faut quand meme un minimum de lumiere pour se passer de flash ( mon but )

Merci beaucoup

rem