Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Demat !
Mode arborescent
-
24/09/2009, 13h25 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Demat !
Salut à tous,
Ben voilà, mon premier message sera mon message de présentation...J'aimais bien la photo déjà quand je partais en vacances, une par-ci par-là avec un petit appareil tout bête ( le TZ1 ), vous voyez, la photo pas vraiment au sens ou vous l'entendez ;-)
Et puis très récemment, j'ai commencé à lire à droite à gauche des articles sur la photo, j'ai un collègue qui aime beaucoup ça et qui me montrait quelques unes de ses photos, et bam, d'un coup, j'ai choppé ce satané virus. :34:
J'ai donc commencé humblement ( je suis de ceux qui pensent qu'il faut faire "ses écoles" en montant progressivement en gamme ) en achetant un 450d avec le 18-55 IS de base. Je me suis vite rendu compte qu'en faible luminosité j'avais besoin d'un trépied, donc j'ai acheté un trépied et un sac slingshot 250 que je trouve bien pratique.:thumbup:
J'aime la nature, je fais du vtt ou des ballades à pied, et je pense que c'est ça qui m'attire dans la photo, les paysages et faune/flore. Flore ça me parait complexe et couteux ( macro ) mais Faune c'est sympa, et à priori, plus accessible. J'ai investi dans un tamron 70-300 LD 4-5.6 Macro ( objectif de base quoi ) et je compte bien faire mes armes avec. Bon, j'aime beaucoup l'histoire également, donc, les centres ville historiques, chateaux, parcs etc...m'attirent bien aussi.
J'essaie de lire de temps à autre un magazine ou deux pour repérer un peu les réglages, le cadrage, etc...Généralement, quand je me mets à un truc, j'aime bien aller au bout des choses, donc, si j'ai vu que le 18-55 n'était pas trop mal, j'ai vu aussi que le tamron était limité, du coup je reve d'un bel objectif dans cette plage de focale pour pouvoir prendre de l'animalier en photo ( genre un L F/4 USM ou un sigma F/2.8 ). Petit papa noel...
Habitant la cote de granit rose, en bretagne nord, j'espere prendre de jolis paysages mais mon emploi du temps et le fait d'etre bientot papa me laissera peu de temps au moment ou le soleil se couche je crois.
Bonne journée à tous, et bravo pour ce forum qui paraît très très complet. J'espere y apprendre tant au niveau cadrade/composition qu'au niveau des objectifs/filtres.
rem
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demat ! (bonjour)
Par le_r dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 11/09/2009, 17h21 -
Demat tout le monde
Par MOG93 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 18/08/2009, 19h54 -
demat deoc'h
Par bH!L dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 18/09/2008, 22h17