Bonjour à tous

Je suis en train d'explorer les possibilités de mon tout nouveau 50D et j'ai eu très clairement une panne transitoire de collimateur.

Voici plus ou moins la scène (complètement inintéressante, mal cadrée, etc...) juste pour donner une idée plus précise de la scène (mais ma question ne porte pas sur cette photo en particulier):

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 320

Le test consiste à faire la mise au point sur la paquet de bière "malgré" la chaise.
Et bien j'ai eu clairement un problème avec le collimateur du haut: la mise au point se faisait sur le collimateur central. Cela ressemble fortement à une panne de collimateur. Du coup je teste les autres collimateurs, pas de problème.

Mais chose bizarre, après que le boitier se soit auto-éteint, le problème a disparu. Pas de problème, la mise au point se fait sur le collimateur choisi.

Avez-vous déjà observé un problème transitoire de ce type. Est-ce inquiétant pour l'appareil?

Je ne suis pas trop anxieux puisque j'ai pris la garantie 5 ans chez D..y. Mais bon...

Merci par avance de vos réponses.

Laurent

PS: La scène en question m'a aussi permis d'apprécier la sensibilité de mon 50D + Sigma 17-70. Cela explose le 400D + 18-55 dans les grandes largeurs.