Bonjour,

Le mariage de ma meilleure amie est pour bientôt et je songe à tenter de lui offrir un appareil photo. Je me tâte encore entre un bridge et un petit réflex vu qu'ils n'ont pas d'appareil et sont plutôt débutants ... Ma meilleure amie avait cependant un bon reflex argentique il y a quelques années et je ne doute pas qu'elle retrouve rapidement ses marques avec le numérique.

Donc, la décision bridge/reflex n'est pas encore arrêtée et je cherche à définir un peu les choses qui s'offrent à moi avant de décider. L'avantage du bridge étant de proposer quelque chose d'ultra-polyvalent .... L'avantage du réflex est bien entendu et sans conteste les possibilités ...

Si je partais dans l'optique d'un Eos 1000D, je me demande si il est plus judicieux d'opter pour le pack avec le 18-55 ou de le prendre nu et de prendre un objectif à part, pouvant ainsi taper dans du tamron, sigma, ou n'importe quelle autre modèle Canon.

Niveau budget, il reste à définir mais avoisinerait les 400/450€ GRAAAAAND MAXIMUM (si mon chéri passe par là, je suis morte :rolleyes ...

Un boitier nu se trouvant à peu près à 350€, et le pack autour de 450€ ... Je me demande si avec 100€, je suis en mesure de trouver un peu mieux que le 18/55 de base ...

Il va falloir quelque chose de simple et utilisable "tout le temps" car à mon avis, ils n'auront pas les moyens dans l'immédiat de compléter par un autre objectif.

Des idées ?