Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre Avatar de damter
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 100/85/28 f1,8, 50 f1.4, 35 f2, / Tam 28-75 f2.8/ Sigma 15-30 EX/Voigt 20mm

Par défaut Quels objos pour un mariage???

Salut à tous,
    J'ai un 20 D équipé seulement du 18-55 II, je souhaite acheté des objectifs car le piqué du 18-55 ne me satisfait vraiment pas, n'étant pas crésus je souhaite effectuer ses achats dans la durée, et ait fait ma liste, néanmons devant couvrir plusieurs mariages cet été je me dois d'acquérir un premier objectif, pouvez vous m'aider dans le choix à réaliser en premier lieu pour ces mariages.
    Merci d'avance je ne sais plus quoi en penser. :blink:
    1 : Tamron SP17-35 f2.8
    2: Tamron SP28-75 f2.8
    3 : Canon 50mm f1.8

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

prends toujours le 50 !!

Membre Avatar de damter
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 100/85/28 f1,8, 50 f1.4, 35 f2, / Tam 28-75 f2.8/ Sigma 15-30 EX/Voigt 20mm

Par défaut

merci beocien, pas d'autres avis?

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Bonjour,

si tu ne dispose pas d'un flash prend le 50 mm car sinon a l'eglise tu risque de manquer de lumiere.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Franchement, le 50 et le 18-55 déjà ça couvre bien.
    Le 18-55 est un très bon objectif.

Pour un mariage, il faut aussi penser au flash. Je ne pense pas que je pourrais en couvrir un sans.
    Et pour mon mariage, le photographe que j'avais engagé l'avait toujours en fonctionnement...

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Moi je dirais le Tamron 28-75 f2,8

Je l'ai et je m'en suis servi justement pour un mariage. Il est vraiment TOP! de chez Super.

Je me suis également servi du Tamron 90mm Macro mais pas pour faire de la macro, juste quelques belles photos de mariage à l'intérieur de l'église avec le Sigma 500DG Super et aussi à l'extérieur.

Même si le 90mm est un peu étriqué comme focale sur mon 300D, j'ai trouvé que les photos étaient vachement belles.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

PS: oui! le 18-55 de Canon est bien aussi mais franchement c'est l'eau et le vin face au 18-70 de chez Nikon sur le D70

Et encore tu as la version 18-55 II ( qu'est-ce que je devrais dire moi alors avec la première version.)
    Dernière modification par Gonzo ; 29/04/2006 à 13h15.

Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Bonjour,

Il me semble qu'il y a deja eut un fil recement sur ce sujet... Dans tt les cas meme en ete (et surtout en ete), il te faut un bon flash qui te servira:
    1) A l'interieur.
    2) A l'exterieur pour deboucher les contre jour et eviter les contre jour violents.

Avant de passer au choix de l'obj, pense a shooter en RAW car le travail sur tes photos sera grandement facilite. Qui dit RAW, dit d'apprivoiser un des logiciels de traitement du raw (si ce n'est deja fait).

Pense aussi si possible a reperer les lieus ou vont se derouler les mariages, ce qui te permettra reellement de savoir quelles focales te seront vraiment utiles et si te peut te contenter d'un couple 17-35 et 50 ou 18-50 et 100 macro par exemple ou 17-70....

Comme tu le vois, les choix d'obj sont nombreux, mais a ta place je priviligierais un zoom avec un plage assez eleve qui t'evitera de jongler avec tes obj o risque de salir ton capteur....car avant tt il te faudra etre reactif pour saisir les expressions qui vont bien o bon moment.

Sache qu'en argentique, la majorite de fotographe que j'ai vu travailler en mariage etaient equipes en 28-105...ce qui te fait a peu pret un 17-70...

Conclusion: Je m'equiperais d'un flash + 17-70. Si tu veux garder ton 17-55, o lieu du 17-70 prend le 28-75 de Tamron.

:goodluck:

Cdt

Seb

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

bonjour,
    J'ai les 3 objectifs dont tu parles et si je devais faire une mariage, je prendrais le 50 1,8 pour les portraits et le 28-75 pour le reste. super piqué tous les deux et en parfait accord avec le 20D.

Membre Avatar de jved
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-40 f/4L USM, 50 f/1.4 USM, 60 f/2.8 Macro USM, 70-200 f/4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par damter
    Salut à tous,
    1 : Tamron SP17-35 f2.8
    2: Tamron SP28-75 f2.8
    3 : Canon 50mm f1.8
    Pour un mariage, il te faut de la lumière et ne JAMAIS utiliser le flash. Si tu veux que les gens soient naturels, tu dois te faire oublier...

Donc lumière = ouverture... Dans ton choix, j'aime bien le 50 1.8, parfait pour des portrait (même à 1.8, et même surtout à 1.8 ;-) ) mais j'aime bien le 28-75 à 2.8 constant. Tu te cales à 2.8 et tu zoomes pour saisir des instants....

Idéalement, il te faudrait un 24-105 f/4 L IS USM et un 70-200 f/2.8 L IS USM mais bon, faut pouvoir....

Et pourquoi, tu ne louerais pas un 70-200 f/2.8 L IS USM ?????

Moi, je ferais ça, avec l'IS et l'ouverture, tu vas déchirer ;-)

@+
    Djo.

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par jved
    Pour un mariage, il te faut de la lumière et ne JAMAIS utiliser le flash. Si tu veux que les gens soient naturels, tu dois te faire oublier...

Donc lumière = ouverture... Dans ton choix, j'aime bien le 50 1.8, parfait pour des portrait (même à 1.8, et même surtout à 1.8 ;-) ) mais j'aime bien le 28-75 à 2.8 constant. Tu te cales à 2.8 et tu zoomes pour saisir des instants....

Idéalement, il te faudrait un 24-105 f/4 L IS USM et un 70-200 f/2.8 L IS USM mais bon, faut pouvoir....

Et pourquoi, tu ne louerais pas un 70-200 f/2.8 L IS USM ?????

Moi, je ferais ça, avec l'IS et l'ouverture, tu vas déchirer ;-)

@+
    Djo.
    c est vrai le 70-200 est vraiement merveilleux en interieur et malgres son aspect encombrant

et eclatant on se fait rapidement oublier !!! :blink:

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Salut,

Je n'ai jamais fait de photos de mariage en tant que photographe "officiel".... mais bien souvent mes photos ont trouvé leur place sans complexe à côté de celles du Pro.

J'utilise le 28-75 le plus souvent pour les portraits... ou le 100-400 quand la lumière est bonne (au vin d'honneur ou au brunch du lendemain quand il y en a un). Avec une très grande focale tu obtiens des portraits très naturels avec un flou de second plan magnifique....
    Par contre, j'utilise toujours mon flash (avec un diffuseur) pour déboucher les ombres (au 28-75 et surtout par grande luminosité). C'est peut être moins naturel... mais les résultats sont bien meilleurs (et en mode M... ça permet de moins se soucier du temps de pose.... puisque le flash compense au mieux)

Dans l'église.... tout dépend de ce que tu as la possibilité de faire :
    - si tu es "spectateur".... essaye de bien te placer et effectivement un 70-200 2.8 c'est pas mal ! j'ai essayé avec mon 70-200 2.8 et le 100-400 : pas évident de toute façon car la luminosité est faible.. Du coup je mets le flash, je monte les ISO et memo d'expo avant le shoot.
    - si tu es photographe officiel : tu peux alors bouger davantage pendant la céramonie... et là, reste au 28-75 (avec flash et memo d'expo quand même si possible...) le tout en RAW !!!

L'incoutournable photo de groupe... ben sur trépied... (attention à la lumière)

Pour les photos du couple, s'ils t'en demande, le 28-75 ou le 50 F/1.8 sont de bons choix... mais ce genre de photos, c'est un art à part...

Par défaut

Les 3 objectifs sont exellents le 17-35 pour les groupes sans reculs et les portraits rapprochés, un flash te sera utile à condition qu'il soit puissant et orienté vers le haut ou un surface réfléchissante. Le 50 mm pour sa luminosité bien sur tout en sachant que le 28-75 est aussi bon que le 50 au niveau qualité.

Membre Avatar de damter
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos conseils, voila j'ai fait le pas, j'ai acheté aujourd'hui le tamron 28-75 2.8, les premiers test sont concluants notamment pour les portraits, le piqué est bien meilleur qu'avec le canon 18-55II, je vais continuer les tests pour voir ce que ça donne en conditions plus sombres.
    Encore merci à tous.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par damter
    Merci à tous pour vos conseils, voila j'ai fait le pas, j'ai acheté aujourd'hui le tamron 28-75 2.8, les premiers test sont concluants notamment pour les portraits, le piqué est bien meilleur qu'avec le canon 18-55II, je vais continuer les tests pour voir ce que ça donne en conditions plus sombres.
    Encore merci à tous.

Bravo! tu as bien fait de faire le pas dans ce sens.

Dans des conditions plus sombres, heu! comment dire......... n'importe quel objectif aura les même problèmes AF si tu ne montes pas en iso ou si tu n'es pas accompagné d'un flash qui épaulera un tant soit peu la faiblesse de son ouverture. Car à mon humble connaissance, les photos de portrait les plus réussis, si toutefois la personne n'a pas de problème de peau, sont meilleures à f8

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

n'importe quel objectif aura les même problèmes AF si tu ne montes pas en ISO
    Bha euh, l'AF n'utilisant pas le capteur, ca change rien pour lui de monter en ISO.

Pour le mariage, le flash est obligatoire sinon, dans les mairies et les églises tu auras du bougé tout le temps et ce sera moche. Et 18-55, c'est un peu court pour faire des potraits volé pendant la cérémonie sans avoir à déranger les gens.

Faites gaffes avec les mariages, ca parrait facile comme ça, mais c'est quand même un exercice compliqué et rappellez vous que vous couvrez un des évènements les plus importants de la vie d'un couple. Je suis toujours un peu géné par ces question de "Quel objectif pour un mariage" parce que ca montre qu'on va aller au feu sans vraiment avoir travaillé le reportage.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation: Pour le mariage, le flash est obligatoire sinon, dans les mairies et les églises tu auras du bougé tout le temps et ce sera moche. Et 18-55, c'est un peu court pour faire des potraits volé pendant la cérémonie sans avoir à déranger les gens.

Entièrement d'accord!

Pour l'objectif et bien comme on peu le constater, il vient d'acheter le 28-75 f2,8 et c'est une très bonne chose.

Encore une fois, au risque de me répéter, j'en remets une couche. "le Tamron 90mm f2,8 Macro fait également de très beaux plans, plus sérrés certes, mais très beau plans de photos de mariage.

Pour éviter de déranger les gens de trop près et ainsi prendre des photos à la volée, à leur insu, il reste forcément le 70-200 L f4 et je crois que l'on a passé en revue la gamme d'objectifs à se trimballer en ce jour de célébration matrimoniale. Le 50mm, Oui! je sais mais ce n'est vraiment pas indispensable je pense. Ou alors il faudra tout de même demander aux personnes de poser, chacun leur tour devant l'objectif. Et si possible avec une lumière douce.

Je dis ça aussi peut-être parce que je ne l'ai pas encore mis au bout de mon 300D mais j'ai tellement été satisfait du 28-75 et du 90mm que j'ai pas vraiment voulu en changer à tout va.
    Dernière modification par Gonzo ; 30/04/2006 à 15h37.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1,8 II +Sigma 30mm 1,4 + Tamron 28-75mm 2,8 + Sigma 10-20 mm

Par défaut

aller faire un tour dans l'église, prendre quelques photos "a vide" et ça te permettra de repérer les "bons coins"

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb
    ...Faites gaffes avec les mariages, ca parrait facile comme ça, mais c'est quand même un exercice compliqué et rappellez vous que vous couvrez un des évènements les plus importants de la vie d'un couple. Je suis toujours un peu géné par ces question de "Quel objectif pour un mariage" parce que ca montre qu'on va aller au feu sans vraiment avoir travaillé le reportage.
    + 1
    cela est dû encore plus depuis que le numérique est accessible.. tout le monde s'improvise photographe..

nb: c'est comme avec l'ordinateur et et compact A.P.N, tout le monde en a, et maintenant c'est "le directeur" qui prends le rôle du photographe et "la secrétaire" qui se fait maquettiste, mais bonjour le résultat..
    - si c'est une profession c'est qu'il y a quand même des choses à savoir ! il ne suffit pas d'avoir l'outil.

mais bon tant que certains s'en contentent, pourquoi pas, et puis cela peu amener des vocations..

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation: cela est dû encore plus depuis que le numérique est accessible.. tout le monde s'improvise photographe..

nb: c'est comme avec l'ordinateur et et compact A.P.N, tout le monde en a, et maintenant c'est "le directeur" qui prends le rôle du photographe et "la secrétaire" qui se fait maquettiste, mais bonjour le résultat..
    - si c'est une profession c'est qu'il y a quand même des choses à savoir ! il ne suffit pas d'avoir l'outil.

mais bon tant que certains s'en contentent, pourquoi pas, et puis cela peu amener des vocations..

************************************************** **************************
    C'est pas faux!

Mais franchement qui peu prétendre être photographe à la place du photographe ?

Personne! seulement il y a certaines personnes qui ont un peu plus de jugeote que les autres et les derniers font ce qu'ils peuvent.

Cela dit ce ne sont pas toujours les derniers qui sont forcément les plus mauvaix. Loin s'en faut.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Gonzo> Malheureusement, c'est vrai. Il y'a plétore de mauvais photographe surtout quand on parle de mariage. J'ai eu un client qui m'a dit la semaine derniere qu'il avait vu plein de book (et donc les meilleurs photos des photographes) tellement pourris qu'il s'est demandé s'il allait prendre un photographe. Bon, faut savoir quand même que quand on facture 300€/400€ le mariage, on peut pas non plus travailler enormément dessus, ca doit depoter et on doit faire plusieurs mariage dans la journée pour s'y retrouver et forcement, c'est pas beau au final. Il y'a des amateurs qui font du très bon boulot sauf que d'expérience, il est très difficile d'être à la fois invité au mariage (et donc s'amuser) et travailler sur les images. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais amateur ou pas, le mariage, c'est pas aussi simple que ca en a l'air et c'est un moment important qu'il est bon de ne pas gacher betement parce qu'on s'est cru plus fort qu'on est. Les photographes ne sont pas que des artistes, ce sont avant tout des artisans qui DOIVENT facturer leurs savoir faire et pas seulement leurs matos (ce que beaucoup ne font malheureusement pas).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 08h19
  2. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  3. Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
    Par fred04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 17h36
  4. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 18h02

Règles de messages