Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut Problème sur le 24-105

bonjour,

Mon 24-105 me lâche !

ça commencé par une erreur 99 et quelques photos complètement sous-exposées de temps en temps, puis c'est devenu systématique avec en plus un bruit mécanique inhabituel dès la mise sous tension de l'APN (genre roulement qui fait bruit !).
    Ce problème apparait AF ou IS ou les 2 désactivés ou non. J'ai nettoyé à tout hasard les contacts.

Quelqu'un aurait un diagnostique ?

Cet objectif a été acheté le 20/04/2007 avec la garantie classique de 2 ans et les problèmes datent du 16/02/2009
    J'étais en Afrique jusqu'au 26/04/2009 (cachet du passeport faisant foi) et je n'ai donc pas pu contacter Canon avant mon retour.
    donc à mon retour, j'ai contacté par E-Mail les Ets Lassere à Marseille, en leur exposant les symptomes et en leur posant la question sur la validité de la garantie ou non.
    Aucunes réponses.

A votre avis, puis je espérer la garantie ?
    Me suis tromper d'interlocuteur ?

Si oui, quelles sont les démarches pour le faire réparer?

Merci à vous

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    bonjour,

Mon 24-105 me lâche !

ça commencé par une erreur 99 et quelques photos complètement sous-exposées de temps en temps, puis c'est devenu systématique avec en plus un bruit mécanique inhabituel dès la mise sous tension de l'APN (genre roulement qui fait bruit !).
    Ce problème apparait AF ou IS ou les 2 désactivés ou non. J'ai nettoyé à tout hasard les contacts.

Quelqu'un aurait un diagnostique ?

Cet objectif a été acheté le 20/04/2007 avec la garantie classique de 2 ans et les problèmes datent du 16/02/2009
    J'étais en Afrique jusqu'au 26/04/2009 (cachet du passeport faisant foi) et je n'ai donc pas pu contacter Canon avant mon retour.
    donc à mon retour, j'ai contacté par E-Mail les Ets Lassere à Marseille, en leur exposant les symptomes et en leur posant la question sur la validité de la garantie ou non.
    Aucunes réponses.

A votre avis, puis je espérer la garantie ?
    Me suis tromper d'interlocuteur ?

Si oui, quelles sont les démarches pour le faire réparer?

Merci à vous
    La garantie constructeur Canon étant de deux ans, la seconde année de garantie incombe au vendeur. C'est à ce dernier qu'il faut t'adresser afin qu'il transmette ton objectif au SAV qui établira le devis que le vendeur normalement doit régler.

Par ailleurs, deux ateliers seulement sont habilités à traiter les objectifs L: celui de Canon France à Courbevoie et la Vilma ( Paris 20ème). Normal que Lasere ne puisse te donner de réponse avant d'avoir transmis ton objectif à l'un de ces deux ateliers pour faire établir le devis de remise en état.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

je contacte donc directement l'atelier de Corbevoie ou de la Vilma ?

Merci pour ta réponse

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pas de diagnostique ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'est pas facile de faire un diagnostic sans voir le produit (le problème peut aussi bien provenir du bloc stabilisateur avec le bruit de roulement signalé, que du diaphragme avec affichage du message Error 99 à toute ouverture autre que la PO)

Il n'est pas exclu que le bloc IS et le diaphragme soient tous deux grippés par du sable ayant pénétré à l'intérieur de l'objectif.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/05/2009 à 12h12.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Aie !

je l'utilise en Afrique (pousière)
    Il n'est pas tropicalisé celui là ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Bonjour,
    Malgré que la garantie constructeur soit de deux ans, Il faut passer par le vendeur, pour la faire valoir, au cours de la seconde année?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonjour,
    Malgré que la garantie constructeur soit de deux ans, Il faut passer par le vendeur, pour la faire valoir, au cours de la seconde année?

La garantie constructeur est d'un an, la garantie vendeur de deux ans. Ce qui implique de devoir passer par le revendeur une fois la garantie constructeur caduque, afin que ce dernier établisse le devis de remise en état que le vendeur acquittera pour assumer sa garantie.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/05/2009 à 12h36.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Bien, merci de la précision.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La garantie constructeur est d'un an, la garantie vendeur de deux ans. Ce qui implique de devoir passer par le revendeur une fois la garantie constructeur caduque, afin que ce dernier établisse le devis de remise en état que le vendeur acquittera pour assumer sa garantie.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Résultat :

Stabilisateur mort, lentille (?) à changer
    Bref 352 Euros

Cet objectif est une série L (pro), tropicalisé, stocké en permanence dans un sac lowepro rembourré par 3 cm de mousse, avec un déshumidificateur, jamais un choc.
    Si ce n'est pas un défaut de fabrication ou de conception, qu'est ce que c'est ?

Le problème est apparu 3 mois avant la fin de garantie mais je n'ai pu contacter canon que 2 jours après la garantie puisque j'étais en Afrique, (cachet sur le passeport faisant foi)
    pas le moindre effort de la part de Canon

Bref, les boules

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut Envoie un courrier aux relations clientèles de Canon

En faisant valoir qu'il s'agit probablement d'un vice caché, mais je crains qu'ils ne donnent pas suite.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est effectivement rageant! Par contre le constructeur n'est pas forcément à incriminer car la deuxième année de garantie ne lui incombe pas, c'est au vendeur de l'assurer. La législation européenne est très claire sur ce sujet!

Quand au défaut de conception, l'IS est considéré comme une pièce d'usure (pas que chez Canon, c'est la même chose chez Nikon et Sigma) donc non couvert contre les vices de conception.

on peut néanmoins se poser légitimement des questions sur la durée de vie de cet accessoire!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

J'ai posté à chaud sous le coup de la déception ...

Quand j'ai investi 3000 euros dans des objectifs, je pensais être à l'abri des pépins pour plus longtemps.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    J'ai posté à chaud sous le coup de la déception ...

Quand j'ai investi 3000 euros dans des objectifs, je pensais être à l'abri des pépins pour plus longtemps.
    Je te comprend tout à fait, c'est rageant quand on investit autant d'argent! Depuis quelques années, on veut nous faire croire que le matériel photo devient un produit consommable. Ca serait le cas si il était moins cher.

Quand je regarde mon vieux FTb, en euros constants il m'avait couté la même chose qu'un boitier actuel, sauf que lui il a près de 30 ans et qu'il fonctionne toujours parfaitement! je n'ose pas imaginer dans quel état sera mon matériel actuel (et moi aussi! ) dans 30 ans!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

A mon avis on ne trouvera plus les bateries ni les cartes et les raws ne seront plus reconnus par rien... en admettant que l'appareil fonctionne toujours.
    Donc produit consommable, non mais à amortir entre 3 et 10 ans grand maximum.

Georges

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

L'IS n'est pas considéré comme devant durer la vie de l'objectif?

La stratégie des marques qui mettent l'IS dans le boitier serait elle la meilleure de ce point de vu?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca c'est une bonne question la stabilisation dans le boitier ... Clairement perso je preferais avoir des optiques fiables qui durent longtemps de bonne qualité optique. Mettre 1000 a 2000 € dans une optique qui a une durée de vie avant passage au SAV de 4 ou 5 ans me pose PB ... Alors que changer de boitier tous les 3 ou 4 ans c'est logique pour suivre l'évolutions des capteurs ...
    Dernière modification par Fredo_45 ; 15/05/2009 à 10h53.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    L'IS n'est pas considéré comme devant durer la vie de l'objectif?

La stratégie des marques qui mettent l'IS dans le boitier serait elle la meilleure de ce point de vu?
    Non, l'IS est considéré comme une pièce d'usure, exactement comme les plaquettes et disques de frein sur une voiture.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, j'ai bien compris ce que c'est qu'une pièce d'usure!

Mais quand je change les plaquettes sur mon auto, ça ne me coute pas cher comparé au prix du véhicule, et c'est expliqué dans le carnet d'entretien qui est à ma disposition au moment de la commande.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans la notice d'utilisation de mon 450D livré avec un 18-55 IS

@ Balilai: Je classerai plus ton problème dans la catégorie panne anormale (avec les éléments que j'ai ). Pour continuer la comparaison avec l'automobile, dans de tels cas, les marques sérieuses prennent en charge une participation plus ou moins importante en fonction des arguments avancés par le client.
    Je trouverai anormal de payer 1000€ un objectif qui tombe en panne au bout de 2 ans, avec 300€ de réparation.

Si j'apprenais que dans ton cas, Canon refusait toute prise en charge sans argument valable, je réfléchirais à 2 fois avant de mettre autant d'argent dans leurs objectifs, aussi bon soient ils.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Si j'apprenais que dans ton cas, Canon refusait toute prise en charge sans argument valable, je réfléchirais à 2 fois avant de mettre autant d'argent dans leurs objectifs, aussi bon soient ils.
    C'est pareil dans les autres marques malheureusement!

Par contre les cas comme ceux de Balilaï sont heureusement rares, le taux d'IS en rade est très faible.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, je demanderai une réparation avec prise en garantie.

Si refus, courrier au service client de Canon pour expliquer la situation. Ca ne coute rien.

Je suis débutant en photo, je ne connais pas la politique commerciale de Canon. Mais j'ose croire qu'ils ne sont pas sourds quand il s'agit de leur gamme L.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Moi, je demanderai une réparation avec prise en garantie.

Si refus, courrier au service client de Canon pour expliquer la situation. Ca ne coute rien.

Je suis débutant en photo, je ne connais pas la politique commerciale de Canon. Mais j'ose croire qu'ils ne sont pas sourds quand il s'agit de leur gamme L.
    C'est pas a Canon de prendre en charge dès la 2ème année, mais au revendeur.

Donc c'est bien à lui qu'il faut écrire et non au service client Canon.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

@ Balilai: Je classerai plus ton problème dans la catégorie panne anormale (avec les éléments que j'ai ). Pour continuer la comparaison avec l'automobile, dans de tels cas, les marques sérieuses prennent en charge une participation plus ou moins importante en fonction des arguments avancés par le client.
    Je trouverai anormal de payer 1000€ un objectif qui tombe en panne au bout de 2 ans, avec 300€ de réparation.
    C'est exactement mon sentiment

Que faire, je contacte Canon directement ?
    là, je suis passé par les ets LASERE à Marseille et qui assurent le SAV sur le sud/est

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème EOS sur mac OS
    Par letmeshoot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2006, 14h52
  2. Problème 20D
    Par viex dans le forum EOS 20D
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/01/2006, 12h24
  3. EF-S 60… Problème ?
    Par pictos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9