Pour compléter ma modeste collec d'objectifs, je cherche un caillou qui serait bien lumineux, en focale fixe ou avec un faible range, autour de 28-35mm.
Comme je débute, je préfère pour l'instant travailler sur la composition et le cadrage, un peu de post traitement, mais en ayant une ouverture plus grande que ce que j'ai maintenant.
Bref je ne souhaite pas investir dans un objectif fabuleux mais hors de prix, genre les objectifs de série L

J'ai eu l'occasion d'essayer le Canon 50mm f1.4 qui m'a beaucoup plu mais qui est un poil trop long. Je pensais donc au Sigma 30mm f1.4.

J'ai lu les différents topics le concernant, il me plait, mais j'aimerai connaître quelles alternatives vous auriez à proposer ?

Sinon, pour ce Sigma 30mm, je l'ai trouvé (grâce à un lien posté ici) à 320 euros (frais de port inclus ) au lieu de 440 en moyenne... arnaque ou pas ? je cherche où est le problème, mais peut-être n'y en a-t-il pas !