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  1. #1
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    Par défaut Quels zoom pour shooter des surfeurs et kite surfer

    Bonjour, je possède depuis peu un 40D, (Kit avec le 17/85).
    Je vous expose mon cas, je désire prendre des photos de surfeur et kite surfeur depuis une bute de 10 mètres de haut , les sujets à prendre se situe à environ 200 à 300 mètres du bord de la plage.
    Je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
    Si quelqu'un fait ce style de photo, je suis preneur de conseil.
    Merci.
    Dernière modification par greg972 ; 10/02/2009 à 02h40.


  2. #2
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    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut

    Tu préfères zoom ou focale fixe ?

    Pour ce prix là tu dois pouvoir trouver un 100-400 F/4.5-5.6 IS USM d'occasion, un Sigma 4,5-5,6/120-400 DG APO OS HSM neuf, ou pour encore moins cher : Canon EF 70-300 f/4,0-5,6 IS USM

    Et il y en a d'autres (le Bigma, etc.)

    Que dire ???

    Charly

  3. #3
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    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    A mon avis, à cette distance, 400mm sera un minimum. Je conseillerai donc comme ci-dessus:
    - Canon 100-400 d'occase (pour sa construction)
    - Sigma 120-400 (bonne qualité optique, mais construction moins bonne)
    - Sigma 50-500 (mais pas de stabilisation)
    - Canon 400mm f/5.6 (pas de stabilisation)
    - Canon 300mm f/4 + TC 1.4X

  4. #4
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    Par défaut

    Mon choix se porte sur le canon 100-400 F/4.5-5.6 IS USM d'occasion, un Sigma 4,5-5,6/120-400 DG APO OS HSM neuf, ou le Canon EF 70-300 f/4,0-5,6 IS USM .
    Le choix est difficile.

  5. #5
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    Par défaut

    en kite les conditions sont parfois difficiles.
    il y a souvent de l'embrun, du sable qui vole, de la brume,...
    donc déjà il te faut un objo de bonne construction qui résisté mieux aux conditions.

    je fais du kite donc je sais de quoi il en retourne.

    200 à 300m c'est parfois loin tout dépend si on veut une vue plus serrée ou large.
    donc un zoom serait bien utile.

    la lumière est souvent présente.
    le 100-400 me semble la meilleure alternative

    vu les conditions un bon objo niveau optique ne sera pas trop.
    50-500 ne sera pas terrible je pense.

  6. #6
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    Par défaut

    Oublie 200-300mm même à 500-600mm ton sujet sera perdu dans l'océan. Avec un 500mm + doubleur tu commence a faire des photos d'ambiance.

    Faut être réaliste 100mm = 1 terrain de foot.

  7. #7
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    Par défaut

    Il ne faudrait pas que tu tombe sur un 100/400 d'occase avec l'IS qui lâche au bout d'un mois car la réparation est très chère et canon considère ça comme une pièce d'usure et au prix de la réparation il vaut mieux un neuf. Ensuite en surf, l'IS ne te sert à rien il te faut de la vitesse, j'avais un 400/5.6 Canon qui allait très bien pour ça et je lui collais un 1.4 Kenko.

  8. #8
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    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Charly

    Tiens regarde justement
    https://www.eos-numerique.com/forums...-l-usm-107080/

    Pile poil...

    Charly

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    j'avais un 400/5.6 Canon qui allait très bien pour ça et je lui collais un 1.4 Kenko.
    Je pense aussi que c'est un excellent compromis pour débuté.

    Perso j'ai commencé avec un 300 f4 puis le 100-400 et enfin le 500 f4. Mais avec le 100-400, j'étais 99% du temps à 400mm.

  10. #10
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    Par défaut

    400 f5.6 me semble être la meilleur solution pour débuter

  11. #11
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    Oui le 400 F/5.6.... Oui si tu ne fais pas "que" du surf... Opte pour le 300L F/4 + TC 1.4x

  12. #12
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    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Il ne faudrait pas que tu tombe sur un 100/400 d'occase avec l'IS qui lâche au bout d'un mois car la réparation est très chère et canon considère ça comme une pièce d'usure et au prix de la réparation il vaut mieux un neuf. Ensuite en surf, l'IS ne te sert à rien il te faut de la vitesse, j'avais un 400/5.6 Canon qui allait très bien pour ça et je lui collais un 1.4 Kenko.
    Faut arrêter avec cette légende urbaine du 100-400 qui a l'IS fragile!
    L'IS n'a pas plus de raison de lacher sur cet objectif que sur un autre objectif IS.
    Le 100-400 est extrèmement costaud, et c'est pas pour rien que c'est un des objectifs de base dans mon domaine de photo (le spotting).

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Oui le 400 F/5.6.... Oui si tu ne fais pas "que" du surf... Opte pour le 300L F/4 + TC 1.4x
    Trop court beaucoup trop court, c'était ma configuration initiale. Mais je ne l'ai conservé qu'une année.

  14. #14
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    Une légende, il faut le dire à tous ceux qui ont eu des problèmes, le mien n'a pas lâché mais je l'avais changé pour un 400 car toujours à 400 et le 100/400 à 5.6 n'était vraiment pas terrible. Il parait qu'il y a des mauvais exemplaires.
    Maintenant je suis passé au 500 plus 1.4 souvent.

  15. #15
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    Et tu en connais beaucoup, personnellement, qui ont eu des pbms avec le 100-400? :rolleyes:

    Parce que moi, aucun. Et y'en a des 100-400 dans le monde du spotting.

    Alors, oui, il se peut qu'il y ait des 100-400 qui tombent en panne, mais il n'est pas plus fragile qu'un autre objectif. C'est surtout cette fausse réputation, qui est une légende urbaine.

  16. #16
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    On ne va pas épiloguer deux plombes, je connais seulement deux personnes à qui c'est arrivé, il faut dire que je n'en connais pas des dizaines qui l'ont. Il demande un conseil, je lui donne mon avis car j'ai eu les deux, tu lui donne le tien , et il fait son choix. C'était juste une mise en garde, on dirait que lorsqu'on cite des accidents ou des défauts d'objectif ou de boitier, c'est " Dit pas de mal du choix que j'ai fait "
    Fin de l'épisode il fera son choix tout seul comme un grand.

  17. #17
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    Je n'ai pas dit que ça n'arrivait pas: j'ai dit qu'il faut arrêter de dire que le 100-400 est fragile: nuance!

    Oui, il y en a qui tombent en panne, mais c'est le cas de n'importe quel objectif, et ça ne concerne pas le 100-400 plus qu'un autre.
    Si le 100-400 était aussi fragile que certains veulent bien le penser, je pense que ça se saurait dans le milieu du spotting, ou les conditions de shoot sont loin d'être des conditions de studio bien à l'abri.

  18. #18
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    faut aussi voir si tu ne feras que ça avec ton zoom.
    il ne faut pas acheter un objo que pour une utilisation, faut voir plus large

  19. #19
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    Merci pour tout ces renseignements.
    Mon futur objo ne servira pas qu'à ça, également sport méca, un peu d'animalier.
    Sachant que je peux avoir le canon 100/400 à un peu moins de 1200 euros neuf sur internet, pensez vous que c'est un bon choix.
    Je répète que les shoots se feront au grand maximum à 200 voir 300 mètres du sujet ( plus 200 que 300 d'ailleurs ).

  20. #20
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    Par défaut

    si tu te trouves à 200 /300 mètre tu vas etre court!!!!
    je pense qu'un 400 voire 500 mm +tc 1.4 sera bien plus confortable.

 

 
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