Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Voyage au Laos

  1. #1
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut Voyage au Laos

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, désolé de ressortir ce sujet maintes fois abordé mais la question est assez lourde pour moi.
    Alors voilà, je pars au Laos en octobre (ce sera encore humide normalement à cette période).

    Comme nous tous, je veux bien évidemment revenir avec un très bon souvenir de ce voyage mais je compte bien rapporter quelques images également.
    Mes questions concernent le choix du matériel et un avis objectif des compromis que je vais devoir faire.
    Je précise que ma conception du voyage est plutôt d'éviter les lieux touristiques à quelques exceptions près bien sûr. Je recherche la ruralité et l'échange avec la population.
    Niveau photos, ce sera essentiellement du paysage, du reportage et du portrait si les rencontres me le permettent. Ce dernier point n'est pas une priorité.

    Mon matériel: 7D / efs 10-22 / efs 17-55 / ef 50 1.4 / ef 70-200 f/4 / ef 100 macro / filtre pola / 3 batteries / 4x8Go / videur de carte
    Je sors du lot dores et déjà le 100 macro et le 50 1.4.

    J'ai en sac photo qui techniquement peut contenir le boitier avec le 17-55 vissé et le 70-200+10-22 mais c'est lourd et peu raisonnable AMHA. (vous me direz "c'est pas le 10-22 qui va tout changer...")
    Alors voilà la grande question: A ma place que choisiriez-vous? 10-22+17-55 ou 17-55+70-200?
    Si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans un pays similaire, y a-t-il des paramètres que j'aurais oublié?

    Merci à vous pour vos lumières.

    Nicolas


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Et le AE-1, il sent le gaz?

    Je dis juste ça car j'ai discuté avec un collège cet après-midi, vietnamien d'origine, photographe de longue date (ayant même publier des livres de photos sur le Vietnam) qui revient d'un mois au Vietnam en compagnie de son Leica (M8, de mémoire) et m'a très fortement donné envie de me munir de mon minolta lors de mon voyage à Bali (Août)!!!

    Je dis ça mais ça ne répond pas a ta question... Ça sèmerait plutôt le trouble... Et je reviendrais dans un mois avec la même question que toi...

    Sinon, devras-tu trimballer tout le matos, toute la journée, tous les jours, ou auras-tu moyen de laisser quotidiennement un peu de matos, à l'hôtel, par exemple?

    DB.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai visité le Laos, quelques beaux temples et musées à Vientiane, le Sud est plutôt baba cool avec tout de même les dauphins d'eau douce sur un Mékong déchaîné. La plaine des jarres n'est vraiment pas équipé pour le tourisme et n'offre que peu d'intérêt mis à part les cratères de bombe sur la piste Ho Chi Minh.
    Mais Luang Prabang est fabuleux mais hyper touristique. La ville est entièrement classée par l'Unesco, c'est une merveille. Tu peux également approcher les mhongs dans la campagne, mais personne ne parle anglais là bas et ça craint maintenant parait-il.

    A l'époque, je l'avais fait avec un Canon G2 avec un équivalent 34-102, écran orientable et position hyperfocale. J'ai ramené des superbes photos.

    Je te conseille plutôt le 10-22 et le 17-55.

  4. #4
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    DB: Tu te doute bien qu'il fait partie des options inavouées l'AE-1 mais j'ai peu d'optique FD et même si le résultat peut-être au dessus de tout, je veux profiter avant tout de mon voyage.
    Je souhaite rapporter de bonnes images mais je ne veux pas non plus que la photo soit le centre de mon séjour.
    J'opte donc pour le numérique et l'AE-1 pourra surement se glisser dans la valise on verra.

    JCLGRO: Merci pour ton retour concernant le pays.

  5. #5

  6. #6
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut

    Je reviens du Laos , à préciser que le confort des transports est rudimentaire donc attention à la poussière ! l'état des routes ...hum !et en plus ça tourne dans le Nord ! pas de problème de sécurité ; beaux paysages mais forte luminosité . Les gens ne sont pas toujours enclins à se faire photographier ; parfois on demande de l'argent ! la pauvreté est photogénique pour nous mais très humiliante pour ceux qui la subissent ! Tous les touristes braquent leurs objectifs sous leurs nez ....c'est selon votre conscience !Beaucoup de monde ! Le voyage ...va vite ...pas toujours le temps de bien cadrer ...interdiction de photographier dans certains temples . La caméra ou la vidéo est utile pour les "croisières" sur le Mékong ou pour les " boun" fêtes . Le Nord est différent du Sud ; il fait horriblement chaud aux " 4000 iles" ! L'appareil souffre autant que vous ! Bon Voyage , Chan

  7. #7
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Merci à toi pour tes conseils.
    Hors de question pour moi d'aller photographier la misère. Si les rencontres le permettent, je ferais quelques portraits mais la priorité est biensûr le paysage et la découverte du mode de vie des indigènes.

  8. #8
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je déterre un peu mon post pour donner un retour d’expérience qui pourrait aider les nouveaux voyageurs.
    Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre aide. Mon voyage date de 6mois maintenant et je n'ai malheureusement pas eu le temps (nouveau job) de partager quelques images avec vous. Je compte bien y remédier très prochainement.

    Pour mon retour d’expérience, voici sur quoi ce portera mon choix pour mon prochain voyage (Cambodge, Vietnam).
    J'ai fais la majeure partie de mes images grand angle en paysage avec le 17-55. La raison est simple, trop de poussière pour changer d'objo et impossible de me lancer dans un nettoyage de capteur quotidien (manque de temps, environnement).
    Le 10-22 n'est pas une optique lourde mais plutôt encombrante avec son pare soleil. Donc pas de 10-22 pour le prochain puisque je le remplace avec de bons résultats à 17mm. Bien sûr, il m'a manqué par moment mais la photo est un monde de compromis.

    J'ai fais une erreurs en sortant du jeu dès le début le 50 1.4! Je le trouvais trop long sur Aps-c en dehors du portrait et j'ai trouvé inutile le double emplois avec le 17-55 déjà bien lumineux...
    Oui mais voilà, une ouverture à 1.4 (principalement utilisé à 1.8 et 2) m'aurait permis de beaucoup moins monter en iso dans beaucoup trop de situation...

    Enfin, tempi pour mon dos! Plus de voyage sans trépied! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pesté de ne pas l'avoir pris comme par exemple la visite des Temples sur peuplés de touristes où un filtre ND1000 et une pose extrêmement longue aurait tout résolu. Je l'ai également regretté pour les filés de chutes d'eau car même si j'ai pus me bricoler un trépied sur place, je n'ai pas pus concevoir mes cadres sereinement.

    Pour finir au sujet de 70-200. C'est vraiment mon optique préférée mais je ne l'ai pas regretté car un ami avait emporter son 55-250. Je me suis surpris à beaucoup l'utiliser en portrait là ou je n'aurais jamais oser sortir le 70-200 (question d'étique et peur pour mon matériel). Il est vraiment discret et donne de bon résultat à 135 et 200mm f/5.6 AMHA.

    Voilà pour mon retour d'experience et mes choix qui n'engagent que moi bien évidemment.
    A bientôt dans les albums.

    Nicolas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Saltique de Feu, Laos
    Par k344 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 19h59
  2. Portraits du Laos.
    Par Lio59 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 15h10
  3. portrait du laos
    Par Jiheff dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2010, 00h08
  4. cascade laos
    Par unphoto dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 22h29
  5. Laos: temples
    Par olivme dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com