Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut ou puis je trouver un tuto svp?

    Bonjour

    voila jusque la je suis un peu système démerde pour travailler mes images comme j'expliquais à rem22
    y'aurait il un tuto sur le forum qui explique comment travailler une image du fichier raw à l'aboutissement final?

    car je galère un peu et j'ai l'impression au final de ne améliorer plus que ça mes images une ois uplaodées
    pour reprendre ce que je disais à rem, je pratique de la façon suivante et je finis par me dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas
    dans mes rendu finaux

    j'ouvre mes fichier via DXO (mais je pense partir vers LR sous peu)
    La je recadre mes photos et je peaufine couleur, exposition et autre via les menus, je choisi aussi l'option
    masque de netteté et netteté de l'optique
    Une fois mes modif faites j'enregistre mon travail

    Après j'ouvre cette photo via photoshop et je la compresse en 3 étapes avec entre chaque compression, une amélioration de la netteté comme expliqué à ce lien

    http://blog.aube-nature.com/photosho...-et-signature/

    mais depuis peu souvent on me fait la remarque sur le forum que ma photo ne fait que 40Ko, qu'elle manque de netteté etc...
    du coup ca me saoul de ne pas comprendre et de ne pas savoir comment bien pratiqué car je finis par me poser la question sur la bonne démarche à suivre

    donc si un ou des tuto existent, ca ne serait pas de trop pour moi si quelqu'un pouvait me rediriger
    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour la compresser fais le avec Fastone, tu lui donnes une limite de taille et de poids et c'est bon...

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour la publication (uniquement) : FastStone

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Perso dans Lightroom, une fois mes modifications faites sur ma photo, je l'exporte en choisissant limite de poids 300Ko et dimension 1000 pixels maximum

  5. #5
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Si tu passe a LR tu peux investir dans "Lightroom pour les photographes" de Martin Evening.
    Je ne sais pas si le tome dédié à la v5 est sorti mais les versions précédentes sont très complètes, c'est un peu la bible...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    T'as une image à montrer qu'on puisse voir comment c'est pourri ?

    Et t'embarques pas avec d'autres logiciels, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec Photoshop.

  7. #7
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    Merci pour vos interventions
    Pour photoshop, en fait je l'utilise juste pour compresser et mettre la signature car autrement je ne sais pas m'en servir
    Je pensais passer sur LR plus que DXO car visiblement plus utilisé et un ami qui travaille avec, aura plus de faciliter à m'apprendre son utilisation pour de futur PT
    Pour les sujet ou je trouve que la qualité n'est pas au rdv de mes exigences, voici 2 liens en guise d'exemple
    Pour le photoshop que j'ai, c'est une version poratble CS4

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...hevaux-233634/

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...n-dieu-233566/

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    C'est un peu du luxe d'utiliser Photoshop juste pour la signature et enregistrer au format web...

    Pour tes 2 images, elles me semblent pas si horribles que ça. Celle des chevaux est bien détaillée et la compression jpg n'est pas destructrice. La coccinelle, le fichier est petit parce que la plus grande partie de l'image c'est un arrière-plan vide qui se compresse très bien en jpg.

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le redimensionnement fait avec photoshop marche à la perfection avec ton script.
    mais ce n'est pas lui qui ajuste le poids de la photo.
    Ne pas employer la fonction "enregistrer pour le web" qui efface les exifs
    il faut utiliser "enregistrer sous" et ajuster la compression en fonction du poids que l'on veut obtenir.

    Mais c'est vraiment dommage de n'utiliser ce logiciel que pour ça !

  10. #10
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    merci pour vos réponses
    jusqu'a peu de temsp en arrière je ne retravaillais aucune photo (totale inconnu pour moi)
    j'essaye depuis quelques mois de m'investir et prendre le chemin qu'il faut, mais pas simple quand on y connais rien et
    personnes dans un entourage proche pour apprendre

    du coup j'y vais par étape et faisant des recherches et demandes d'aide comme ici

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Moi aussi, j'ai pas mal galéré et je ne me suis mis vraiment au PT que depuis un an. Après avoir un peu bricolé, j'en suis arrivé à un processus qui me satisfait.

    Voici ma chaine de traitement lorsque je ne fais pas de stack ou de HDR:
    - Picassa, élimination des rebuts
    - DxO, traitement des méritantes (recadrage, BdB, lumière, netteté, contraste... et toussa), exportation en JPG au format max
    - Re Picassa ajout des tags sur les JPG (j'ai essayé LR, mais son coté usine à gaz me rebute tant pour le traitement que pour le catalogage)
    - BorderMaker pour la compression, renommage puis publication sur le fofo

    Et ça fonctionne pour moi.

    Pierre

  12. #12
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    Bonjour roussillous

    merci pour ton plan de travail, c'est très utile
    Bon je n'utilise pas picassa mais par contre j'ai DXO
    Qu'entends tu par rebuts?
    Ton logo tu l'ajoute à tes photos via quel logiciel? bordermaker aussi? as tu une méthode préenregistrée pour facilité la tache?
    Je viens de parcourir tes photos qui sont très belles, donc ca devrait pouvoir me permettre d'avancer.
    Pour bordermaker, je ne connais pas donc je vais aller regarder, par contre tu compresse à quel format?

    Merci à toi

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    En fait, plus j'utilise Picassa, plus je lui trouve des avantages:
    - il décode a peu près tous les RAW aussi rapidement que les autres
    - on peut tagger (et avec les tag, faire des catalogues virtuels), noter, trier... etc.

    Les rebuts sont les tofs floues ou qui ne me plaisent pas et passent à la poubelle.

    Sous DxO, je traite en JPEG 'général' (première ligne de l'onglet 'traiter') à 95% de compression

    La signature est faite sous BorderMaker avec je ne sais plus quelle police, le cadre aussi. Je compresse à 1024 en dimension max (onglet 'settings'), réglages par défaut, sauf compression à 95. Je prends toujours l'onglet 'exemple' qui permet de vérifier le poids de l'image et je traite les tofs à publier 1 par 1. J'ajuste ensuite la compression pour être entre 180 et 300 ko avant de sauver.

    Pierre

  14. #14
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'aurais au moins appris qu'il existait, avec Picasa, un logiciel autonome. Je croyais que tout s'organisait au tour du partage avec le réseau social Google plus (et ça je ne supporte pas trop).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Salut François, si tu veux publier sur Google+, tu le fais, mais rien ne t'y oblige. J'ai du publier une tof (pour faire un essai)...

    Avant de pencher pour DXO (que j'adore), j'utilisais Picassa pour développer mes RAW de préférence à DPP qui a pourtant plus de possibilités. Les fonctionnalités de Picassa permettent toutefois des effets sympas, mais c'est très orienté 'grand public'.

    Il présente pour moi un gros avantage : il est plus rapide au démarrage que DXO ou LR. Perso, il est toujours en tâche de fond dès que je commence un traitement; la base est donc mise à jour en permanence.

    Pierre

  16. #16
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    merci pour toutes ces infos
    il est vrai que DXO est long au démarrage, mais en même temps il est lourd et volumineux, ça s'explique
    je le possède depuis plusieurs mois à présent mais je pense que j'ai encore tout un tas de chose à apprendre à son sujet.
    A l'occasion je te solliciterais surement pour des conseils d'utilisation, mais je pense que nous n'avons pas la même version, car la première ligne
    du jpeg chez moi est la qualité que je met à 100%, la compression est plus bas mais jusque la décochée car je passais par photoshop pour compresser en 3 fois comme dit plus haut mais
    à 800px maxi pour le plus long côté, on m'avait dit que pour le net c'était mieux que de rester en 1024

    Au niveau de la résolution tu laisse en 72 dpi?

  17. #17
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naska Voir le message
    800px maxi pour le plus long côté, on m'avait dit que pour le net c'était mieux que de rester en 1024
    Je ne partage pas du tout cette avis. Il ne faut pas oublier de rajouter de l'accentuation après réduction par contre - sinon la photo est terne. Mon CS3 est de m... pour compresser en jpeg. FastStone est super bien (voir le tuto).

    Au niveau de la résolution tu laisse en 72 dpi?
    Ca ne sert strictement plus à rien, d'ailleurs tu peux le changer, cherche ce que ça modifie. C'était des pixels / inche. C'était utile pour transporter, dans le fichier image, indirectement la taille du tirage papier. Sur écran ça ne sert à rien et quand tu imprimes tu définis la taille de l'image sur le papier toi même.

  18. #18
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    Ok merci pour ces compléments d'info

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou trouver tuto pour photos effet diapo/rétro
    Par lulupouette dans le forum Tutos
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 15h28
  2. Ou trouver un tuto pour la photo N&B
    Par mcog2 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2010, 21h08
  3. SONY puis NIKON puis CANON pour 2000 €
    Par trust1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 16h15
  4. où puis trouver un grip pour EOS 10 D
    Par eosdavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 13h58
  5. Que puis-je trouver de plus puissant comme
    Par Devils dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2006, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com