Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 211
  1. #41
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Oui, j'ai bien compris,
    je sais très bien que tu peux prends des photos, avec un S95, un 650D ou un 5D3.
    Moi aussi, j'ai un G12 un 300D avec son 18-55, un 6D, et un 40d tout va bien, en optique, j'ai un 24-105, 70-200, un 50f1,4 c'est vraiment du beau matériel.
    De ce fait, je ne me vois pas lancer un fil en disant qu'il y en a marre de parler matos, qu'il n'y a pas que ça.....ok c'est vrai je suis d'accord
    Mais sachant que mon matos et visible juste sur le coté, sous le pseudo, je trouve cela indécent pour les personnes qui en ont envies, mais qui ne peuvent pas se payer, franchement ça me gênerai.

    Voila c'est tout
    Mon point de vue est que je n'ai, ni à m'excuser, ni à me justifier de mon matos. Nul ne sait comment je l'ai obtenu, mérité ou pas... Nul ne peut s'arroger le droit de me juger pour cela. Même pas de me jauger...

    En France, quand ton plombier arrive en Cayman, tu crains d'avoir fait appel au plus grand escroc de la ville, aux USA, tu te félicites d'avoir ouvert les pages jaunes et choisi le meilleur plombier de la ville...

    Comme pour la photo, la perspective ne dépend que du point de vue...


  2. #42
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Bien sur que l'on a pas à se justifier, évidement.
    Mais tu vois chez moi, quand je vois un sdf, je ne mange pas à coté, c'est mon éducation qui est comme ça,
    et pourtant je n'est pas à me justifier de manger un casse croûte pour ma pose déjeuner, mais ça me gène, c'est comme ça.
    Voilà pourquoi, le fil m"a un peu "irrité" .

  3. #43
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Me revoilà, et bien vous ne m'avez pas loupé, vous êtes vraiment des vilains avec moi.



    Explique moi, je ne comprends pas...
    Tu as un 6D, Canon 17-40 f4 - 50 1.4 - 100 2.8 macro - 70-200 F4 IS - X1.4 - Flash 550 ex, bon, c'est du beau matos, tu es d'accord.
    Donc en quoi le fil de Jonath te fait plaisir à lire.
    Non, vraiment je ne comprends pas, il a bien fallu que tu renseigne avant de l'acheter.
    Je cherche juste à comprendre, alors expliquez moi, s'il vous plait sans agressivité.
    Oui là j'ai du beau matériel, mais ce que je voulais signaler c'est que je l'ai pour longtemps, je ne change pas à chaque nouveauté.
    De plus mon 100 macro date de l'époque de l'achatt de mon 20 D...
    Je pense que le 6 D et des modèles similaire sont fait pour durer assez longtemps. Je ne suis pas contre l'évolution mais contre la consommation
    qui en photo ou d''autres domaines est excessives, AMHA....
    Canon peut sortir le 6D mark II , sauf s'i le mien est HS je ne le changerai que dans quelques années....

    Je ne veux surtout pas être vilain avec toi Je crois que on a tous chacun nos petits pêchés mignons, je respecte néanmoins ceux qui préfèrent
    changer souvent leur APN.......

    PS. son post à Jonath fait écrire.....

  4. #44
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude15 Voir le message

    PS. son post à Jonath fait écrire.....
    Oui, sincèrement je suis vidé, un petit peu déçu quand même, de ne pas m'être fait comprendre.
    Et surtout, je me sens bien seul

  5. #45
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Bien sur que l'on a pas à se justifier, évidement.
    Mais tu vois chez moi, quand je vois un sdf, je ne mange pas à coté, c'est mon éducation qui est comme ça,
    et pourtant je n'est pas à me justifier de manger un casse croûte pour ma pose déjeuner, mais ça me gène, c'est comme ça.
    Voilà pourquoi, le fil m"a un peu "irrité" .
    Tu sais, c'est là le débat de ceux qui voudraient tout mettre dans des cases.

    On peut être aisé et voter pour des idées que l'on pense utiles à l'intérêt collectif et même militer pour ces voire ses idées...

    Avoir fait des études et se porter volontaire parachutiste pour mettre ses idéaux au service des autres, au moins pour un temps...

    On peut accepter d'avoir moins ou de donner plus ou de payer plus cher pour certaines choses, si on pense que cela fera le bien ou l'engendrera, d'une manière, ou d'une autre...

    Donner sans s'en vanter, du temps de soi, de l'argent, des vêtements, de la nourriture et ce, sans s'en vanter, sans demander le justificatif pour les impôts, juste par altruisme et conviction. La main droite n'est pas obligée de tout savoir de la main gauche...

    Ce n'est pas ce que tu affiches qui fait de toi ce que tu es. En orthographe, ce serait confondre l'être et l'avoir...

    Ce n'est pas ce que tu montres ou ce que tu dis qui te définit le mieux, mais bien ta manière d'agir et tes actions.

    Donc, encore une fois, je n'ai, ni à me cacher, de rien, je préfère aller au grand jour, ni à recevoir de leçon que je n'ai pas réclamée...

    La photo est une passion, un loisir, une collection, bref, du futile, de l'inutile. C'est en cela que c'est vital.

    Pour le reste, là encore, je sais qui je suis, ce que je fais et ce que je vois dans la glace en me rasant.

    La tristesse, la peine, la misère et l'injustice, je ne peux les éradiquer, mais le moment et l'heure pour les combattre, le choix des armes, il m'appartiennent. A moi et à moi seul.

    Avec la mort, comme avec Dieu, on est toujours seul.

    Le reste...

    PS: Et puis avec ce genre de propos, si j'étais en plein mimétisme comportemental, je te reprocherais d'être tout simplement jaloux.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Home
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Oui, sincèrement je suis vidé, un petit peu déçu quand même, de ne pas m'être fait comprendre.
    Et surtout, je me sens bien seul
    Je peux comprendre un peu ta réaction, mais il faut aussi voir les choses sous plusieurs aspects.
    Avoir du matériel, n'est pas synonyme de malaise, c'est comme ton casse-croûte
    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Bien sur que l'on a pas à se justifier, évidement.
    Mais tu vois chez moi, quand je vois un sdf, je ne mange pas à coté, c'est mon éducation qui est comme ça,
    et pourtant je n'est pas à me justifier de manger un casse croûte pour ma pose déjeuner, mais ça me gène, c'est comme ça.
    Voilà pourquoi, le fil m"a un peu "irrité" .
    Une solution serait de partager ton casse-croûte en deux
    C'est ce que fait Thomas sur ce forum, en partageant son expérience

    Je retourne à ma lecture, c'est bien les livres de photos, il y a plein d'images

  7. #47
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    PS: Et puis avec ce genre de propos, si j'étais en plein mimétisme comportemental, je te reprocherais d'être tout simplement jaloux.
    Jaloux de quoi?
    Il me semble que j'ai ce qu'il faut, non? du moins pour mon usage je n'ai pas besoin de plus.
    Il faut vraiment que tu édit à chaque fois avec un pic, j'ai pourtant bien changé de ton.
    Pourquoi?

  8. #48
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    On peut partager son goût pour McCurry, Depardon, d'autres, citer Brassaï ou Doisneau au détour d'un post, partager au bar ses coups de coeur graphiques, musicaux, complimenter ses camardes à l'occasion d'un jeu, leur déclarer un brin de flamme et souhaiter classer ses albums par "focale" et non par objectif... Pourquoi pas... C'est d'ailleurs mon cas. La poèsie n'exclut en rien la méthode, qui nous prouve que Dieu n'est pas mathématicien? Car pour pouvoir s'envoler avec lyrisme, encore faut-il entendre la petite musique de la vie, croire en l'incroyable et s'attarder sur le fragile...
    [/LIST]
    C'est incontestable Thomas et ça peut être vécu, exprimé de mille manières, voir juste traduit ou compris en une simple image .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #49
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Oui, sincèrement je suis vidé, un petit peu déçu quand même, de ne pas m'être fait comprendre.
    Et surtout, je me sens bien seul
    Mais non tu n'es pas tout seul , le forum Eos numérique est une grande famille qui au fond s'entend bien.
    ça va du xxxd au xd et beaucoup font d'excellentes photos avec des xxxd.

    J'ai lu dans tes réponses que toi aussi tu es bien équipé est c'est très bien.
    Dans la vie surtout actuel quand on peux se faire plaisir faut pas hésiter.
    Fait des photos et post les sur le forum.

  10. #50
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Bonsoir

    Mais justement il est bien là le problème, c'est que la finalité semble être de pouvoir avoir le meilleur matériel du monde et que ça créer tant de désir! Pleins de photographes ont 15 fois plus de matériel que moi mais je n'en ai pas grand chose à faire!
    D'ailleurs le photographe que je cite dans mon premier message a il me semble un D4, un D800, un fuji XE 2, un Leica M240 et toutes les optiques qui vont avec, et alors? Ce sont des outils, seulement des outils!

    Alors oui c'est important de bien choisir ses outils pour pouvoir faire ce que l'on souhaite, ou parce qu'on aime se faire plaisir avec de beaux objets, aucun problème.

    Mais la photographie est un art, et le but reste de créer des images! Moi ce qui me fait rêver et me motive c'est de voir de superbes photos de Bresson, Adams, ou même de n'importe quel inconnu. Et si au lieu de comparer notre matériel on comparait un peu plus nos images, notre vision, nos méthodes de prise de vue, notre manière de composer et lire une photo, ce serait certainement bien plus enrichissant et gratifiant que de lorgner sur le matos du voisin.

    En tout cas merci pour vos réactions, et le partage des livres, films, etc... vous ayant marqués. Pour ma part vous l'aurez compris ce sont les livres de David duChemin qui m'ont fait voir la photographie d'un œil différent.

    Bonne soirée et bon weekend!

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir,
    Chacun, bon ou mauvais "photographieur" est bien libre de faire ce qu'il veut de son argent.

    La photo "amateur" est une passion et, à ce titre chacun achètera le matériel qui lui semble le meilleur. Se faire plaisir. Le tout est de bien choisir.
    Du temps de l'argentique, j'avais 2 SLR (Ricoh Singlex TLS et le fameux TLS401 à double visée : derrière et dessus) dont les optiques étaient à vis. Vu la difficulté à changer rapidement d'optiques, je suis donc passé à la baïonnette.
    Le choix était alors Canon ou Nikon (Minolta, Pentax et Olympus ne me plaisaient pas, Contax trop cher).

    J'ai choisi chez Canon l'AE1. Mais, faire de la macro était difficile, ce qui m'a fait passer au New F1.
    J'ai acquis les 24 - 50 - 85 - 200 mm + des bagues allonges et inversion pour la macro).

    J'ai utilisé ce matériel jusqu'après "l'achat" à titre professionnel, du Canon EOS 300D que j'avais en prêt pour mes loisirs.

    Par la suite, j'ai acquis le 5D puis le 5D2 avec des optiques au fil du temps, en profitant de grosses remises.
    Depuis, le 5D est utilisé par mon épouse. Je ne remplacerais l'un des APN que s'il tombe en panne grave.

    Mais, certains (dont l'écrivain de ce livre) ont entièrement raison.
    Il y aura toujours des acheteurs (j'en connais quelques uns) pour avoir le dernier modèle, en quoi que ce soit, quitte à le laisser dormir ensuite dans un placard ou dans un coffre au fond de la cave ou dans le grenier...

  12. #52
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    On peut aussi avoir du bon matos, même beaucoup, pour X raisons, et ne pas pour autant avoir envie de débattre sur le sujet. Ça ne me paraît pas hypocrite.
    Et le possesseur de (beaucoup de) bon matos peut aussi aimer les livres.

  13. #53
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Bienvenue à toi, Aiglenoir.

    Je comprends assez bien ton raisonnement. Je constate effectivement que c'est souvent ceux qui possèdent du beau matos qui disent que ça ne fait pas tout, blablabla. Cela paraît contradictoire dans un premier temps mais ce sont justement ceux qui ont du bon matos qui peuvent vraiment réaliser que ce n'est pas ce qui fait la photo.

    Tant qu'on n'a pas le matos de compète, on rêve de l'avoir, on s'imagine monts et merveilles, réussir à s'offrir le matos devient une obsession, on se persuade que ce matos qui nous fait tant envie règlera tous nos problèmes.

    Je ne vais pas faire l'hypocrite, quand on réussit enfin à l'obtenir, on est tout content, on s'est quand même fait plaisir (et c'est toujours agréable de se faire plaisir indépendamment du fait qu'on pense que les photos seront meilleures ou pas) et il nous aide bien sûr à pallier à certains problèmes techniques. Est-ce que je pourrais faire des photos à 12000 iso avec un 20D comme je le fais à l'occasion avec mon 6D? Bien sûr que non. Si ces technologies ne servaient à rien, personne ne dépenserait de l'argent pour, ce serait de l'arnaque.
    Mais, après la période d'euphorie, on réalise que nos photos ne sont pas tellement meilleures avec le super matos et qu'on a encore beaucoup à apprendre (ou pas). Je dirais même que, des fois, on fait de moins bonnes photos car encore faut-il apprendre à le maîtriser. Je pense notamment aux objectifs à très grande ouverture. On a la fâcheuse tendance à vouloir constamment shooter à pleine ouverture et puis on s'étonne que notre mise au point est ratée. Je vous dis pas les mises au point ratées avec mon 135mm f/2, à tel point que je me suis demandée s'il n'avait pas un front focus... Et puis, est-ce que mes photos de studio prises avec mon 135mm à 1000€ sont meilleures que celles prises avec mon 100mm à 350€ ou même que celles prises avec mon 50mm 1.8 à 100€? Non, une de mes photos préférées reste celle que j'ai faite de mon petit garçon entouré de plumes et que j'ai faite avec le 50mm à 100€. Mais tant que je n'ai pas eu le 135mm, je ne l'ai pas réalisé. Est-ce que je regrette pour autant d'avoir mon 135? Bien sûr que non car ses caractéristiques me sont utiles mais il ne fait pas de moi une meilleure photographe. Mais j'ai déjà regretté certains achats par contre, comme par ex le 1DsIII. J'en rêvais et quand l'occasion s'est présentée, je l'ai racheté à un ami. Résultat, je l'ai mis en vente pendant plusieurs mois et quand finalement j'ai réussi à le vendre, c'est tout de même pour perdre plusieurs centaines d'euros par rapport à mon achat...

    Bon, voilà pour ce débat.

    Mais, finalement, ce n'est pas vraiment le problème qu'aborde Jonathan ici. Il critique le fait qu'on en PARLE de trop quitte à ne plus parler de la photo en soi, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Avoir du bon matos est une chose, passer son temps à parler de matos plutôt que de photo en est une autre. Et là, je suis plus que d'accord avec lui. Je vois bien que les discussions qui concernent le nouveau matos (des fois, plusieurs dizaines de pages) a bien plus de succès que le post d'une photo (rarement au-delà de 1, 2 ou max 3 pages). C'est un peu dommage tout de même...

    Bonne soirée à toutes et à tous,
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  14. #54
    Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    un peu partout
    Messages
    25
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

    Par défaut

    Bonsoir Vast,

    Merci de m'avoir compris, c'est compliqué, je n'ai pas du faire les bonnes phrases.
    je ne suis pas Français, et je fais de gros efforts d'écriture et de vocabulaire, mais j'ai l'impression que cela n'a pas suffi.
    D'ailleurs grasse à haetfield j'ai appris un nouveau mot " verve" je note.

    Bonne soirée à toutes et à tous

  15. #55
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ravi aiglenoir, bravo pour ton français et bienvenue parmi nous !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

    Par défaut

    bonsoir arrête de vous chamayer et faite mous rêver avec vos photo avec ou sans super matos car la photo ces pour nous évader, bonsoir a tous et rêvé photo?

  17. #57
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Le bouquin existe en version e-Book: je l'ai trouvé sur l'iTunes Store

    J'ai aussi aimé: Zoom sur La photo au Flash, de Arthur Azoulay et Aurélie Coudière. Publié par Pearson France (du moins pour la version électronique).

  18. #58
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    En effet ses bouquins sont disponibles sous forme e-books.
    Vast a très bien compris le fond de ma pensée, je n'ai aucun problème avec les gens qui ont beaucoup de matos, ou qui aime ça etc.. Ce que je trouve vraiment dommage est l'attention démesurée que l'on porte à cela... A mon sens on en oubli le but de notre art.

    Encore merci pour vos interventions, good night


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/125s | f/2 | ISO 1250

  19. #59
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Certains pourraient déjà éviter de répéter à chaque fois qu'ils ont tel et tel appareil/objo/... (C'est un peu stérile)
    On le voit déjà dans le profil de chacun...!!!

    Et recentrer le débat sur ce qui intéresse vraiment les usagers du forum : la photo.

    On s'en fout un peu de savoir qui a la plus grande (liste de matériel, bien sûr !)

  20. #60
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Peut on avoir une dérogation pour le matos possédé dans le passé, mais revendu depuis?

 

 
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 14h32
  3. Animal révolutionnaire !
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com