Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D markIII & eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 L f/4 & 70-200 f/2.8 IS II USM

    Par défaut CASHBACK 2013 DOMTOM : Problème

    Bonjour,
    j'ai acheté un EF 70-200 II par internet sur une grande enseigne et fait expédié en Polynésie française, dans les DOM TOM. L'offre cash back de 300€ est valable pour France métropolitaine, et DOM TOM à ma connaissance (cf clauses). J'ai envoyé les 13 chiffres du code barre et rempli le formulaire en ligne et renvoyé le formulaire papier avec l'original du code barré découpé et tout ce qui accompagne, le tout en Accusé Réception

    Un mois plus tard (aujourd'hui) je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception de la part de Canon. Sur le site internet, je vois que mon statut est : "Dossier non conforme reçu le 27/6/2013, Hors limite géographique France + Corse"

    Je ne sais pas si Canon sait que l'offre Canon est aussi valable pour les DOM TOM? Est-ce un problème de traitement dû à la personne qui ne connait pas sa géographie, ou bien son ignorance de l'offre.


    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ca c'est pas cool !
    Le fait de ne pas savoir ou se situe les DOM TOM, oui, je le confirme ! Même à la mairie où on m'a précisément fait remarquer que né à Basse-terre en GUADELOUPE, il fallait cocher ETRANGER, contexte renouvellement carte d'identité...waouh !
    J'ai souri et j'ai demandé si naître à AJACCIO, il fallait aussi cocher ETRANGER...Et là ! grand moment de solitude ! Mais ils percutent vite ! en baissant la tête.
    Mais à quoi servent les cours de géographie, d'histoire et même la culture générale ?????

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En l'occurence, ce n'est pas Canon qui traite ton dossier, mais une société externe, prestataire de service. Je t'invite à prendre contact avec elle avec un petit courrier recommandé, et mettant bien en copie à la DGCCRF, ça devrait leur secouer les puces!

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    https://offres.canon.fr/modal/25061.pdf

    Pour l’achat d’un produit élig
    ible à l’offre entre le 1
    er
    mai et le 31 juillet 2013, vala
    ble dans toutes les enseignes
    en France métropolitaine, DOM-TOM
    et site internet Canon store
    Ca semble pourtant clair.

  5. #5
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En plus d'incompétents, pas très rapides à traiter les dossiers: je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils allaient, "sous une semaine environ", procéder au paiement de mon cash-back de 30 malheureux euros quasiment 1 an après l'achat.
    Je suis persuadé qu'entre les clients qui oublient et ceux qui se lassent, ils réalisent de substantielles économies au final. Par contre, ceux qui ne se laissent plus piéger et ne commandent plus lors de ce type d'opération, c'est du chiffre d'affaires perdu qui ne se quantifie pas !
    Sauf à acheter aux distributeurs qui font le choix de déduire directement à la source le montant de la remise.
    La direction commerciale de Canon devrait mettre son nez dans les pratiques de son sous-traitant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D markIII & eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 L f/4 & 70-200 f/2.8 IS II USM

    Par défaut

    J'ai pu répondre à cette mauvaise surprise en cliquant sur le lien "nous contacter" bien sur écrit en police de taille 8 caché tout en bas de leur site et leur ai fait part de mon mécontentement. Je leur ai demandé gentiment de ré-examiner mon dossier car pour moi il était complet et correct. Je leur ai rappelé que la Polynésie française fait partie des TOM et que l'offre s'y appliquait à la Métropole, à la Corse et dans les DOM.
    J'espère qu'ils vont réexaminer mon cas assez rapidement car je crains que ce litige pourrait prendre du temps.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pour cela que je t'ai conseillé de joindre à on courrier une explication comme quoi tu mettais ce courrier en copie à la DGCCRF, généralement rien qu'avec ce mot ça accélère souvent les choses.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D markIII & eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 L f/4 & 70-200 f/2.8 IS II USM

    Par défaut

    Re Bonjour,

    Suite à tous vos conseils, et à mes nombreux couriers à Custom Solution (la société qui gère les promos de Canon), j'ai décidé d'appeler depuis les TOM le 0970805100 et taper le 25061 sur mon combiné. Le service a décroché le combinéassez rapidement à ma grande surprise (il était 10h du mat heure française) et je suis tombé sur une dame.
    Je lui ai expliqué ma situation et m'a dit que si j'habite les DOM TOM il fallait choisir le pays FRANCE dans le formulaire électronique. Si le système informatique ne voit pas France, il rejetait automatiquement la demande sans se soucier de l'appartenance véritable des DOM TOM à la France. C'est bizarre, pourquoi y a t-il dans leur menu déroulant DOM TOM alors?
    La gentille dame a donc rectifié mon dossier et il est désormais conforme, et que les 300€ allaient étre viré dans 2 à 3 semaines.
    Je ne vous raconte pas ma joie !!!

    Conclusion pour les habitants des DOM TOM : cocher FRANCE même si vous habitez l'outre-mer, NE COCHER PAS DOM TOM !!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D markIII & eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 L f/4 & 70-200 f/2.8 IS II USM

    Par défaut

    Voila le courier reçu ce matin:


    Bonjour,

    Nous accusons bonne réception de votre demande. Nous avons revérifié votre dossier et il s'avère que les éléments qui vous ont été réclamés sont bien présents. Nous passons votre dossier conforme. Veuillez nous excuser du désagrément occasionné.

    Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

    Cordialement,

    Service Consommateurs Custom Solutions



    Yahoooo !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 5D markIII & eos 40d
    Objectif(s)
    24-105 L f/4 & 70-200 f/2.8 IS II USM

    Par défaut

    Après avoir reçu le mail de rectification pour mon cas, j'ai finalement reçu mon virement sur mon compte.
    C'est cool ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cashback ?
    Par Mich_92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 19h16
  2. New...Cashback sur le 5D !!!
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 70
    Dernier message: 02/03/2006, 21h40
  3. cashback sur le 20D
    Par jsa06 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2006, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com