Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 146
  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Donc dans ce que tu dit, moi demain je peux mettre des annonces factices et entuber les gens en encaissant l'argent et sans rien envoyer. Si ils portent plainte je dirai ce que tu dit: "ils ont qu'a être un peu moins gogo"! Ce que tu dit est déplorable . Te rends tu compte que tout le monde n'est pas comme toi? qu'il y a des gens naïfs, faibles? qui en voyant une annonce avec un prix si bas peuvent y croire en voulant faire plaisir à un parents ou amis... il n'y a qu'à regarder les émissions a la télé genre sans aucun doute... etc pour voir des personnes âgées se faire arnaquer sans rien comprendre.... Ton message est insultant pour ces gens là...
    Alors, il faut fliquer tous le monde ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Je suis comme Geo18 : je ne pleure pas sur ceux qui se font arnaquer malgré des signes flagrants ! Le prix d'un boitier en occasion est connu. Il peut y avoir 10% de différence entre l'un et l'autre, mais des "miracles", ça n'existe que dans les contes.

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Te rends tu compte que tout le monde n'est pas comme toi? qu'il y a des gens naïfs, faibles? qui en voyant une annonce avec un prix si bas peuvent y croire en voulant faire plaisir à un parents ou amis...
    Pour moi, ces gens démontrent que Darwin avait raison, simplement.

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    il n'y a qu'à regarder les émissions a la télé genre sans aucun doute... etc pour voir des personnes âgées se faire arnaquer sans rien comprendre.... Ton message est insultant pour ces gens là...
    Et les personnes âgées qui ne se font pas avoir, elles font comment ? Ca, sans aucun doute ne le montre pas, ça n'est pas assez racoleur...

  3. #23
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Il peut y avoir 10% de différence entre l'un et l'autre, mais des "miracles", ça n'existe que dans les contes.
    Si les miracles çà peut exister..... J'ai souvenir de quelqu'un qui avait acheté un 24-105 Canon à 400 euros d'occasion..... mais c'est rare!

    Pour moi le prix n'est pas un critère pour juger d'une arnaque ou non.... çà m'a permit de faire de très bonnes affaires sur ebay!

  4. #24
    Membre Avatar de bsimon
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

    Par défaut

    Bien sur.
    Faut pas prendre les gens pour des cons, acheter au prix du marché, et prendre contacts sérieux.

  5. #25
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Rien ne vaut une transaction avec remise en main propre.

    Toute les transactions par colis postal peuvent etre ensuite sujet a litige , alors qu'avec la remise en main propre tu vois l'objet avant de payer et tu peux meme le tester.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Et moi qui avait été interressé par cette annonce, le prix pour un 1D Mark ii N à ce prix là m'avais interloqué, voir même intérresséon ne sait jamais), mais quand je lui ai demandé plus de photos de l'appareil il m'a gentilment dit de venir le voir ce qui m'aurait couté bien cher. Je n'ai pas donné suite.
    Désolé pour toi.

  7. #27
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    40
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Et moi qui avait été interressé par cette annonce, le prix pour un 1D Mark ii N à ce prix là m'avais interloqué, voir même intérresséon ne sait jamais), mais quand je lui ai demandé plus de photos de l'appareil il m'a gentilment dit de venir le voir ce qui m'aurait couté bien cher. Je n'ai pas donné suite.
    Désolé pour toi.
    Bonjour Panthersky, te souviens-tu de la date ou tu avais posé cette question ?

    c'est justement parce qu'il avait indiqué "à retirer sur place" que je me suis dit qu'il y a moins de chance pour que ce soit une arnaque ...

    D'habitude j'achète toujours sur Ebay, notamment à l'étranger, et là pour une fois que je teste "le *** coin" je me fais avoir vraiment bêtement

    Pour le colis que j'ai reçu, j'essaye depuis une semaine de contacter ce magasin (donc la personne qui ma répondu dans le litige) mais toujours silence radio (je ne reçois même pas l'accusé de réception alors que c'est l'email de contact du shop)

    Quand j'ai voulu donné toutes les pages imprimées (une trentaine) de preuves que j'ai réunis avec mes propres moyens, le policier les a à peine regarder, et m'a dit "tout çà j'en ai pas besoin" Je vais donc essayer d'entrer maintenant en contact directement avec un service de cybercriminalité sur Lille.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bonjour,

    tout d'abord désolé pour toi, j'espère que tu arriveras à tes fins, mais j'ai de gros doutes si c'est effectivement une arnaque depuis l'étranger.

    Meme si les gens peuvent facilement dire qu'ils ne se font jamais avoir, ca peut arriver, meme si dans ce cas précis le piege etait quand meme un peu gros.

    Autant je veux bien admettre qu'on puisse faire des affaires au vide grenier du coin : on vient de vider la cave du grand pere, personne ne sait ce que ca coute, hop on brade à 10€ un materiel qui en vaut 1000€. Mais croire un seul instant que les vendeurs qui mettent une annonce sur le net n'aient à aucun moment recherché la valeur exacte de leur materiel, franchement il faut etre lucide.
    A un tel prix je me pose la question : arnaque, appareil endommage, provenance louche ? C'est exceptionnel les cas pour lesquels le vendeur pratique un prix bas et ca ne represente qu'une infime partie des propositions.

    Sinon, pour tous ceux qui naviguent sur leboncoin ou ebay, n'hesitez pas à signaler les annonces louches, leboncoin en particulier est tres reactif sur ce point la.

    bon courage pour tes demarches...

  9. #29
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    40
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut

    toujours rien de neuf dans mon affaire, en espérant que la police va trouver une piste

    si vous regardez le fameux site "le ### coin" vous pourrez voir qu'il y a à nouveau un "eos mark II N" pour 650 euros :34: situé en Isère

  10. #30
    Membre Avatar de godillon
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bretagne dep22
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

    Par défaut

    Paiement en espèces , uniquement remise en MP c'est peut être aussi du recel quand le prix est trop bas

  11. #31
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    40
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut

    :fear(1): toujours aucune nouvelle de ma plainte déposé à la police.

    L'annonce au dessus a été retiré il n'y a pas longtemps. Par curiosité j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu en un français très mal rédigé, et il voulait uniquement un mandat cash.

    Là il y a encore une annonce foireuse pour un Mark III cette fois avec un 70/200 pour seulement 1100 euros :bash:

  12. #32
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Attention aussi dur Ebay avec les annonces gratuites quand je cherchais le 1D j'ai eu de tout , même avec envois de facture en provenance d'ebay, mais j'ai jamais eu le numéro de série et el téléphone du gars
    J'ai donc fait un achat de visus avec un personne fort sympathique et la de plus on vois le matos avant achat. Au prix ou cela vaut il et preferable de payer un peut plus mais de voir ce que l'on achette.

  13. #33
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    ça fait mal 650 euros....:bash: ma grand mere me disait toujours qu'une affaire pas chere peut revenir assez chere ...

  14. #34
    Membre Avatar de Officieux
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24/70 F2.8 - 85L - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexdu62 Voir le message
    et la chinoise ma donné l'email de l'acheteur frauduleux : 2wan@live.fr
    Passe lui un coup de fil :
    memory stick 8giga psp - Lille - Jeux Vidéo - Consoles - Memory Stick 8

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Rien ne vaut une transaction avec remise en main propre.

    Toute les transactions par colis postal peuvent etre ensuite sujet a litige , alors qu'avec la remise en main propre tu vois l'objet avant de payer et tu peux meme le tester.
    Ou tu peut te retrouver en face de 2 ou 3 gros bras qui te braquent et te piquent ton fric si tu es acheteur, ou ton matos si tu es vendeur.

    Perso, lorsque j'achètes a distance, je prends mes précautions:
    demande de scan de la carte d'identité,
    vérification de l'adresse ,
    vérification s'il ya un N° de téléphone, et si ca correspond à la pièce d'identité
    demande de photos du materiel
    et je laisse tomber les prix vraiment trop bas

  16. #36
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    perso, lorsque j'achètes a distance, je prends mes précautions:
    demande de scan de la carte d'identité,
    vérification de l'adresse ,
    vérification s'il ya un N° de téléphone, et si ca correspond à la pièce d'identité
    demande de photos du materiel
    ouh la, je suis du genre parano mais là tu fais fort!!!!!

    et je crois qu'on ne fera jamais affaire ensemble parce que je n'enverrais JAMAIS une photocopie de ma carte d'identité par mail (le vol d'identité, çà existe.....), et je suis sur liste rouge, donc tu ne trouveras mon adresse et mon numéro de tél nul part......

  17. #37
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Achetez donc à des mecs connus sur des forums, vous aurez sans aucun doute moins de mauvaise surprise mais le prix sera plus proche de la réalité.

    On peut tout vouloir mais on ne peut pas tout avoir !

  18. #38
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    Toujours demander si une remise en main propre est possible... si ce n'est pas possible MEFIANCE !!! surtout sur "le bon co*n"..

  19. #39
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut

    j' achete et je vends egalement sur ebay , je ne me suis jamais fait avoir sur un achat
    et je n' ai jamais volé quelqu'un non plus ....faut faire la part des choses
    des cons malhonnetes ils y en a partout

  20. #40
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je vends actuellement mon matos à un membre du forum.

    comme je ne peux pas envoyer le matos sans avoir l'argent, j'ai prouvé qui j'étais.
    déjà je suis régulièrement sur le forum, je fournis des photos récentes, une copie de ma carte d'identité, une lettre de cession, et la facture aussi à mon nom.

    ainsi le recoupement peut-être fait

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  3. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h31
  4. Besoin d'aide pour 3 techniques
    Par warry dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2008, 09h47
  5. Besoin d'aide pour exposé
    Par Jeangeorge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com