Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 222
  1. #41
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    oui c'est un bon point ça !

    Je n'ai pas vraiment prévu d'intégrer le jpeg pour deux raisons :
    - bcp de softs le font déjà très bien
    - traiter jpeg+cr2 risquerait de fausser les stats car on a souvent des doublons entre raw et jpg.

    Par contre, je viens d'imaginer de prendre en compte les fichiers XMP qui contiennent les modifications appliquées au post traitement. Il me semble par contre que cela ne concerne que Camera Raw (et lightroom donc je pense), ce qui limite un peu l'intérêt.
    On pourrait ainsi faire des stats sur les corrections que l'on apporte : expo, sous-expo, saturation ...etc...
    Intéressant à mon avis pour le recadrage, afin de voir nos habitudes (gros crop, changement en mode portrait ...etc...)
    Ca fera l'objet d'une version 2.

    Pour cette version, il ne me reste plus qu'à faire un installateur et surtout à apprendre à en utiliser un. Et éventuellement à faire une version française et un petit manuel.


  2. #42
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Avec DPP, les recettes ne sont pas directement enregistré (de manière additionnel) au Raw ?
    Je pense que c'est une excellente idée.

  3. #43
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Ouf ca y est ... cette première version béta est prête.
    Il y a sûrement des petits bugs, des fautes d'anglais et des faiblesses.
    Je compte donc sur vous pour me dire tout ça

    L'interface est faite pour que les interactions soient rapides, mais il faut sûrement prendre le coup de main (tout quasiment se fait à coup de drag&drop avec la souris)
    J'ai ajouté un petit assistant qui raconte sa vie au fur et à mesure des actions.

    Merci à vous :
    version corrigée

    (oui je sais le titre, c'est pas extra )
    Dernière modification par Panoramix ; 12/08/2008 à 14h57.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Ouf ca y est ... cette première version béta est prête.
    Il y a sûrement des petits bugs, des fautes d'anglais et des faiblesses.
    Je compte donc sur vous pour me dire tout ça

    L'interface est faite pour que les interactions soient rapides, mais il faut sûrement prendre le coup de main (tout quasiment se fait à coup de drag&drop avec la souris)
    J'ai ajouté un petit assistant qui raconte sa vie au fur et à mesure des actions.

    Merci à vous :
    Picturaw

    (oui je sais le titre, c'est pas extra )
    WWWhhhooouuuAAA!!!

    J'ai hâte d'être à ce soir pour jouer avec ton logiciel...

    Merci

  5. #45
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Je suis impressionné!! C'est du beau travail, bien fait, élaboré et simple d'emploi. Je m'attendais à quelque chose qui fonctionnait + ou - bien, avec plein de "bugs" ou une interface peu conviviale; mais non.

    L'affichage est rapide, la fonction filtre est bien pratique et les graphiques sont un + auquel je ne m'attendais pas.

    BRAVO:clap: :clap: :clap: :clap:

    ---------------
    Ce qui reste à améliorer.

    Lors de l'installation un icône est apparu me signalant un problème. J'ai essayé de recommencer mais avec le même résultat. J'ai donc ignoré ce problème et apparamment l'installation s'est quand même bien déroulée.

    Je n'ai pas trouvé à quoi sert la fonction "Ancrer" en bas à droite.

    Quand je choisis mes images/répertoires, impossible d'ouvrir les sous-répertoires même s'il affiche"yes" dans la collonne "Sous-répertoire".

    Les menus sont généralement en français mais pas toujours.

    Est-ce qu'il serait possible d'agrandir l'écran principal??

    Le "Type d'orientation" et "Orientation" sont deux fonctions très similaires; une des deux pourrait suffire.

  6. #46
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Ce qui reste à améliorer.

    Lors de l'installation un icône est apparu me signalant un problème. J'ai essayé de recommencer mais avec le même résultat. J'ai donc ignoré ce problème et apparamment l'installation s'est quand même bien déroulée.

    Je n'ai pas trouvé à quoi sert la fonction "Ancrer" en bas à droite.

    Quand je choisis mes images/répertoires, impossible d'ouvrir les sous-répertoires même s'il affiche"yes" dans la collonne "Sous-répertoire".

    Les menus sont généralement en français mais pas toujours.

    Est-ce qu'il serait possible d'agrandir l'écran principal??

    Le "Type d'orientation" et "Orientation" sont deux fonctions très similaires; une des deux pourrait suffire.
    merci de tes commentaires.
    - Le problème à l'installation doit être dû à un fichier que tu as déjà et qui ne peut être écrase. Rien de grave donc, tu as bien fait de l'ignorer.
    - Ancrer sert à rattacher à la fenêtre principale, les trois premières fenêtres graphiques (sauf si leur taille a été modifiée). C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais ça peut servir si on bouge la fenêtre principale.
    - oui il y a un bug en effet pour les sous-rép. j'ai fini un peu vite la traduction francais anglais et j'ai ajouté des erreurs sns trop tester (bouh !!!). Je corrige ça.
    - pour les menus : language est en anglais. Je n'en ai pas vu d'autres pour l'instant
    - Je n'ai pas prévu d'agrandir l'écran principal, ça complique beaucoup beaucoup de choses. Peut-être dans une autre version
    - Orientation et type orientation ne sont pas identiques, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    il y a en fait 8 types d'orientation donc 4 par portrait ou paysage.

    orientation type :
    1 = The 0th row is at the visual top of the image, and the 0th column is the visual left-hand side.
    2 = The 0th row is at the visual top of the image, and the 0th column is the visual right-hand side.
    3 = The 0th row is at the visual bottom of the image, and the 0th column is the visual right-hand side.
    4 = The 0th row is at the visual bottom of the image, and the 0th column is the visual left-hand side.
    5 = The 0th row is the visual left-hand side of the image, and the 0th column is the visual top.
    6 = The 0th row is the visual right-hand side of the image, and the 0th column is the visual top.
    7 = The 0th row is the visual right-hand side of the image, and the 0th column is the visual bottom.
    8 = The 0th row is the visual left-hand side of the image, and the 0th column is the visual bottom.


    Merci pour ce test, je rectifie le tir pour certains trucs !

  7. #47
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Si je clique sur les objectifs en haut à droite, la fenêtre qui s'ouvre est en français. Mais Fichier/Choisir les images fait apparaître une fenêtre en anglais.

    Toujours dans Fichier/Choisir les images, ce serait bien si on pouvait sélectionner plusieurs répertoires en même temps.

    Ce serait encore mieux si on pouvait garder le chemin d'accès précédent. Mon disque dur est configuré de telle sorte que mon fichier de photo est dans un sous-sous-sous répertoire que je dois ouvrir à toutes les fois que je veux ajouter des images.


    J'ai compris l'utilité de la fonction "ancrer".

    À propos des fenêtres Repertoire/Nom de fichier etc, si je clique sur une ligne dans une des fenêtres, sous cette fenêtre m'apparaît un nb et un %; le nb est le même que sur la ligne sélectionnée mais le % est parfois différent et parfois le même.

    Est-il possible de grossir les polices de caractères dans les fenêtres graphiques??

    Pour les types d'orientations, les deux seuls dont je me sert sont la 1 (paysages) et la 8 (portrait).

  8. #48
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    c'est bien noté.
    Merci à toi.
    j'ai un gros bug en effet sur le langage choisi ... j'ai un peu sous-estimé cette partie !

    Le % affiché est correct, mais il en manquerait une partie à cause de la taille de la colonne.
    A corriger aussi !
    merci à toi.

  9. #49
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Voila une version pas mal corrigée avec en plus la mémorisation des répertoires et un début de gestion des xmp : affichage des facteurs de recadrage : sans intérêt en tant que tel mais le recardrage s'affiche quand on clique sur la vignette.
    J'ai peu testé cette nouvelle fonctionnalité qui n'est pas terminée. J'ai un doute sur la rotation d'ailleurs.

    Picturaw

    """"Toujours dans Fichier/Choisir les images, ce serait bien si on pouvait sélectionner plusieurs répertoires en même temps. """"

    Danielphoto : en principe, c'est deja le cas.

    ''''Est-il possible de grossir les polices de caractères dans les fenêtres graphiques??''''
    oui c'est possible, la légende est trop petite ? ou bien tu fais références aux nombres affichés sur les graphiques ?
    Dernière modification par Panoramix ; 12/08/2008 à 15h03.

  10. #50
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Arrrghhh...
    Je suis désolé, j'aurais aimé pouvoir t'aider de manière plus avancée comme Danielphoto :
    mais dès le départ lors de "l'importation", que ce soit la "première version" ou la deuxième corrigée, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche par dessus la "Progress window" avec marqué "Erreur d'exécution '9' : Indice en dehors de la plage".
    Puis après validation, tout se ferme.

    Concernant la 2° version je n'ai plus eu l'erreur fichier obtenu avec la première (certainement comme Daniel).

    Bon j'ai hâte de pouvoir tester tout ça, histoire de pouvoir te féliciter et t'encourager un peu plus concrètement.
    En tout cas, pour l'instant merci, pour l'investissement, le partage, et un peu par avance, bravo pour le boulot !!! :thumbup: :clap_1:

  11. #51
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Citation Envoyé par Libella Voir le message
    dès le départ lors de "l'importation", que ce soit la "première version" ou la deuxième corrigée, j'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche par dessus la "Progress window" avec marqué "Erreur d'exécution '9' : Indice en dehors de la plage".
    Puis après validation, tout se ferme.
    Même problème chez moi

    Mais tu vas bien nous arranger ça :thumbup:

  12. #52
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    bigre bizarre ...
    ça serait pendant l'analyse des fichiers CR2 alors ??

    bon en tout cas, je vais rajouter une gestion des erreurs.
    je vais ça d'ici deux heures.
    Merci à vous, et désolé de vous faire essuyer les platres.

    Combien avez-vous de fichiers CR2 sur votre disque ? C'est peut-être lié à cela ...
    Dernière modification par Panoramix ; 12/08/2008 à 17h27.

  13. #53
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Une trentaine dans le répertoire où j'ai essayé.

  14. #54
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    ... Combien avez-vous de fichiers CR2 sur votre disque ? C'est peut-être lié à cela ...
    Sur le disque je ne sais pas, un bon paquet...
    Mais dans LE répertoire sélectionné, une 30taine également.
    Mais précision, mes photos sont stockés en réseau sur un serveur linux, pensant que ça pouvait venir de là, j'ai essayé :
    1) de copier-coller 2, 3 photos sur mon ordi (sous Win XP)
    puis :
    2) de renommer mes photos (on sait jamais)
    et surtout :
    3) essayé sur un autre ordi (l'install comme la copie de photos) => même soucis

    J'aurais envie d'en conclure, puisque ça fonctionne chez d'autres (au moins Daniel et toi) et pas sur deux ordi distincts de chez moi, que ça a un rapport direct avec mes photos...

    NB. J'ai un 40D tout comme zougah, et de votre coté vous avez des 30D, si je ne me trompe... un rapport ?...

    @ zougah : as-tu essayé avec des photos du 40D ou du 400D ? merci.

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    ...
    Merci à vous, et désolé de vous faire essuyer les platres.
    ...
    T'inquiète pas du tout pour ça.
    Au contraire, ça fait plaisir de pouvoir t'aider dans ton investissement.
    Encore merci à toi.

  15. #55
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Je confirme la même erreur avec la version 2 (je n'ai pas essayé la 1) avec des RAW de 40d, quel que soit le nombre de RAW dans le répertoire.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Salut,
    Alors moi sa ne m'ouvre pas d'images raw, erreurs "9", puis erreur "6" dépassement de capacité avec une seule image dans le dossier.
    J'attend voir les corrections éventuelles.
    A+

    Edit: je précise que mes raw sont soit à partir de mon 40D soit avec mon 350D.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    tours
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 1d eos 1v eos 1ds eos 5d mk2
    Objectif(s)
    17-40L 80-200L 15 fish 85 1,8 135L 100macro 200-500 tamron 300L F4 IS 28-70L 50F1,4

    Par défaut

    est-ce que ça permet d'avoir des infos exifs complètes sur des jpeg issus de raw car c'est mon problème, une partie des exifs disparaissent après traitement dans DPP

  18. #58
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    J'ai déjà eu l'occasion de le dire dans une discussion : pour récupérer la totalité des méta-données et les coller dans une image qui les a perdues en totalité ou en partie, le meilleur outil que j'ai trouvé est Exiftool + ExiftoolGUI http://freeweb.siol.net/hrastni3/fot...xiftoolgui.htm

  19. #59
    Membre Avatar de fbAlien
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France -> Var -> Pourrières
    Âge
    50
    Messages
    308
    Boîtier
    Eos 1Ds MIII
    Objectif(s)
    50mm F1.4 / MP-E 65 / 100mm F2.8 L macro / 70-200mm F2.8 IS L/ 24-70mm F2.8 L

    Par défaut

    Bonjour Panoramix

    donc petit test avec des raw venant d'un IDS MIII çà donne une Erreur 9 "Indice en dehors de la plage" puis fermeture de l'appli
    j'ai à tous hasard enlevé les Thumbs.db et autre mais même problème

    Second test avec des Raw de 400D là pas de PB

    Troisième test un mix entre raw 400d et raw 1DS même erreur 9

    Si non beau boulot bravo

    PS j'ai fait un test avec 3 images de chaque type

  20. #60
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Panoramix a écrit:

    Voila une version pas mal corrigée

    ---------------------
    La nouvelle version s'installe sans problème et les sous-répertoires peuvent être ouverts sans difficultés.
    ----------------------------------


    """""""""""""""Toujours dans Fichier/Choisir les images, ce serait bien si on pouvait sélectionner plusieurs répertoires en même temps. """"

    Danielphoto : en principe, c'est deja le cas.

    ------------------------------------------
    Oui en fait on peut sélectionner plusieurs répertoires mais pas en même temps. Si je veux ouvrir les répertoires3,5 et 7 il faut que je les sélectionne un par un et donc faire l'opération trois fois. Ça fatigue mon intélect.:rudolph:
    ---------------------------------------

    '''"""""""""""""""'Est-il possible de grossir les polices de caractères dans les fenêtres graphiques??''''
    oui c'est possible, la légende est trop petite ? ou bien tu fais références aux nombres affichés sur les graphiques ?

    ----------------------------

    C'est seulement la légende de l'abscisse qui est parfois difficile à lire; par exemple si ce sont des fractions, 1/60, 1/100. Si les caractères étaient légèrement plus gros ce serait une amélioration. Pensent à mes yeux de sex__agénaire.
    ------------------------------


    J'ai testé sur un DVD avec plus de 300 photos et ça fonctionne bien. C'est juste un peu plus lent au début quand il analyse les fichiers.
    Dernière modification par danielhphoto ; 12/08/2008 à 20h49.

 

 
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. preparation des fichiers pour impression
    Par grego77 dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2008, 17h54
  2. Perte d'exif avec CS2
    Par Baribal.f dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 19h24
  3. [CS3] Script pour dupliquer des fichiers
    Par dodineau dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 23h08
  4. BorderMaker 2.4 Pb d'EXIF
    Par Lucky dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 23h15
  5. Recherche des examples d'EXIF JPEG sur 350D
    Par zig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2006, 21h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com