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  1. #21
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    Un beau portrait n'est pas uniquement du flou en arrière plan, on peut aussi montrer le décor, l'ambiance, il suffit de voir les photos de Cartier Bresson. C'est marrant cette culture du flou, c'est devenu une mode.


  2. #22
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    La techno progresse et permet de faire des choses très difficiles auparavant.
    Il y a beaucoup de gens qui restent figés dans le passé, avant ceci cela...

    Quand on est en extérieur et qu'on veut faire un joli bokeh, ce n'est pas forcément une mode, mais juste un rendu que l'on aime.
    Si on veut porter des jugements comme tu le fais (c'est marrant cette scrogneugneu) on pourrait aussi se dire c'est marrant comme les anciens se refusent au changement

    A Roland Garros par exemple, si t'as pas un beau flou d'arrière plan, t'as des tronches de mecs qui se grattent le nez en arrière plan...désolé je préfère un fond flou.
    Après, rien n'empêche de faire des portraits dans le contexte, avec suffisamment de profondeur de champs.

  3. #23
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    La techno progresse et permet de faire des choses très difficiles auparavant.
    Il y a beaucoup de gens qui restent figés dans le passé, avant ceci cela...
    Si on veut porter des jugements comme tu le fais (c'est marrant cette scrogneugneu) on pourrait aussi se dire c'est marrant comme les anciens se refusent au changement

    Après, rien n'empêche de faire des portraits dans le contexte, avec suffisamment de profondeur de champs.
    J'avais employé le mot "uniquement", et avant on le faisait aussi. Il m'arrive aussi d'en faire, dépend uniquement l'information sur mon portrait que j'ai envie de montrer. Exemple prendre une personne dans on atelier de peinture n'apporte rien de plus avec un flou en arrière plan ou dans un studio neutre. Faire un joli flou n'est pas facile même maintenant.

  4. #24
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    Rémy, je te félicite pour ton blog que je trouve très complet tout en étant synthétique et facile à comprendre.
    On voit tout de suite le travail du pédagogue !
    Merci pour ce partage.

  5. #25
    Membre Avatar de 18471
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    Il y a flou et flou aussi. On a vu, récemment, de superbe photo de ping-pong avec juste ce qu'il faut de flou mais qui laissait parfaitement percevoir l'environnement.

    Les anciens (Alstud est un jeunot), ils faisaient aussi les deux et y'avait pas de toto-shop pour sauver la mise. Tiens... je regrette encore l'odeur du film et du révélo, et celle, piquante, du fixateur. Nostalgie... Il fallait se disputer avec maman le fil à linge pour sécher les tirages.

    Le blog : y'a à lire. Les jeunes vont dire que c'est trop long à lire

  6. #26
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    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Il y a flou et flou aussi. On a vu, récemment, de superbe photo de ping-pong avec juste ce qu'il faut de flou mais qui laissait parfaitement percevoir l'environnement.

    Les anciens (Alstud est un jeunot), ils faisaient aussi les deux et y'avait pas de toto-shop pour sauver la mise. Tiens... je regrette encore l'odeur du film et du révélo, et celle, piquante, du fixateur. Nostalgie... Il fallait se disputer avec maman le fil à linge pour sécher les tirages.

    Le blog : y'a à lire. Les jeunes vont dire que c'est trop long à lire
    Je partage ton avis. Je ne suis pas si jeunot

  7. #27
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    Citation Envoyé par remyg2 Voir le message
    Pour réaliser un portrait par exemple avec un 105 mm on a intérêt à ne pas trop fermer le diaphragme (disons F4 ou F2.8) pour limiter la profondeur de
    champs et favoriser un beau flou d'arrière plan.

    Pour bien comprendre la question de la profondeur de champ j'ai
    rédigé un petit article :

    Maîtriser la profondeur de champ

    Merci!!! magnifiques photos... si je sais un jour faire des photos comme ça, ce sera le paradis

  8. #28
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    Franchement ce n'est que de la pratique.
    "Le talent n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose, tout le restant, c'est de la sueur. C'est le résultat d'un travail acharné." Jacques Brel.

 

 
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