Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 55
  1. #21
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Doucement les gars, elle a dit qu'elle était débutante... Bon d'accord l'agression sur Fredo n'est pas une bonne idée, mais soyez cool...
    Effectivement j'ai oublier de préciser que cela devait se faire sur trépied ( je ne pense pas que la place et les bougies vont se mettre à courir... ) car avec la faible luminosité t'as interet de faire ca sur trépied ou d'être aussi efficace qu'un sniper pour prendre une photo de quelques secondes sans aucun mouvement...
    CQFD :p


  2. #22
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Je n'ai pas dit que tu avais tord, j'ai juste voulu dire que le live view pouvait être utile. Mais j'avais besoin de préciser l'utilisation du trépied qui pour moi est une telle évidence que je ne l'ai pas marqué. Donc pour aider la personne je précise...

  3. #23
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Je n'ai pas dit que tu avais tord, j'ai juste voulu dire que le live view pouvait être utile. Mais j'avais besoin de préciser l'utilisation du trépied qui pour moi est une telle évidence que je ne l'ai pas marqué. Donc pour aider la personne je précise...
    Je ne l'ai pas pris ainsi Je lui ai répondu en essayant d'apporter une solution selon les conditions de pdv qu'il a décrites. On a tous débuter, moi le premier et j'appends encore.

    Moi j'attends son essai pour voir si il a réussi selon nos conseils. Là est l'intérêt du forum

  4. #24
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    slashed, Je crois que c'est "Elle"...

  5. #25
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Le liveview est une arnaque marketing sur reflex...
    J'aime ce genre de jugement à l'emporte-pièces !
    (personnellement, plus de 50% de mes photos sont faites au liveview)
    Dernière modification par niwen ; 14/12/2011 à 07h05.

  6. #26
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    @ Slashed : Tant mieux... Ton CQFD m'avait laissé interrogateur. Mais pas de souci. Attendons de voir ce qu'elle en fera...de nos conseils.
    @ niwen : Peut-être que le live view sur 7D est bon? Ou que ton utilisation le permet, car même si je ne pense pas que ce soit une "arnaque marketing" je trouve que son utilisation n'est pas toujours efficace notamment sur MaP...

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce que personne n'a dit aussi me semble-t-il, c'est que là où le liveview va patiner lamentablement à cause d'un mécanisme de "compact", l'AF à contraste de phase (celui du viseur) risque d'accrocher sur quelque chose (à condition qu'il soit un minimum éclairé). Les limites du liveview sont bien plus vite atteintes que celui du module AF.

    De l'intéret du conseil de mettre le nez dans le viseur. Un reflex ça s'utilise comme un reflex, éventuellement de temps en visée liveview pour des prises de vues particulières (ras du sol ou au dessus de la tête). Pour le reste, c'est utiliser un mécanisme tout aussi précis/imprécis que ceux des compacts, sauf qu'avec un reflex, la moindre erreur de MAP se paye cash (sur les compacts, la profondeur de champ est tellement grande par construction que même si la MAP est foirée de 1m, ça ne se verra pas).

    Grosso modo et si je résume...

  8. #28
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Je fais beaucoup de photos d'oeuvres d'art dans les églises et depuis que j'ai découvert le liveview, c'est du bonheur. Je fais la map où je veux précisèment sur un point qui accroche (sur trépied en mode reflex il faudrait passer par une mémorisation de la MAP). Je n'ai que rarement été gêné par un patinage de l'AF malgré une ambiance plutôt peu éclairée. Mes résultats en précision de MAP sont excellents, ce qui est dû aussi, je pense, au fait d'éviter le claquement de miroir (en mode reflex je n'utilisais pas assez la fonction MLU.
    Voilà pourquoi l'affirmation d'arnaque marketing pour le liveview m'a fait réagir

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le liveview est une arnaque marketing sur reflex...
    Le liveview est extrement pratique dans bien des cas.
    Par exemple en macro, il est très difficile de faire la map de manière précise, en manuel.
    Le liveview permet un grossissement x10 sur un détail de l'image où l'on désire faire la map, et permet donc de la faire très précisément.

    Autre exemple, en paysage, il permet d'afficher la grille avec la règle des tiers, bien pratique pour l'horizon.
    Il permet aussi de voir la composition et l'image malgré la présence d'un filtre ND assez fort sur l'objectif, le liveview éclaircie au max la scène et te permet de continuer à faire ta composition, ta map manuelle de façon précise et détaillée...Sans liveview, t'es bon pour dévisser le filtre, faire la compo, faire la map, revisser le filtre, prendre la photo, dévisser le filtre etc...Avec le liveview, le filtre ne bouge plus de l'objectif, et ce même avec un ND1000.

    Il faut en revanche considérer le liveview comme sans mise au point automatique (AF) mais uniquement mise au point manuelle (MF)

    Layela pour ta prise de vue, le mieux reste de prendre un trépied, de se mettre à 100iso, en mode Av tu choisis l'ouverture f/8 ou f/11 pour que les bougies soient bien "étoilées" et tu prends ta photo. Si la photo est trop claire ou trop sombre, tu peux adapter un peu en utilisant la correction d'exposition ( de -2 à +2 ). si ça ne suffit toujours pas, il faudra passer alors en mode M, et sélectionner manuellement le temps d'exposition nécessaire pour une expo qui te convient ( toujours sur trépied à 100iso et f/8 ou f/11 ).

  10. #30
    Membre Avatar de ADX
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

    Par défaut

    Ce n'est pas le cas ici car tu photographies un paysage, mais sache que le "carré rouge" peut aussi apparaitre quand tu es trop proche de ton sujet... Selon ton objectif tu as une distance minimale à respecter afin de pouvoir faire la MAP!

  11. #31
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il faut en revanche considérer le liveview comme sans mise au point automatique (AF) mais uniquement mise au point manuelle (MF)
    Pour ma part j'utilise le liveview avec mise au point automatique sans problèmes. Est-ce du à la qualité du 7D ?

  12. #32
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le fonctionnement du Liveview est plus lent, la map se fait par le capteur et non pas par l'AF dédié en vision reflex. Si tu es en condition de très basse lumière, le boitier va amplifier le signal pour avoir quelque chose a montrer, mais pas sur qu'il y ait assez d'information pour que le boitier trouve sur quoi faire la map. En mode reflex, tu peut choisir le collimateur central uniquement (Le plus sensible sur ton boitier) et réussir a accrocher quelque chose. Le liveview peut être d'une utilisation intéressante dans certains cas, mais le mode de fonctionnement normal et optimal d'un reflex c'est l'utilisation de la visée reflex ...

    Pour que l'on t'aide vraiment il faut aussi que tu soit plus précise dans tes questions, le contexte et le mode d'utilisation permettent de déterminer et de te guider dans la résolution du problème.

    En condition de très basse lumière un petit 50 1.8 peut faire sa map alors que le 18-55 est largué par exemple ...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Pour ma part j'utilise le liveview avec mise au point automatique sans problèmes. Est-ce du à la qualité du 7D ?

    Non, c'est dû au type de photos que tu fait ou tu n'a pas besoin d'un AF très réactif, et ou tu t'en tapes que ca prenne 10s pour faire la mise au point.

    Pour moi, en meeting aérien, ce n'est pas possible. Et quand en plus cette fonctionnalité provoque des dysfonctionnements de la fonction principale du boitier: ça me gonfle (cf les pbms d'auto-focus au lancement du 1D mkIII, l'épidémie d'Err99 des 40D/50D)

  14. #34
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh j'adore certains de ceux qui se croient superieurs alors qu'ils ne reflechissent pas des masses...
    Le liveview n'est pas une arnaque, et s'avere utilie dans certaines condition. Le liveview permet de voir tout ce que verra le capteur et pas seulement 90%, comme ca peut l'etre sur le 1000D, en plus avec un meilleur confort de visee (sauf sous fort ensoleillement sauf que si on est sous un fort ensoleillement ce n'est pas les meilleures heures poru prendre des cliches LV ou pas ...), et donc pour des compo soignees sur trepied et totu ce qu'il faut ca sera meilleur
    L'af en LV n'est pas terrible sauf que l'on peut faire l'AF correctement sans front ou back focus et exactement la ou on le souhaite. OK il est lent mais si on lui laisse le temps il fait son boulot (et de toute faocn on peut passer en MF)
    En macro c'est quand meme bien pratique ...

    Et puis il est dit que ca pose le soucis en LV ou dans le viseur ...

  15. #35
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    en résumer ,tu prends un trépied,une fois ton boitier bien fixé tu te met en AV(8 ou 11) ,iso 100,tu regardes bien le temps de l'exposition ,tu shoots et ensuite en fonction du résultat,tu passes en manuelle,si ta tof est sous exposée ,tu augmentes le temps de pose ,toujours en restant a 8 ou 11 de diaphe,ou si elle est surex tu descends le temps de pose... j'espere que tu vas réussir ,mais je me permet un conseil : apprend la regle de la photo ,le couple vitesse / diaphragme et la sensibilité de ton capteur a la lumiere les ISO ,ensuite tu vas comprendre et réellement progresser .Il y a un tuto ici ,mais je ne le retrouve plus !!
    bonne photo et a bientot
    Pascal

  16. #36
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, à tous , je voudrais vous faire remarquer qu'il est difficile de suivre vous passez votre temps à vous envoyer des vannes.
    perso il me parrait normal de ne pas être d'accord sur tel ou tel point mais pas la peine de vanner sans arrêt.
    perso effectivement j'ai remarqué que le live view ralentissait et d'ailleur il me semble que c'est noté dans le manuel ou un des bouquins que j'ai acheté sur le 7D.

  17. #37
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    perso effectivement j'ai remarqué que le live view ralentissait et d'ailleur il me semble que c'est noté dans le manuel ou un des bouquins que j'ai acheté sur le 7D.
    pour confirmer......Page 131 du "mode opératoire EOS 7D ".....:

    << si vous tenez l'appareil photo et prenez la photo tout en regardant l'écran LCD, les images risquent d'être floues en raison du flou de bougé. l'utilisation d'un trépied est recommandée>>

    après...chacun étant meilleur que l'autre......

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Par curiosité, j'ai essayé le live view à main levée. Avec deux kilos, voire davantage à bout de bras, c'est inutilisable pour faire des photos à main levée, d'autant plus que ça m'oblige à mettre mes lunettes pour le régler la MAP en manuel. Par contre, pour faire de la macro ou de la photo de paysage sur trépied, avec la magnification sur l'acran, là serait davantage l'intérêt du live view.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    parfaitement d'accord avec SD... le liveview a des intérêts, mais pas toujours.
    quoi qu'il en soit le problème dans son cas, c'est que entre ce quelle voit et ce que l'appareil capte, il y a une différence non négligeable...
    l'oeil a une dynamique largement plus étendue que celle de nos capteurs, et notamment dans les basses lumières (après un temps d'adaptation parfois)
    l'ouverture de l'objectif est le facteur le plus discriminent qui soit d'autant qu'aucun objectif n'ouvre "parfaitement" à f/1.

    bref ce n'est pas parce que l'on voit quelque chose, que le boitier verra quelque chose, surtout si on utilise la MAP en sélection automatique du collimateur...
    car c'est ce qu'elle ne nous a pas dit... quel mode ... Ai Servo/One Shot. Tout collimateur auto ou sélection manuel du collimateur, et si oui, quel collimateur elle utilise... rappelons que seul le collimateur central est à peu près efficace sur un 1100d, surtout de nuit ...
    ils nous manque trop d'informations pour lui indiquer clairement d'où vient le problème.

    de manière générale si l'éclairage est trop faible, il est préférable de passer en liveview en MF (AF OFF) sur un trépied. Le liveview dans le cas du 1100d permet de voir l'intégralité de la prise de vue et pas seulement les 90% reflétés par le viseur, et même sur un 7d et son grand viseur 100%, faire une map manuelle précise à l'aide du viseur sans verre spécial, reste un exercice ardue au possible.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Juste une petite remarque au passage : je trouve la map plus rapide avec le Powershot G11 qu'avec le 500D en mode live-view.

    Les compacts ont ils un AF par capteur plus efficace qu'un reflex ou bien est ce le fait que le G11 soit un peu plus récent que le 500D ???

    Cela dit en très faible luminosité (quasi noir) la visée me semble plus aisée par l'écran lcd que par le viseur.

    Olivier

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. eos 50D qui met quelques sec. à prendre une photo
    Par eric31 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2011, 18h29
  2. Prendre en photo ses diapos
    Par bankier dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2010, 19h00
  3. Prendre un Ovni en Photo ^^
    Par Becker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/07/2010, 01h15
  4. prendre la lune en photo
    Par mystic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2007, 13h38
  5. Prendre une photo oui mais ....
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 23h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com