Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut 7d + 430 ex II, problème de qualité suivant les iso...

    bonjour à tous,
    j'ai depuis peut de temps acheté un flash speedlite 430ex II.
    il marche nickel chrome, mais après quelques serie de photos je me suis rendu compte d'un problème étrange.
    j'ai donc fait des test spécifiques:
    quelque soit le mode choisi (M ou P...) flash monté lorque je shoot à 100 iso l'image est tip top, toujours net et bien piqué.
    si je monte les iso, ne serai ce qu'à 400, c'est la cata, l'image est mole de chez mole...
    je vous met 2 exemples (j'ai fait environ une 100ène de clichés avec des modes différent, des vitesses differante, etc etc) il ni a pas de problème de bougé ou autre, c'est tout le temps comme ça, à 10 iso nickel, au dessus pourri.
    avez une explication ? il y a peut être quelque chose que je fais mal ou un reglage du 7d ou du flash que je n'est pas compris...
    la differance se voit déjà sur l'écran de l'apn en zoomant, le traitement et fait sous lightroom, identique pour toutes.
    C'est du raw à l'origine...
    (le flash est en mode e-ttl)
    merci beaucoup,
    Lio

    (les 4 images sont prises à 55mm, l'oeil est au 1/60 la rose au 1/250) je vous laisse deviner pour les iso...
    bien sur c'est un crop à 100 % !)















  2. #2
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Hum, c'est étrange...
    J'ai réalisé justement hier pas mal de clichés avec 7D + 430ex et je n'ai eu aucun problème de ce genre...
    La monté en isos fait perdre du piqué mais à 400 c'est vraiment minime!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france
    Âge
    77
    Messages
    10
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    canon 70/200ft4 IS +Tamron SP 24/70 ft 2.8

    Par défaut

    J'ai eu ce même problème sur mon Eos 7D, au bout de 7 mois encore dans la garantie de la 1ère année je l'ai envoyé au SAV canon, c'est Eos ouest Parc de la Boissière
    76170 LA FRENAYE Tél : +33 (0) 811 031 800 qui m'a nettoyé mon appareil, changer mon capteur et effectué les réglages du capteur ainsi qu'un backfocus que je leur avais signalé, le tout sous garantie et transport pris en charge par canon. Entre l'expédition et le retour de mon appareil à mon domicile il s'est écoulé 2 semaines et à présent je suis vraiment satisfait, c'est une merveille, plus rien à voir avec le début de cette année. Mon appareil est beaucoup plus précis, plus de front ou back focus avec mes objectifs et j'ai fait des prises de vue à 3200 isos pour essai absolument correct. Amitiés

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence est assez impressionnante.
    Pour moi, tu as activé une fonction à la con sur la réduction de bruit ou la gestion du bruit, car le crop 100% de l'oeil avec le 17-55 est vraiment d'un piqué extra. Donc la même chose en changeant juste les isos.....réduction de bruit et donc perte de détails.

    Pour la remarque de maklein, je suis surpris du nombre de 7D qui repartent en réglage chez canon régulièrement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Tu sais, Rem22, d'un autre côté, tu ne sais pas combien n'y retourne pas…

  6. #6
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Une question bête, mais est ce que sans le flash le problème survient aussi ? Et sinon as tu essayer avec le flash en déporté ?

  7. #7
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    bonjour,
    il faudrait que tu indiques clairement tes exifs...
    en utilisant un plug in, je vois que la deuxième image est à f/4 et la première à f/2.8.
    il est donc potentiellement normal que tu aies plus de piqué à f/4 qu'à f2/8 indépendamment des ISO.
    de plus je vois les 2 images 'oeil' à 400 ISO toutes les 2 !
    pour les roses, ok elles sont shootées à f2.8 et 1/250s toutes les 2 . Une est plus net que l'autre, donc l'argument f2.8 est moins net que f/4 tombe.....
    effectivement celle shootée à ISO 400 est moins net....
    reste pour moi qu'un pb de MAP...
    je penserais même à un front focus d'après les photos parce que sur les roses le fond est aussi très flou.... en cas de back focus, le fond aurait été plus net....
    As tu l'assistance AF (petits eclats de flash sur l'intégré ou eclats rouges sur un cobra) activé ? Le pb de MAP peut venir d'un manque d'accuité de l'AF avec peu de lumière

    à F/4 malgré 400 sur l'oeil c'est net... parce qu'il y a plus de PDC et donc moins de soucis de MAP visible... désolé mais ca puire le pb de MAP...
    C'est une vraie maladie....

    le test à faire : tu shootes en mode Liveview/LCD avec ton flash à 400 ISO et f/2.8. si c'est net c'est un pb de MAP que tu as en visée reflex.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 17/10/2011 à 11h03.

  8. #8
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    pour les roses les 2 sont à f/2.8 et 1/250s.
    une à 100 et l'autre à 400 effectivement.
    Celle à 400 devrait être surexposées mais le flash e-ttl a du géré la puissance.
    je ne comprends pas la différence de netteté dans ce cas là

    hormis un cas de pb de MAP/focus... ce qui expliquerait pourquoi tu as un oeil OK et un autre pas OK avec les mêmes ISO.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    c'est avec l'assistance af du cobra (cadrillage rouge) c'est vrais que je me suis planté dans les images postées... j'en avais tellement que je me suis mélangé les pinceau, pourtant il me semblai avoir vérifié les exifs... du coup ce que j'avance n'est plus bon.
    la luminausité me semblai bonne, et de toutes les façon avec l'assistance du flash il ne devrais pas y avoir de problème? surtout que l'af ne patine pas, il bloque du premier coup.
    je vais refaire des test pour vérifier correctement tout ça.
    un FF ou BF me semble plosible du coup. enfin bon, pour l'oeil c'est facile à accrocher (en gros l'oeil fesait la grosseur du collimateur centrale) et puis là il y a un paquet !!!.
    j'ai fais des essai avec flash interne (peut de photos) et à priori pas ce problème. (peut être que l'af accroche mal sur l'assistance ir du cobra?)
    L'image devait être prise à 1 mêtre à tout casser.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un 17-55 ça ne pose pas de problème l'af en faible lumière.
    PAs de news coté fonction de réduction de bruit ou autre ? Possible d'avoir les .cr2 ?

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec les conditions lumineuses. Classique et on attribue cet effet à la montée des ISOs alors que c'est le manque de lumière qui est en cause, le flash "masquant" ce problème en exposant correctement la photo.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    rem22, en fait vu la volumétrie de 7D vendue, le nombre de retour n'a je dirais rien d'alarmant...
    enfin je peux me tromper, et SD me contredira s'il a constaté l'inverse, mais le rapport vente/retour SAV doit guère être très différent du 5D², surtout juste pour des réglages/calibrage AF.

    il faut aussi relativiser le nombre qui pense retourner leur boitier, alors qu'en fait ils ne sont pas fichus de régler leur boitier correctement. je ne parle pas de celui qui a ouvert ce fil, mais en général, au vue de la quantité de fils ouverts sur le 7d, qui ont simplement été réglé en conseillant la chose la plus simple qui soit... lire le manuel.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    je pars aussi là dessus mais je suis quand même surpris... soit, c'était pas versaille mais j'étais quand même loin d'être dans une pièce pas très allumée.
    L'af est peut être très exigeant, meme à 2.8
    Bon quoi qu'il en soit, je vais refaire une batterie de test et je posterai les cr2 (ou mon meaculpa).
    ce qui m'interpelle surtout c'est le fait que l'af accroche très bien, ça ne patine jamais (avec l'assistance rouge du flash).
    Oups... et puis tout d'un coup je pense à un truc, c'est fais à main levée en one shot... Aïe aïe aïe, ça vient peut êttre de la aussi? mieux vaut un AI servo pour cette config de prise de vue...
    bon, je refais des test sérieux et complet, peut être que tout simplement la bète n'est pas simple à maîtriser!

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne peut pas le régler dans le boitier pour que ça le fasse toujours ? J'ai l'impression en intérieur de le voir toujours avec mon flash sigma.
    L'espèce de grille rouge projetée sur le sujet ?

    Ca aide énormément cette assistance, car avant j'avais des objectifs avec AF pourri ( tamron f/2.8 et canon 50mm f/1.8 ) et pourtant, avec l'assistance ça marchait très bien, très peu de déchets.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A voir auss quel type de collimateur a été choisi. Si c'est "AF spot"...

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Intéressant Rilou. Je vais jeter un oeil de mon coté, je ne sais pas si c'est le boitier qui demande au flash de l'activé, ou si c'est le flash qui décide ? Le boitier j'imagine ?

  17. #17
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    sur mon 550D, le 430 EX II eclaire toujours la scène pour la MAP. Même en extérieur. Et même avec mon 50mm f/1.4 très lumineux.

    j'ai l'option par défaut : assistance AF par flash externe activée.
    Avec l'assitance, l'AF ne patine jamais, même en faible lumière.
    Les tests sont à faire en mode "One shot" et "collimateur central seul", avec une pleine ouverture et une vitesse suffisante pour écarter tout flou de bougé.

  18. #18
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ben je suis plutot derrière le boitier que devant, donc il ne s'allume peut être pas toujours en extérieur... mais je l'ai pourtant déjà vu fonctionner à l'extérieur, pas plus tard que samedi matin...
    Et à l'interieur j'ai l'impression qu'il se déclenche TRES souvent même s'il ne fait pas vraiment sombre.

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour info, l'activation du flash interne et/ou de l'aide à la mise au point par l'AF en conditions de basse lumière intervient à partir de LV9 (correspondant à 1/15s ouverture 5,6 à 100iso). Le fait de changer la valeur de la sensibilité n'a aucune incidence sur la lumière mesurée présente sur la scène à photographier restant inchangée.

  20. #20
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ok, mon 50mm à f/2 ISO 100 et 1/125s => EV = 9.
    ce qui doit expliquer que mon 480 EXII clignote souvent.

    calcul EV ici : Exposure: Exposure: Glossary: Learn: Digital Photography Review

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix suivant budget
    Par pcpatrick81 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 20h27
  2. Un ciel suivant remarques
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2010, 09h28
  3. qualité image 7D ou problème d'utilisation ?
    Par chrysto@ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/01/2010, 11h18
  4. Photo en suivant sur PC
    Par Doumé40 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 08h51
  5. Problème qualité image 400D : retour chez CANON
    Par Tibdab dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/09/2008, 17h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com