Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: 50mm 1.8 V 1 et V 2.

Membre Avatar de Dani
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON 28-135 | 50 1.4 | SIGMA 10-20

Par défaut 50mm 1.8 V 1 et V 2.

Bonjour,
    je voudrais acquérir un 50mm 1.8. Je vois partir des objectifs version 1 sur ebay aux alentours de 120 euros (voir beaucoup plus!!). La qualité de fabrication de cette première version vaut-elle la peine d'y mettre ce prix pour un objectif d'occasion sachant que la version 2 neuve est à 109 euros.

Autres questions :
    que pensez vous de l'utilisation d'une bonnette macro avec cet objectif ? Cette bonnette influe-t-elle de façon importante sur la luminosité ? si oui ne vaut-il pas mieux un 50mm 1.4.

Merci pour vos avis éclairés
    Dani

Membre
    Boîtier
    5D MARK II et 430 EX II
    Objectif(s)
    70-200 f/4,17-40 f/4 L, 24-70 f/2.8 L, 100 mm f/2.8 macro, Sygma 150-600 mm contempo

Par défaut

Je ne comprends pas ta question, normalement la version récente est à prioriser surtout que tu dis qu'elle est à un prix plus bas que la version précédente. Par contre je ne connais pas la qualité de finition de la version I.

J'ai personnellement la version II et je te la conseille. Tu n'auras jamais autant de plaisir à si bas prix.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Version 2 : plastique qui s'ouvre en deux quasi au moindre choc et bague de Map manuelle pas pratique.
    Version 1 : métal qui tient la route.

Version f1.4 : baïonnette métal, vrais bague de MaP, 250euros d'occaz.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Version 2 : plastique qui s'ouvre en deux quasi au moindre choc et bague de Map manuelle pas pratique.
    Version 1 : métal qui tient la route.
    Je crois que tu confonds un peu tout!

les versions I et II du 50 f/1.8 sont exactement les mêmes, à quelques petites exceptions près:
    La version I a la baïonnette en métal au lieu de plastique pour la II, elle possède une fenêtre pour l'échelle de PDC et la bague de MaP manuelle est un tout petit peu plus large.

Pour le reste, c'est exactement la même optique, la construction est la même et le bloc optique est identique.

Sachant en plus que la version I n'a été fabriqué qu'entre 1987 et 1990, toutes les optiques sur le marché ont donc au moins 18 ans. Le prix constaté pour cette version est effectivement vers les 120-130 € car c'est un objectif assez rare et il y a un certain snobisme à avoir ce modèle. Honnêtement, à choisir entre une optique de 20 ans à 120 € et une neuve à 109 € avec 2 ans de garantie, je n'hésiterai pas une seconde à choisir la deuxième solution!

J'en parle en connaissance de cause, j'ai une version I, mais que j'ai payé une misère comparé à la (sur)cote de cet objectif.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Au temps pour moi.
    Tout ce que j'en avais lu jusqu'à présent faisait passer la V2 pour un truc en porcelaine ultra fragile, et la 1 pour quelque chose de meilleure qualité.

Membre Avatar de Dani
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON 28-135 | 50 1.4 | SIGMA 10-20

Par défaut

merci pour vos réponses, le choix est maintenant très clair : achat de la version 2.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

personnellement j'ai fais le choix de la version 1 à 120 euros, et je ne le regrette pas!!!!
    mais 120 euros c'est vraiment le maximum du prix auquel je l'estime. Certains sont partis à 180 euros sur ebay, je trouve çà abusé mais bon.
    Cet objectif à pour moi une côte d'amour indéniable, je ne suis pas pret de le vendre, surtout qu'il est vraiment excellent!

Membre Avatar de elliana
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55 3.5/5.6, canon 50mm f/1.8 , canon EF 75-300 1:4-5.6

Par défaut

bonjour! comme tout le monde a l'air d'accord sur la qualité de cet objectif, notamment en portraits, je repose ma question concernant le 50mm f/1.8 : quelqu'un l'a t'il essayé avec une bague d'inversion? ça donne quoi en macro? est ce que cela vaut le coup d'essayer vous croyez? merci!

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

J'ai entendu beaucoup de gens avoir inversé le 18-55 (que tu as) et j'ai vu des photos assez impressionantes avec dans les 3X de magnification.

Membre Avatar de elliana
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon EF-S 18-55 3.5/5.6, canon 50mm f/1.8 , canon EF 75-300 1:4-5.6

Par défaut

ah, j'avais pas pensé à utiliser l'objectif que j'ai déja... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! j'aimerai bien voir ce que ça donne quand même. tu saurais ou je peux voir ca?? merci pour l'info en tous cas!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce n'est pas évident de retourner un objectif EF, pas le montage, une simple bague suffit, mais tout simplement parce le diaphragme est électrique et que sans commande de celui ci on travaille à pleine ouverture, ce qui n'est pas l'idéal en macro.

Il vaut mieux utiliser un objectif M/42 que l'on trouve à une dizaine d'euros sur Ebay, voir d'un ancien objectif Canon FD.

Il y a pas mal de topics qui traitent du retournement des optiques sur le forum, avec notamment les montages de Le Celte et de philippe-W sur des bidouilles pour commander le diaph d'un EF ou EF-S.

Les liens:

https://www.eos-numerique.com/forums...t-5-1-a-22531/

https://www.eos-numerique.com/forums...-inverse-5367/

Membre Avatar de Mlaure24
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut 50mm f/1,8 II pour quelles utilisations ?

J'ai l'intention de m'acheter dans quelques jours le 50mm 1,8 II pour essentiellement faire des portraits (humain ou animal) et je me posais une question: quelle autre utilisation peut-on faire de cet objectif ? Il a une ouverture intéressante et je me demandais si par exemple on peut l'utiliser en sport en intérieur... Je m'explique, j'ai déjà fait des photos d'intérieur d'équitation (dans un manège et le temps extérieur était gris) avec mon 70-200 non stabilisé f/4. Ouvert à fond et les ISO à fond, la vitesse est légèrement trop faible. Est-ce que je pourrai tenter d'utiliser le 50mm ? Mais est-ce que la MAP pourra se faire ? Telle est ma question...

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

La map se fait très bien (sauf s'il fait très sombre). Par contre il risque d'être un peu court pour le sport, même en intérieur (50 sur APS-C ça donne un 80).

Personnellement je l'utilise pour le portrait. Et il est très pratique en soirée, il permet de prendre des photos lors de sorties entre amis sans les agresser avec le flash et sans se faire remarquer (je l'avais au restaurant l'autre soir et c'était ni vu ni connu).

Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut

Oui mais dans ma pratique sportive (l'équitation) ce ne sera pas trop court car je suis en plein milieu du manège avec mon objectif ou à 2 mètres de l'obstacle que je veux prendre donc ce ne sera pas un problème la distance dans ce cas Mais ce qui m'inquiète c'est que comme le moteur n'est pas USM, je me demande si ça suffira pour prendre des chevaux en mouvements...

Boîtier
    80D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de réponse ?

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

moi j'ai changé du 1.8 au 1.4 pour la qualite et la vitesse de l'autofocus.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

dans un soucis de ne pas creer de post qui font doublons, je creuse, je creuse et déterre...

Je viens de faire l'acquisition d'un 50mm 1.8 MK1 à la place de mon fidele mk2...

C'est vraiment cher payé! mais cela en vaut largement la peine...

La qualité des plastiques est bien meilleure (plastique granité).
    La bague de fixation est en métal.
    L'objo est plus lourd (mais pas au niveau de mon sigma 28 lol).
    Fenetre des distances!

Le moteur est un peu plus bruyant (plus aigu) et l'AF est toujours aussi lent et patineur dans le noir (le mk2 n'a donc aucune évolution)
    Le piqué et la luminosité toujours au top

Je ne regrette pas ce choix qui tiens plus du snobisme qu'autre chose; mais qui me permet d'avoir un caillou de "qualité" dans la main.
    Le paresoleil est bien sur le même (ouf)

Une tite photo des deux cailloux:
    http://img59.imageshack.us/img59/1700/comparo.jpg

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

oui c'est exagéré...
    Mais bon il a tenté! La ou il a raison c'est que les mk1 sont assez rare... et vont se raréfier avec le temps. Vu la camelotte vendu actuellement je pense que les cours monteront un peu.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f3,5/5,6 IS l Canon 50mm f/1.8 v1

Par défaut

Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce topic pour m'assurer d'une chose : il n'y a donc pas d'autres changements entre les 2 versions si ce n'est la bague en métal, le fenêtre de PDC et la bague de MAP plus large sur la première version ?
    Car sur un autre forum (cf. 5ème message), j'ai lu que le II aurait un moteur AF plus performant et plus rapide.
    Faudrait accorder vos violons ! :p

En effet, je cherche à investir dans ce caillou et si je peux en trouver un d'occaz à moindre frais, je voudrais m'assurer que les 2 versions sont similaires.

Merci d'avance pour vos retours.
    @+
    Dernière modification par Belokan ; 07/07/2010 à 00h18.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Belokan Voir le message
    Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce topic pour m'assurer d'une chose : il n'y a donc pas d'autres changements entre les 2 versions si ce n'est la bague en métal, le fenêtre de PDC et la bague de MAP plus large sur la première version ?
    Car sur un autre forum (cf. 5ème message), j'ai lu que le II aurait un moteur AF plus performant et plus rapide.
    Faudrait accorder vos violons ! :p

En effet, je cherche à investir dans ce caillou et si je peux en trouver un d'occaz à moindre frais, je voudrais m'assurer que les 2 versions sont similaires.

Merci d'avance pour vos retours.
    @+
    Et bien le cher DL se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! A part les détails cités ci-dessus, les deux versions sont strictement identiques en motorisation et en qualité optique.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f3,5/5,6 IS l Canon 50mm f/1.8 v1

Par défaut

Merci canon-passion pour la confirmation !
    Les quelques infos que j'avais pu trouver ailleurs allaient aussi dans ce sens, mais je préférais assurer le coup en vous soumettant la question ... merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24
  2. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 21h58

Règles de messages