Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Info ? Ou intox...

  1. #1
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Info ? Ou intox...

    Lu dans "Le photographe"dans l'article sur le D3x :

    "Il se murmure que le prochain remplaçant du Canon EOS 1D mk III sera équipé d'un capteur 24x36..."

    Texto.

    Le capteur de mon 5D dans un corps de 1D... Au prix du mk III...

    Il est permis de rêver...

    Non ?
    Dernière modification par EVGUENIE ; 09/12/2008 à 23h01.


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu, page 72 de cette excellente revue.
    Mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée (sauf pour un viseur plus grand).
    En effet, cela suppose des miroirs plus lourds, donc entre autre diminution des i/s en mode rafale.
    Et il faudrait que la disposition des collimateurs AF soit élargie (voir les 5D).
    Et ce rapport de focale 1,3 semble être le rapport "à tout faire" qui convient bien à tous les sujets.
    La seule avancée à mon sens serait une définition portée entre 13 et 15 Mégapixles, mais SANS dégradation de la dynamique, et SANS augmentation du bruit.
    Quoiqu'il en soit, heureux possesseur d'un 40D et d'un MkIII (qui fonctionne) il faudrait une véritable révolution pour que j'envisage de changer de boitiers...

  3. #3
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Ce ne serait certes pas une bonne idée... pour ceux qui souhaitent conserver le taux de conversion de x 1.3...

    Personnellement je regrette qu'il n'y ai pas de boîtier pro FF moins ambitieux que le 1Ds et donc moins cher... Ainsi le D3 est un peu plus cher que le 1D mk III... mais beaucoup moins cher que le 1Ds mk III.

    Je comprends aussi que Canon ne puisse pas multiplier les références pour combler le bon plaisir de chacun.

    Il faudrait peut-être que j'essaye un 1D mk III avec mon 16-35 ?... Car comme tu le dis, l'APS-H est aussi un format à tout faire.

    En attendant je vais continuer d'user mon 5D...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    A terme j'ai bien l impression que 1D s et 1D vont fusionner. Si le 1Ds porte sa résolution, admettons à 28 megapixel, pourquoi ne fournirait il pas un mod crop en 1.3 de 14 mp avec vitesse de prise accelerée ? Comme le D3x, mais bénéficiant d'un mode crop non par défaut mais en ligne forte de sa fiche technique, avec la qualité au rendez vous. Ou serait l'interet de conserver deux boitiers différents ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    De ne pas avoir à acheter un boitier à 7500€, ne pas avoir un capteur à 28Mp (c'est pas pratique quand tu dois bosser sur de l'évenementiel, faut de la réactivité)...
    Je ne vois pas en quoi il est abérant d'avoir un boitier typé studio et un typé reportage.
    Mais tu peux avoir raison.

  6. #6
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Si je ne me trompe pas... Un FF en 16 mp doté d'une fonction crop de 1.3 (soit 10mp) pourrait allier selon les besoins une définition plus que raisonnable ou un mode rafale plutôt costaud. Un tel boîtier pourrait remplacer le 1D mk III. Pour ce qui est du 1Ds MK III il finira sans doute par être renouveler : peut-être par un 24 mp pour répondre à la concurrence. Je suppose qu'il est judicieux que Canon puisse continuer de proposer deux boîtiers dans la gamme pro, ne serait-ce que parce qu'ils ne seront pas au même prix. Une seule offre à 7000 euros... de quoi faire reculer les amateurs les plus fortunés... Non ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. info ou intox
    Par patchail dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2006, 23h32
  2. Info ou Intox : 60 EFS et tube allonge
    Par lpp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/09/2006, 21h36
  3. info ou intox
    Par actarus0007 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2006, 18h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com