Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L CANON 70-200 f4 IS USM SIGMA 150-500mm DG OS HSM

    Unhappy Besoin d'aide problème sur DPP 3.51

    Bonjour a tous.

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

    Voici mon problème: lorsque je fait des modifications sur DPP (j'ai augmenté la neteté) ces modifications ne sont visibles que sur DPP, en effet lorsque j'essaie de les ouvrir avec "galerie de photos windows ou "microsoft office pictuure manager" la photo qui s'affiche est la version d'origine (avant les modifications).

    J'ai essayé d' "enregistrer" ou même "convertir et enregistrer" mais rien n'y fait.

    j'ai essayé d'imprimer mes photos et c'est la même chose: si j'imprime a partir de la galerie de photos de windows cela imprime la version d'origine et si j'utilise DPP ma photos imprimée comporte les modifications.

    J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé la solution.

    Si quelqu'un connait la réponse ce serait super car j'aimerais pouvoir envoyer mes photos a mes proches (après correction) ou même me servir des photos corrigées comme fond d'écran par exemple.

    J'utilise vista et les photos ont été prises avec un canon eos 450 D.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Bonjour,

    Quelles modfis as tu faites à ton fichier ?
    Est ce un fichier RAW ou JPEG ?
    Si c'est juste la netteté pas sur que tu puisses voir la différence ( sauf en affichage à 100%)

    Essaies de faire de modifs plus importantes ( saturation des couleurs , joues sur la courbe RVB) et via le traitement par lots enregistres ton image dans un autre dossier dans le format que tu veux . Normalement tes modifs doivent être prises en compte et tu dois voir la différence.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L CANON 70-200 f4 IS USM SIGMA 150-500mm DG OS HSM

    Par défaut

    mon fichier est un JPG
    Les modifs que j'ai fait portent sur la neteté mais j'ai essayé en modifiant la courbe RVB puis j'enregistre. Mais quand j' ouvre le fichier avec la galerie de photos windows on n'a pas les changements.
    J'ai essayé avec la fonction "convertir et enregistrer" au lieu "d'enregistrer" tout seul et la c'est encore plus bizare les modifs de type changement courbe RVB sont prises en compte (même sur galerie windows) mais pas les changements sur la neteté en effets sur l'original je passe la neteté de 0 a 500 je fait "convertir et enregistrer" et sur la nouvelle photos les changements n'ont pas été pris en compte la neteté est revenu a 0 (sur DPP et galerie windows);

    Au secours

    merci de votre aide

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    Bonsoir, je viens de procéder à un test sur un fichier jpeg, avec DPP 3.5.1, sous Vista. J'ai fait des modifs de netteté (+500), de courbe RVB, de saturation, de contraste (+10). Ensuite, commande traitement par lots (dans le même dossier que l'original, en incorporant le profil ICC (choix par défaut), en donnant un nouveau nom de fichier), et je n'ai aucun problème. Toutes mes modifs sont visibles dans la galerie de photos Windows. Par contre, quand j'ouvre l'image modifiée sous DPP, tout est remis à zéro (ce qui ne serait pas le cas avec une image au format brut, après enregistrement des modifs sous DPP), car je pense que DPP considère cette image modifiée comme une nouvelle image non traitée. Par contre, si tu enregistres les modifs faites sur l'original avant de quitter DPP, quand tu l'ouvres plus tard avec DPP, les modifs sont bien conservées, mais non visibles dans la galerie Windows (comme pour un fichier RAW). Si tu veux revenir à l'image originale dans DPP, il faut revenir aux paramètres de prise de l'onglet réglages. A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L CANON 70-200 f4 IS USM SIGMA 150-500mm DG OS HSM

    Par défaut

    un grand merci je viens d'essayer et avec la commande traitement par lot mes modifs sont visibles avec la galerie windows.

    Encore mille merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    De rien, vraiment. Content pour toi ! Bonnes photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide
    Par stiti dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 19h24
  2. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h37
  3. Problème d'impression, besoin d'aide si possible !
    Par stephrx dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2007, 12h08
  4. Besoin d'aide Expert en objectif- problème de MAP
    Par F-CPZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2007, 21h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com