Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut pertes d'images sous Lightroom

    Bonsoir,

    je suis un peu dégoûté. J'ai shooter 200 photos cette apre'm.
    J'ai créer un dossier sur mon disque dur puis les copie dessus. (700 mégas plus ou moins de données). Puis j'importe les photos à leur emplacement actuel. Jusque là pas de problème.

    Mais ce soir, je constate que lorsque je visionne mes photos, j'ai juste les fichiers d'aperçu. Mes images sont marquées comme manquantes ou inexistante.

    Après je lance une backup et là je n'ai plus mon dossier créer auparavant. (il doit s'agir d'un ancien backup). Je précise qu'après avoir importé mes photos d'aujourd'hui, LR ne m'a pas proposer de faire un backup.

    J'aimerai au moins retrouvé mes fichiers aperçus que crée LR. Savez-vous où ils sont stocké ?

    Pour la restauration des données de ma carte mémoire, j'ai déjà essayé avec un soft. Et ça n'a pas fonctionné. D'autant plus que j'ai fait deux autres séances de shooting après (avec formatage à chaque fois) donc je doute que mes fichiers ont été conservé (même si j'ai une grosse carte de 4 go)

    merci si à tout hasard vous avez une idée pour m'aider à la récup.
    p.s : je suis sous mac os léopard


  2. #2
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Bonsoir,

    je suis un peu dégoûté. J'ai shooter 200 photos cette apre'm.
    J'ai créer un dossier sur mon disque dur puis les copie dessus. (700 mégas plus ou moins de données). Puis j'importe les photos à leur emplacement actuel. Jusque là pas de problème.

    Mais ce soir, je constate que lorsque je visionne mes photos, j'ai juste les fichiers d'aperçu. Mes images sont marquées comme manquantes ou inexistante.

    Après je lance une backup et là je n'ai plus mon dossier créer auparavant. (il doit s'agir d'un ancien backup). Je précise qu'après avoir importé mes photos d'aujourd'hui, LR ne m'a pas proposer de faire un backup.

    J'aimerai au moins retrouvé mes fichiers aperçus que crée LR. Savez-vous où ils sont stocké ?

    Pour la restauration des données de ma carte mémoire, j'ai déjà essayé avec un soft. Et ça n'a pas fonctionné. D'autant plus que j'ai fait deux autres séances de shooting après (avec formatage à chaque fois) donc je doute que mes fichiers ont été conservé (même si j'ai une grosse carte de 4 go)

    merci si à tout hasard vous avez une idée pour m'aider à la récup.
    p.s : je suis sous mac os léopard
    Slt, tu n'as pas renomé ton dossier entre temps?

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    non, le fichier n'a pas été renommé. Je trouve ça assez étrange que les fichiers aies disparu soudainement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    Salut chacha95, en principe, LR ne modifie pas les fichiers d'origine (pour les RAW), c'est un soft non destructeur, qui intègre les modifs dans un fichier spécifique associé à tes images (fichier .xmp sous windows). Donc, à moins que tu n'aies (volontairement ou non) supprimé tes images, elles doivent toujours être sur ton disque dur (voire même dans l'équivalent de la corbeille Windows, si cela existe sous Mac). Pour les retrouver (mais peut-être l'as-tu déjà fait), tu peux peut-être lancer une recherche sut ton disque dur (je parle en équivalent Windows, désolé) des fichiers de type .cr2. Avec un peu de chance, tu vas les retrouver à un autre emplacement qu'à l'origine. Bonne chance !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fichiers JPG/RAW sous Lightroom
    Par asap12 dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 21h08
  2. problème de transfert d'images sous vista
    Par Natinat dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 21h05
  3. Traitement N&B sous Lightroom
    Par latontouta dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h55
  4. Recadrer sous lightroom
    Par jcvotion dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h15
  5. IPTC sous Lightroom
    Par teryValencia dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 01h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com