Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut probleme de lecture des raw

    je viens de faire une serie de clichés avec le 20d en mode raw ,je ne peu pas les visionner sur le pc ,jouvre avec eos utility viewer et il me dit qu'il ny a aucune images alors que sur l'ecran du 20d je les visualise,quelqu'un peu m'aider?


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom1900
    je viens de faire une serie de clichés avec le 20d en mode raw ,je ne peu pas les visionner sur le pc ,jouvre avec eos utility viewer et il me dit qu'il ny a aucune images alors que sur l'ecran du 20d je les visualise,quelqu'un peu m'aider?
    Bonsoir,
    Elles sont toujours sur la cartes CF ou sur le DD du PC ?
    As tu essayé de les visualiser dans DDP ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    Elle sont toujours sur la carte cf des que j'essaie de les enregistrer sur le pc ça m'affiche qu'il ni y a pas de photos sur la carte et elles n apparaisent pas dans ddp
    Dernière modification par tom1900 ; 20/02/2006 à 21h29.

  4. #4
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    C'est bizarre ton truc :bash: ????

    As tu essayé de lire ta carte avec un lecteur externe ?
    Est ce qu'il y a des fichiers ( JPG ou CR2 ) sur cette carte ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai essayé de lire la carte via mon imprimante c'est des fichiers cr2 et windows ne me les ouvre pas!

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Que Wimplose ne lise pas les .CR2, rien d'étonnant ... Je voulais te retrouver le sujet, mais le moteur de recherche n'a pas fonctionné (:blink: ).

    Le .CR2 est un format propriétaire Canon. Il inclut une vignette à l'intérieur du fichier, en JPG, et c'est elle que l'ACL du 20D affiche. Dans ton cas, il me semble que le mieux est, de loin, de :
    - mettre ta CF ds un lecteur de carte externe (connexion USB),
    - copier tous les fichiers contenus sur ta CF vers un dossier de ton disque dur,
    - consulter les images dudit dossier avec DPP (ou autre logiciel lisant les RAW du 20D).

    Tiens ns au courant ...

    PS : par l'imprimante, ça ne devrait pas fonctionner non plus, puisque le logiciel de l'imprimante ne doit surement connaitre que le JPG ?

  7. #7
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Windows ne peut pas ouvrir les fichiers RAW car il ne connait pas l'extension CR2 ( pas d'association de ce type de fichier avec une application ).

    As tu essayé de lire ta carte avec DDP quand tu la mets dans le lecteur de carte de ton imprimante ( si ton imprimante peut faire office de lecteur externe de carte of course )?

    DDP reconnait prafaitement les fichiers RAW Canon ( extensions CR2 ) , donc il faut que tu essaies avec ce logiciel.

    Manu

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai essayé via le lecteur de l'imprimante et ça marche pas ,jai essayé d'ouvrir avec ddp et pareil pas de fichier,jai les boules ,faut il que j'achete un lecteur de cartes ou y a til une autre solution?
    y doit pas aimer les tofs bill gates

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense qu'avec un lecteur de cartes tu pourras les transférer sans soucis, et une fois sur le DD les ouvrir via DDP.
    Ce n'est pas un investissement honnéreux du tout et bien pratique à l'usage tu veras

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Je pense qu'avec un lecteur de cartes tu pourras les transférer sans soucis, et une fois sur le DD les ouvrir via DDP.
    Ce n'est pas un investissement honnéreux du tout et bien pratique à l'usage tu veras
    Mon dernier lecteur de cartes m'a couté 7€ (USB1 et 8 formats) ...

    Sur mon laptop, j'utilise une CF256 comme 'super-disquette' (je 'recycle' ainsi mes CF anciennes ou trop petites) ... mon lecteur de CF s'occupe du transfert sur le PC 'tour' : c'est donc vite pratique, amorti et irremplaçable

  11. #11
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Si tu vois des fichier .CR2 c'est que tu as réussi à les transférer.
    A partir de là, je ne comprend pas pourquoi DPP (et pas DDP ) ne les affiche pas. Tu as la dernière version ?

    Tu peux télécharger des visualiseurs de photo gratuit qui permettent l'affichage de fichiers RAW comme FastStone Viewer, XnView, ou Picasa.

    Sous Windows tu peux aussi les afficher en téléchargeant le Microsoft RAW Image Thumbnailer and Viewer for Windows XP (nécessite l'installation du DotNet Framework 1.1)

    C'est gratuit aussi, il faut juste que ton Windows soit officiel, car il est vérifié au téléchargement.

    Didier.

    PS : Sinon je suis d'accord avec les autres un lecteur de carte (USB2 de préférence) est bien plus pratique que de connecter le boitier.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    sur les conseils de Didcreole jai telechargé microsoft raw ,dommage quil n'y est pas de version française, et ça fonctionne je peu importer mes photos vers DPP ,il me faut quand meme pas loin de 5mn pour copier via le lecteur de cartes de l'imprimante une dizaine de photos.
    je vais investir dans un lecteur de cartes,si quelqu'un aurait une adresse
    merçi pour vos conseils :clap:

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom1900
    sur les conseils de Didcreole jai telechargé microsoft raw ,dommage quil n'y est pas de version française, et ça fonctionne je peu importer mes photos vers DPP ,il me faut quand meme pas loin de 5mn pour copier via le lecteur de cartes de l'imprimante une dizaine de photos.
    je vais investir dans un lecteur de cartes,si quelqu'un aurait une adresse
    merçi pour vos conseils :clap:
    Bonjour,
    Tu as l'embarras du choix pour te procurer ce genre de lecteur :
    Exemple : ICI , LA, ICI AUSSI ou encore ICI sans oublier les hypermarchés comme Leclerc, carrefour etc etc qui en proposent parfois à des prix aussi faibles que sur le net voire mieux car vu le faible prix, les frais de port des sites marchand les désavantagent

  14. #14
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Vérifie aussi que ton PC possède autre chose que des ports USB 1.1 ( 12Mb/s ). Pour info en USB 2.0 c'est 480 Mb/s.

    Perso mon PC portable est équipé de port USB 1.1... ... je recupère via un lecteur externe mais c'est lent, lent .. .. du coup j'ai aussi acheté une carte USB2 (via PCMCIA) pour booster les transferts :clap: !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    mon pc possede des ports usb 2.0 donc pas de problemes,jai regardé les differents liens d'Helios et je pense que je vais acheter un lecteur de cartes enregistreur ce qui me permettra de charger les firmwares futurs pour le 20d

  16. #16
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    PS tous les lecteur de cartes sont aussi enregistreur(c'est juste une histoire de marketing).
    Comme citer plutôt je te conseille les hypermarché car avec les frais de port les autres sont + cher

  17. #17
    Membre Avatar de aXXel
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Mont de Marsan (40)
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6

    Question

    Salut à tous


    Pour Microsoft raw il faut surtout installer le pack SP2...

    Quand à l'impossibilité de lire les raw (ou même de les voir) avec DPP, j'ai eu le même problème avec la mise à jour logiciel de Zoom Browser.

    La version d'origine du CD Canon fonctionne parfaitement, j'ai un 350 D,
    j'ai fait une mise à jour en prenant les derniers logiciels sur le site de CANON (ZOOM BROWSER 5.5, EOS capture 1.5 et DPP 2.0) et depuis impossible de voir et de récupérer les raw avec ces programmes.

    J'ai fini par remarquer qu'à l'installation de ZB il est effectué une MAJ des différents modules "Camera Window" permettant de reconnaitre les APN récents, il a suffit lors de l'installation de zapper la MAJ du premier Camera Window en cliquant sur "annuler" lorsque cela etait proposé (les suivants n'ayant pas d'importance puisque ne concernant pas le 350 D), depuis tout fonctionne.

    Ayant deja vu dans d'autres sujets que certains n'arrivaient pas à charger les fichiers raw j'en déduit que la dernière version de Camera window est légèrement buggé, pas inhabituel avec les drivers et les logiciels CANON.
    Dernière modification par aXXel ; 25/02/2006 à 18h31.

  18. #18
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    De toute façon il FAUT installer le SP2... Enfin moi ce que j'en dis c'est vous qui voyez.

    Mais cela ne dispense pas d'installer le .net framework pour le lecteur de RAW Microsoft.

    Pour Zoom Browser, ça fait longtemps que je l'ai laissé tombé. Trop lourd, met des fichiers ini partout et surtout complètement inutile pour moi car je gère mes photos dans Photoshop Elements 3.

    Didier.

  19. #19
    Membre Avatar de Piri
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France Dpt Ain
    Âge
    65
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D+100 Macro+580 EX
    Objectif(s)
    100 f2,8 Macro USM

    Par défaut Visionner les Cr2.

    Bonjour à tous.

    Avec Windows, on peut visionner les vignettes Cr2 en installant le version free de DPMagic.
    Suivez le lien : http://www.dpmagic.com/

    Autrement, le meilleur (ce n'est que mon avis) pour visionner les photos c'est FastStone Image Viewer dont on trouve maintenant une version française.
    Suivez le lien : http://telechargement.zebulon.fr/205...er-230-fr.html

    EOSViewerUtility est peu utile et il vaut mieux le remplacer par DPP 2.3.
    On peut aussi tester RawShoter Essential.
    Le lien suivant : http://www.pixmantec.com/

  20. #20
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    FastStone en Français... Cool...

    Je viens de l'installer il est effectivement très sympa et rapide (à condition de sélectionner la visualisation du jpeg inclus dans le fichier pour les RAW).

    Par contre, grosse déception, il est incapable de lire les EXIF sur les RAW de mon 300D et du coup il ne pivote pas les photos prises en mode portrait.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lecture Info Raw
    Par christ28 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 11h10
  2. Problème touche FEL en lecture image sur 5D ?
    Par gripoil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 10h19
  3. Lecture de l'histogramme
    Par muckrossy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 17h10
  4. lecture CF
    Par LUKLOV dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 11h44
  5. Lecture des Fichiers RAW
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com