Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 266
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Thumbs down Poster des photos pour le plaisir de poster

    Il y a quelques jours j'ai ouvert un post à propos du niveau des commentaires. J'ai lu ce topic en entier (13 pages), et il en résulte que je n'étais pas le seul à m'apercevoir qu'il y avait effectivement un réel problème dans le niveau des commentaires.

    J'ai constaté et je ne suis pas le seul qu'il y a également un gros problème dans les albums. On en vient à poster pour poster, je ne compte plus le nombre de chats par semaine ou de photos de famille.

    Cela suit avec le problème des commentaires, que voulez-vous que l'on commente sur de telles photos?!

    Je ne tiens pas à limiter, pour le moment, le nombre de photos postées par jour et par utilisateur, mais au cas où le défouloir des photos de famille, photos du chat qui dort dans le canapé, photos de sa plante verte, photos n'ayant aucune recherche technique, etc. je prendrai la décision de limiter le nombre de photos par semaine voire par jour, et par utilisateur.

    Afin de ne pas en arriver là, pensez donc avant de poster une photo à vous interroger sur celle-ci : est-ce une photo pouvant obtenir des commentaires qui pourront vous faire progresser, ou est-ce une photo postée pour le simple plaisir de poster. Dans le 2ème cas, je préfère que vous vous absteniez de poster car ce genre de photos trop répétitives n'aura plus sa place sur EOS-Numérique.

    Nous avons également constaté dernièrement, et ceci devient une mode, que certains utilisateurs ouvrent pas moins d'une dizaine de posts sur le forum PAR JOUR, simplement pour y vider leur carte mémoire. Où se trouve l'intérêt de cette démarche?

    Mon équipe et moi-même interviendront sur les posts concernés en faisant un rappel du contenu du présent topic.
    De plus, sachez également qu'il nous devient de plus en plus difficile de trouver des photos à sélectionner pour l'Eoscope, tant le flot de ce genre de photos noit le reste, ce qui est très dommage.

    J'espère que vous tiendrez compte de ce message comme vous en avez tenu compte sur le post du niveau des commentaires et que vos réactions seront aussi nombreuses.

    Baylyns,
    Administrateur-Fondateur.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    C'est un message qu'il faudrait envoyer par mail à tous les membres, parce que nombreux sont ceux qui ne vont pas le lire dans cette rubrique du forum......

  3. #3
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    perso
    j'ai posté une série de chats pour avoir l'avis d'oeil averti sur ma technique et mon post-traitement .
    je ne pense pas qu'il faille, en animalier, faire de la censure sur un animal.
    mais peut-être que prévenir les personnes qui abusent et répètent sans arrêt des séries de chat par un mail privé serait une solution que moi j'aurai acceptée.

  4. #4
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    je n'avais pas lu le premier intervenant, mais il me semble en effet que des solutions par mail, ou des messages en haut de chaque forum comme celui sur les nids d'oiseau par exemple seraient appropriés.

  5. #5
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Tout à fait d'accord sur le fond.
    Ceci dit, il est vrai qu'il serait dommage d'en arriver à une solution aussi extrème que de ne pouvoir poster qu'une photo par jour, car même si je ne poste quasiment jamais (bah ouais, en ce moment c'est très photo de famille chez moi ) donc ayant un contenu qui n'apporterait rien au forum, etc...
    D'autre part il y a certains membres qui postent pas mal de photos par semaine et honnetement il serait dommage de brider leur posts, car il y a de la très belle photos postée.

    Ce qui risquerait d'arriver avec un tel système de bridage serait de voir disparaitre ceux qui postent pour rien entre autre, mais aussi de voir beaucoup moins de belle photos et d'être renvoyer par des liens sur le site de nombreux membres. Et également voir disparaitre certains qui recherche avant tout à progresser et qui s'essaye sans avoir forcément de bon résultat systématiquement.

    Effectivement la solution du MP à tous les utilisateurs du site serait peut être la meilleur solution dans un premier temps (si bien sur, l'ensemble de utilisateurs prennent le temps de consulter leur MP).
    Ceci dit, la charte qu'il faut accepter pour repondre à ce post est très bien car si c'est étendu à tout le site, il y a de grande chance pour que la plupart prennent le temps de lire au moins en partie la première fois.

  6. #6
    Membre Avatar de Bluebird
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Glâne Suisse
    Âge
    60
    Messages
    432
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    Et bien, voilà encore un post qui va faire" fumer les Claviers" de la lecture en perspective.
    Mais, je pense et j'espère salutaire à ce forum, qui, faut admettre commence a être victime de son succès car, peut-être que pour certains, il est bon d'être membre d'un forum aussi populaire et de pouvoir dire que "j'ai fais tant de commentaire et j'ai posté tant de photos sur EOS NUMERIQUE"
    Mais , tout comme dans le monde du travail, le patron en cette fin d'année vient avec sa fameuse séance des"Qualifs" et j'ai comme l'impression , que pour certains la nouvelle année va commencer péniblement, car leur photos devront montrer une réelle amélioration ou une vraie envie de progresser car sinon LA PORTE est là.........
    Je ne peux pas prétendre poster de bonnes photos, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas saturer les albums comme certains ....
    Bon dimanche à tous et surtout passer plus de temps à faire de belles photos que derrière votre ordi à voir laquelle je n'ai pas encore mis en ligne......

  7. #7
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai lu avec attention le post sur "le niveau des commentaires" et je dois dire que j'étais d'accord.
    Maintenant je viens de voir ce nouveau post et je dois dire qu'à nouveau je suis d'accord.
    Je pense que le sîte est "victime" de son succés, car je pense qu'il y a de plus en plus de nouveaux inscrits qui viennent ici pour apprendre à mieu connaitre leur apn et la photographie en général.
    De ce fait le niveau est bas au départ ( c'est dit sans méchanceté car moi même quand j'ai démarré j'étais dans ce cas de figure ) et les nouveaux on tendance à poster tout et n'importe quoi.
    Quand j'ai démarré sur eos je postai également les photos de mes chats et des portraits dis "de famille", puis j'ai appris à plus apprécier la photo en voyant les photos des autres eossiens plus "pros" et là je me suis dis " merde comment ils font, mes photos sont nulles donc faut que tu soignes tes cadrages, tes sujets...." histoire de poster des photos valables.
    Depuis je poste beaucoup moins et je fais une sélection plus drastiques de mes clichés afin de soumettre les meilleurs et ainsi en retirer plus de commentaires qui me font progresser.
    Donc je pense qu'il serait bon que chacun fasse sa loi et se dise avant de poster "si je vois cette photo est-ce que j'irai la commenter"......
    Voilà pour mon retour d'expérience qui doit correspondre à d'autres personnes qui sont là uniquement pour le partage mais qui ont su tirer le meilleur d'eos pour progresser et ainsi continuer à partager mais avec des images de bien meilleure qualité
    Bonnes photos à toutes et tous.
    Laurent

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En grand posteur de chat et de photos ratées j'avoue que j'en poste certaine juste pour avoir un commentaire de Tiebin ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    En grand posteur de chat et de photos ratées j'avoue que j'en poste certaine juste pour avoir un commentaire de Tiebin ...
    Comme voulez-vous qu'on avance avec des réactions pareils.

    Mais je pense que ça va changer, je fais confiance.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  10. #10
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Bonjour,

    mon disque de sauvegarde de photo doit contenir au moins 20 à 25 000 clichés, mais je n'ai toujours rien trouvé de digne à posé sur ce forum...

    Je suis un "nouveau" sur ce forum et j'adhère complètement à ce post...
    Je pense juste que cela restera compliquer à appliquer.

    C'est même plus général que cela, je trouve que beaucoup de post sont des reprises de ce qui a été déjà dit (surtout dans la rubrique objectif...)

    Beaucoup de gens n'utilisent pas le moteur de recherche avant de poster une question abordée plusieurs fois déjà...

    Ce forum n'est pas une poubelle à post... c'est un peu comme dans la vie de tous les jours il faut trier, "sinon ça déborde".

    Cordialement...
    Dernière modification par stilgarna ; 07/12/2008 à 09h45.

  11. #11
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai un FlickR avec 20 000 photos (3 000 visibles simplement). Donc je ne publie sur EOS que mes meilleures photos
    Je trouve que la limite de 5 photos m'agaçait au départ, et puis je trouve maintenant que c'est une excellente idée. Cela oblige le Posteur à sélectionner une série et pas à créer un catalogue (j'ai ce défaut parfois ailleurs...
    J'ai mis beaucoup de temps à publier sur ce site (vs mon inscription de 2005... je n'ai publié qu'en 2008 !!), et j'avoue que ton analyse mérite réflexion à plusieurs niveaux

    D'abord : dire "superbe", "génial",... c'est la sensation que l'on ressent en voyant des photos. On n'a pas besoin parfois de les commenter. Quand je vois une photo de Plisson, je me dis simplement "génial". Avoir la prétention de les commenter....
    Ensuite il y a des photos qui ne méritent rien : mais si tu le dis, tu as la "grosse tête", tu vexes, ou tu te fais un "ennemi". Dans ce cas je ne commente pas.
    Et enfin, parfois la flatterie sert à servir la flatterie (tu me trouves bon, je te dis que t'es bon....). J'ai constaté parfois cette tendance.

    Pour ma part, quand je publie, j'attends comme chacun un commentaire constructif pour que j'évolue. Honnêtement, je prends davantage au sérieux le commentaire provenant d'un eosien qui dispose d'un album de bonne qualité (selon mes critères) qu'un commentaire (positif ou négatif) provenant de ceux qui ne publient jamais (sans galerie Web).

    Baylyns, dans ton analyse, je partage ton avis : si tu veux augmenter la qualité de ton site, je pense qu'il faudra que tu limites le nombre de photos publiables par jour ou par semaine. "Trop de choix tue le choix" .
    Pour évoluer en photo, les rencontres sont aussi intéressantes. Récemment, j'ai fait une sortie avec Iceman, et c'était super constructif (échange de trucs et astuces). Lui et moi sommes animés de la même passion (300 km, et avec le matos de 10h00 à 1h00 entre Aix-les-bains, Chambéry et Annecy)

    A bientôt, et bravo pour ce site sur lequel je passe de plus en plus de temps

    SC
    Dernière modification par scaz ; 07/12/2008 à 10h31.

  12. #12
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par scaz Voir le message
    ...

    Pour ma part, quand je publie, j'attends comme chacun un commentaire constructif pour que j'évolue. Honnêtement, je prends davantage au sérieux le commentaire provenant d'un eosien qui dispose d'un album de bonne qualité (selon mes critères) qu'un commentaire (positif ou négatif) provenant de ceux qui ne publient jamais (sans galerie Web).

    ...
    Pour ma part, je ne poste jamais de photos pour des raisons qui me sont propres mais ça ne m'empêche pas de commenter celles des autres et avec des critiques constructives je pense.

    ++

  13. #13
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    Bj à tous
    je suis entièrement d'accord avec Baylyns.

    pour moi le forum à deux fonctions

    aider les débutants à progresser
    permettre aux experts : de faire profiter les autres de leur expérience
    : de poster leurs photos uniquement pour le plaisir du
    partage.
    les "experts" :
    _virez les et les débutants auront du mal à avoir des commentaires constructifs.
    _et à eux, quels commentaires leur mettre si ce n'est
    "bravo", "superbe" et merci pour le partage.
    _ne pas oublier que si les débutants viennent sur le forum,
    _c'est aussi parce qu'ils y voient de belles photos, qui leur donnent envie de continuer et de prograsser

    les débutants:
    _il est vrai qu'ils ne devraient pas poster certaines photos
    car pas besoin d'etre expert pour voir ce qui ne va pas sur celle ci.
    par exemple: il n'est pas besoin de poster une photo floue pour se faire dire qu'elle est floue. à moins que ce ne soit pour avoir un effet de ...............
    alors une photo floue, deux, trois , ca passe mais après.........ca gonfle .......... et ..on ne va plus ouvrir ces posts
    _il m'est arrivé de mettre une réponse à des posts qui avec 100 visites n'avaient aucun commentaire. là aussi ce n'est pas normal, si personne ne les aide, ils ne progresseront pas.
    _j'ai en mémoire un Mrxxxx qui est arrivé sur le forum avec des photos pas terribles et qui à progressé à la vitesse grand V . grace au forum, mais aussi grace à sa gentillesse et au ton de ses demandes ( jamais d'agressivité ).

    _alors oui, peut etre que la menace de limiter le nombre de posts et le nombre de photo par post obligera les eosiens à faire eux meme la critique de leur photo avant de la poster

    _moi meme désormais je serai plus drastique dans mes choix .

    _voila j'en ai terminé, j'aime ce forum tel qu'il est, je n'ai pas envie d'avoir des barrières quant au nombre de post ou de photos. alors disciplinons nous, ne polluons pas le forum afin qu'il reste tel quel.
    c'est aussi parce qu'il est comme ca que je m'y suis inscrit.

    DOm

  14. #14
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Je vois d'ici des débutants, hésitants à poster, faire de nouveau 10 pas en arrière, en taxant le forum d'"élitiste"...
    Et pourtant je pense que le staff est dans le vrai.
    c'est loin d'être simple d'autant que chacun évalue sa photo lui même, avant de poster...
    Je suis bien conscient du problème évoqué, et je vous soouhaite bon courage, car ce sera compliqué à solutionner.

    On oublie évidemment la chimère utopique qui voudrait que tout le monde soit contenté !!

    Daniel

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Je vois d'ici des débutants, hésitants à poster, faire de nouveau 10 pas en arrière, en taxant le forum d'"élitiste"...
    Et pourtant je pense que le staff est dans le vrai.
    c'est loin d'être simple d'autant que chacun évalue sa photo lui même, avant de poster...
    Je suis bien conscient du problème évoqué, et je vous soouhaite bon courage, car ce sera compliqué à solutionner.
    Je trouve que le petit pop-up avec les 45 secondes obligatoires qui va se présenter à chacun d'entre nous avant de poster de nouveau est une très bonne idée. Ca remettra un certain cadre. Et ça évitera aux débutants de s'étonner des critiques négatives. S'ils veulent des clap, clap, qu'ils ouvrent un skyblog "lachez vos coms".

  16. #16
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bj à tous
    je suis entièrement d'accord avec Baylyns.

    pour moi le forum à deux fonctions

    aider les débutants à progresser
    permettre aux experts : de faire profiter les autres de leur expérience
    : de poster leurs photos uniquement pour le plaisir du
    partage.
    les "experts" :
    _virez les et les débutants auront du mal à avoir des commentaires constructifs.
    _et à eux, quels commentaires leur mettre si ce n'est
    "bravo", "superbe" et merci pour le partage.
    _ne pas oublier que si les débutants viennent sur le forum,
    _c'est aussi parce qu'ils y voient de belles photos, qui leur donnent envie de continuer et de prograsser

    les débutants:
    _il est vrai qu'ils ne devraient pas poster certaines photos
    car pas besoin d'etre expert pour voir ce qui ne va pas sur celle ci.
    par exemple: il n'est pas besoin de poster une photo floue pour se faire dire qu'elle est floue. à moins que ce ne soit pour avoir un effet de ...............
    alors une photo floue, deux, trois , ca passe mais après.........ca gonfle .......... et ..on ne va plus ouvrir ces posts
    _il m'est arrivé de mettre une réponse à des posts qui avec 100 visites n'avaient aucun commentaire. là aussi ce n'est pas normal, si personne ne les aide, ils ne progresseront pas.
    _j'ai en mémoire un Mrxxxx qui est arrivé sur le forum avec des photos pas terribles et qui à progressé à la vitesse grand V . grace au forum, mais aussi grace à sa gentillesse et au ton de ses demandes ( jamais d'agressivité ).

    _alors oui, peut etre que la menace de limiter le nombre de posts et le nombre de photo par post obligera les eosiens à faire eux meme la critique de leur photo avant de la poster

    _moi meme désormais je serai plus drastique dans mes choix .

    _voila j'en ai terminé, j'aime ce forum tel qu'il est, je n'ai pas envie d'avoir des barrières quant au nombre de post ou de photos. alors disciplinons nous, ne polluons pas le forum afin qu'il reste tel quel.
    c'est aussi parce qu'il est comme ca que je m'y suis inscrit
    .

    Complètement d'accord! Sauf avec la fin, quand tu dis que les membres doivent se discipliner eux-même. C'est complètement utopique!!! Faut bien comprendre que sur les forums il y a de tout!! De gens qui ont un comportement censé et réfléchi comme toi et puis d'autres qui sont un peu "bizarre" et qui font un peu tout et n'importe quoi...... Ca ne m'étonne pas que certains débutants postent 10-15 photos très moyennes par jour comme le dit babylis. Je me demande s'ils prennent le temps de lire les commentaires qu'ils ont, où alors ils doivent passer plusieurs heures par jour sur le forum (et le reste à faire des photos.....)

    Je suis totalement d'accord avec Babylis. Je vois çà non pas comme un nivellement vers le haut pour faire un forum élitiste mais plutot comme une mesure pour empécher que le niveau baisse rapidement et que certains fassent un peu tout et n'importe quoi.....
    Moi même je suis débutant et si on venait à me dire que je poste trop de photos de qualités moyennes, ben j'accepterais et je me remettrais en question en cherchant à progresser avec les rubriques "techniques" du forum, en repostant mes photos dans ces rubriques là et en posant la question de savoir ce qui ne va pas et comment y remédier. Je ne poste pas bcp de photos ceci dit, et je n'ai malheureuseument pas bcp de commentaires.....
    Dernière modification par jeje07 ; 07/12/2008 à 11h29.

  17. #17
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'évite de poster plus d'une photo par mois.
    Je suis débutante, je sais que mes photos manquent de technique, quand je poste je sais que je vais recevoir de nombreux conseils et que se sera bénéfique, mais c'est pas pour ça que j'vais poster à tord et a travers.

    Vraiment, je pense que cette solution de limiter le nombre de photo est justifié, après reste a voir quelle est la limite.. si on a le droit qu'à une photo par mois.. ça risque d'être dommage.. car nombreux sont ceux qui postent de très bonnes photos à coté de ceux qui postent pour "le plaisir de poster".

    j'vous souhaite bien du courage pour remédier à ce problème.
    Miss-CanOniste (si débutante soit-elle )

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai vu passer la page d'info, sorte de charte et j'ai bien évidemment accepté

    même si je ne suis pas concerné depuis que j'avais fait un test en postant une fois une photo en partage, et qui m'a donné 100% de sastisfaction: une seule visite pour un seul commentaire:clown:

    je n'encombrerai plus la rubrique, comme je n'éprouve plus davantage la curiosité d'y faire un tour

  19. #19
    Membre Avatar de jesp
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    rennes
    Messages
    2 502
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

    Par défaut

    les débutants (mon cas) postent souvent pour évoluer.
    petit à petit ce sera moins.
    pour moi un modérateur ou un expert devrait se dire :
    c'est un débutant (il y a assez d'infos disponibles sur le post pour le voir) je dois être diplomate dans mes premières réponses pour amener cette personne à réfléchir sur sa photo.
    ensuite il y a le posteur qui innonde et répète les mêmes envois (des chats par ex) celui-là pourrait être prévenu par mail privé.
    de façon à ne pas polluer les réponses apportées au débutant qui poste ses chats pour la première fois.
    de façon à ne pas louper d'EOSCOPE de chat.
    je prends l'ex des chats ... mais demain cela peut être les mouettes ...
    bon à part cela je me trouve bien sur ce forum.

  20. #20
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    maitre de son image, il est vrai que le posteur a le droit de mettre sa photo, s'il est membre, il paye et donc après dur dur de lui dire que ça photo n'a rien à faire ici !!!

    ceci dit, il y a des photos que meme pas je regarde ou je ne commente, rien de méchant à cela, juste qu'il est vrai il faut arrêter de poster des photos de bout de jardin sans intérêt, avec des couleurs délavées, un cadrage nul et je passe le reste .........

    il faut que chacun se prenne en main et réalise à quel point il faut être respectueux de l'avancée du travail des autres, perso je veux avancer et pas reculer, et en voyant de tels clichés ça ne me met pas l'eau à la bouche pour poursuivre l'aventure !!!

    ça saoule quoi !!
    je répète il n'y a rien de méchant dans mes propos, j'adhère à 100% au post

    ensuite limiter le nombre de photos là je crois qu'il y a problème !! si c'est un utilisateur Ok bon après tout les modos ont un droit de réserve à cela, s'il est membre là c'est plus compliqué à mon sens

    mais chacun doit se prendre en main, regarder déjà le travail fourni par certains ici, qui est sans mentir de haute volée, que ce soit la lumière, le cadrage, l'idée de photo, et le traitement

    il faut qu'ils réalisent qu'ils doivent un tant soi peu progresser et avoir des idées et un oeil nouveau sur leur PDV avant de poster tout et n'importe quoi

    bien maitriser un logiciel de retouche et de recadrage (ça prend 1 heure pour avoir quelques bases sympas), choisir un thème et ne pas shooter n'importe quoi, aller faire un tour dans l'eoscope pour voir nos cadors à l'oeuvre, se PRESENTER (car là encore il y a des lacunes de leur part je trouve) et ensuite ils pourront avoir le ressentiment des autres membres sur leur cliché

    Tonino

 

 
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 12h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com