Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Qui va en parler le premier ici ?
-
06/12/2008, 15h48 #1
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Qui va en parler le premier ici ?
Salut à tous,
il n'a échappé à personne que le marché des 5D Mk II est tendu (i.e. plus de demande que d'offre).
Du coup, ceux qui comme moi n'aiment ni attendre, ni réserver 2 mois à l'avance sont un peu contrariés. Il n'y a pas de 5D Mk II dispo à àla vente pour l'instant.
Il y a tout de même un espoir. Silver_dot l'a évoqué hier soir, tard.
Dans cet océan d'empressement (qui rappelle celui pour le 1D Mk III...), quelques fana de la loupe à 800% ont trouvé que le 5D MkII est atteint de la gale !
Eh oui ! Des pixels noir (0,0,0) apparaissent sur le côté droit des zones de petite taille très largement surexposée (cramée en fait) se détachant sur un fond sombre.
Bon, lorsque l'image est affichée à une taille normale, on ne le voit pas trop, mais en zoomant c'est assez évident. Et une fois qu'on les a vu, on ne peut plus ne plus les voir.
C'est très certainement un bug dans le soft de dématriçage. Je penche pour une ruse visant à réduire la sensibilité aux aberrations chromatiques qui touchent les capteurs ultra haute résolution (et en particulier le 1Ds Mk III) et pour laquelle le développeur a eu la main lourde.
C'est un problème qui sera réglé par une mise à jour du firmware, mais ça la fout mal. Deux sorties en grandes pompes avec teasing, pénurie etc. et deux petits défauts de jeunesse sur les produits.
Cela soulève une question : cette course entre les deux grands ne va t'elle pas leur coûter cher en image ? Et pour l'instant, Canon semble souffrir plus que son grand rival. Probablement du fait de leurs positionnements respectifs qui voit Canon être plus inovant, et donc plus exposé aux risques technologique.
Au fait, si quelqu'un veut se débarraser de sa pré-commande, voire de son 5D Mk II galeux, il suffit de cliquer sur mon pseudo
Amitiés,
Bruno
-
06/12/2008, 16h08 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Le problème est bien là c'est sur, les quantités ne le sont pas... peut être la demande est-elle vraiment forte ? Toujours est-il que Nikon a l'air de mieux gérer ses sorties boitiers experts/pro quant à la qualité du produit fini et les quantités : D3 et D700 sont arrivés a peine 3 semaines après leur annonce en stock et bonnes quantités. Le D3x est annoncé pour une dispo en fin de mois déjà ! Le 5D, II il a fallu attendre de septembre a décembre soit 3 mois pour une dispo vraiment laborieuse. Là dessus Canon rame...
Quant aux soucis de tâches noires près des HLs à contrastes violents, aucun souci sur le mien, j'ai testé hier soirMais la poisse quand même, quand certains sont en pré commandent depuis deux mois, attendent et espèrent pour obtenir ce type de problème sur un boitier à environ 2300 euros :blink: Ca me fait de plus en plus penser à la tendance confirmée de certains developpeurs de jeux vidéos ou les premiers clients sont quasi certains d'écoper des merdes à répétition compensées via patchs, sinon du fait de voir leur produit tout simplement inutilisable ...
Mais à la vue du mien sur le bureau et d'après la qualité photo dont il semble faire preuve, on pardonne :clap:
-
06/12/2008, 18h26 #3
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
- Conserver mes souvenirs ... en photo
Depuis le 1D mk3, j'ai décidé de ne plus être un béta-testeur (ou testeur béta
Ce fil me donnerait-il raison ?
SC
-
06/12/2008, 18h31 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Non Canon ne merde pas sur les sorties de matos. Simplement les volumes de vente ne sont pas du tout les mêmes entre Canon et Nikon!
Les pré commandes sur le 5DII ont largement dépassé les prévisions les plus optimistes de Canon, il est donc normal que les livraisons soient un peu retardées.
Et je me souviens très bien de la sortie plus que chaotique du D200 de Nikon!
-
06/12/2008, 18h41 #5
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
A propos des rumeurs de sorties de boitiers, défauts, commandes, précommandes, etc... en tant que professionnel de la photo, j'ai un sentiment bizarre et désagréable d'être un peu lésé.
Je vais bientôt devoir songer à remplacer mon MarkIIN (qui va avoir 3 ans); que faire ? Acheter un MarkIII maintenant ? Après avoir sondé plus d'une dizaine de collègues, cela ne me paraît pas être une idée judicieuse, tant la qualité de ce boitier semble aléatoire. Attendre un MarkIV , ou MarkIIIN ? Je veux bien, moi.... mais QUAND ?
Je m'en tape d'avoir toutes les specifs techniques, de savoir combien il pèsera, de comment il s'appellera ? Simplement savoir si je dois prévoir des investissements maintenant, ou dans 3 mois, ou dans un an ??
Quoiqu'il en soit, Canon aura gagné une chose, celle de m'avoir fait acheter un 50D en second boitier pour remplacer mon 30D (et j'en suis ravi).
Le soucis, c'est que quitte à refaire des investissements, pourquoi ne pas carrément changer de marque? Je peux comprendre leur prudence à annoncer un nouveau produit.... mais de là à laisser les utilisateurs pros de la marque dans les questionnements, je dis non...
-
06/12/2008, 18h42 #6
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
Canon-Passion, tu as sans doute raison, mais c'est à chaque fois le même truc
Xbox
PS3
....
Pour préserver leurs marges, certains fabricants limitent les ventes aux enseignes (rationnement des volumes), ce qui leur donne de la force dans la négociation.
Je me demande si Canon ne fait pas la même chose (en fait ils le font tous)
SC
Ancien acheteur de ce domaine et qui a plus de 10 ans d'expérience dans la négo.
-
06/12/2008, 18h48 #7
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tes questions Bruno sont légitimes et je pense sincèrement que le marché va énormément évoluer dans les prochains mois.
En effet, les pros sont de plus en plus confrontés à la concurrence des banques d'image, nombreux sont comme toi en train de s'équiper avec du matériel expert, et vu à la vitesse ou le matos se déprécie, beaucoup hésitent à reprendre du matos typé Pro.
Il y a quelques années, tu achetais un EOS 1n ou 1V, il te durait 10 ans tranquille, l'amortissement était plus facile. Actuellement les durées de vie du matériel Pro est passée de 3 à 2 ans, le matériel expert est passé de 18 à 12 mois, on va de plus en plus vers du "jetable".
Est il encore judicieux pour les marques de continuer à développer un marché de plus en plus restreint? Pas sûr!
Je me demande d'ailleurs si Canon ne se pose pas ces questions.
Pour le 1D MKIV, il devrait voir le jour en Février.
-
06/12/2008, 18h55 #8
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
Juste pour réagir aux changements commerciaux de boitiers, le délais de sont de plus en plus courts (voir le 0d vs 50d).
Pour ma part, depuis le 1D mk3, j'ai trouvé chaussures à mon pied, et si je change ce sera un 1d mk...5 car j'ai compris que bien souvent l'oeil est le plus efficace et que le boitier est son instrument (les optiques sa qualité) Je ne change que lorsque je vois des limites. Et la principal limite c'est MOI
SC
-
06/12/2008, 18h58 #9
- Boîtier
- 1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
- Objectif(s)
- censuré
c'est une connerie de trolleurs sur chassimages
-
06/12/2008, 19h00 #10
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
???
-
06/12/2008, 19h49 #11
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
En plus, la nouvelle usine de production de capteurs a pris pas mal de retard dans la construction (nouvelles normes sismiques - elle aurait dûe, il me semble être totalement opérationnelle en début d'été et le retard a été supérieur à 2 mois) et donc, par corollaire, du retard dans la production des nouveaux capteurs.
-
06/12/2008, 19h54 #12
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Encore vrai.
C'est ce que j'ai dit depuis pas mal de temps sur ce forum.
Je "connais" pas mal de pros qui se sont équipés dans un premier temps en EOS 10D - 20D - 30D puis 5D et qui attendent de voir ce que donne le 5D Mk II pour investir.
Pas mald'entre eux étaient auparavant en EOS 1 (argentique quelque chose), mais vu la vitesse où cela va, ils hésitent, sauf cas particulier (EOS 1D = rafale) à investir dans du cher.
Pour le studio, il y a le MF et, Canon pourrait bien y venir. Pour lui, ce serait une vitrine technologique qui fait vendre du matériel aux amateurs.
-
06/12/2008, 21h57 #13
-
06/12/2008, 22h15 #14
- Boîtier
- Objectif(s)
Hello,
En effet, le dématriçage n'est pas en cause.
Cependant, il ne faut pas se tromper : les RAW sont des fichiers issus d'un traitement déjà massif. Les Digic font beaucoup de calculs pour fabriquer les RAW. C'est ce traitement qui doit altérer la réponse du capteur et noircir ces pixels en les neutralisant pour une raison, à découvrir.
Il est très improbable que ce soit le hard du capteur qui déconne.
Mais on verra.
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 06/12/2008 à 23h16.
-
06/12/2008, 23h09 #15
- Boîtier
- Objectif(s)
Salut Canon-Pssion et Bruno,
l'obsolescence accélérée du matériel que nous connaissons actuellement est liée à une modification des habitudes de consommation : La nouveauté génère cette obsolescence et déclenche un désir de remplacement, en réalité inutile.
Cependant, Bruno, ton 1D MkII N a fait le job tout ce temps. Le remplacer va devenir nécessaire quand il sera usé.
Il est dépassé par les produits actuels, certes. Mais as tu besoin, professionnellement, de ces nouveautés ? C'est sûr, plus de pixels, plus de sensibilité, un AF plus rapide et plus accrocheur c'est pratique. Mais est-ce une absolue nécessité ?
Tu es content de ton 30D, à juste titre. C'est que le résultat photographique est acceptable pour l'usage, professionnel, que tu en fait.
Devoir passer au "dernier cri" est un réflex de "Prosummer", autre nom pour "Geek". Le geek se concentre sur les moyens, alors que seul le résultat compte. Et quand je parle de résultat, je parle de résultat utile, pas de résultat dans des situations improbables ou inutiles.
Les tests menés par certains au max de sensibilité avec un zoom 800% me font penser aux allumés qui overclockent (poussent) des processeurs à des fréquences incroyables. Le but de la manoeuvre est de péter un score, en gigahertz. Autant dire qu'à ces vitesses les machines sont totalement instables. Sans compter que le refroidissement à Azote liquide a une autonomie de quelques dizaines de secondes.
Bref, ces machines sont inutilisables en tant qu'ordinateur pour écrire un mail. Mais ce n'est pas le but.
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 06/12/2008 à 23h15.
-
06/12/2008, 23h21 #16
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
"Cependant, Bruno, ton 1D MkII N a fait le job tout ce temps. Le remplacer va devenir nécessaire quand il sera usé.
Il est dépassé par les produits actuels, certes. Mais as tu besoin, professionnellement, de ces nouveautés ? C'est sûr, plus de pixels, plus de sensibilité, un AF plus rapide et plus accrocheur c'est pratique. Mais est-ce une absolue nécessité ?
Tu es content de ton 30D, à juste titre. C'est que le résultat photographique est acceptable pour l'usage, professionnel, que tu en fait."
Salut
Mon MarkIIn commence à montrer des signes de fatigue... il est moins précis qu'à ses débuts..
Si j'ai besoin de toutes ces nouveautés? Je ne suis pas un adepte à la course aux pixels... mais il ne faut pas se voiler la face : mon boitier est très bon... mais il bruite plus à 800iso qu'un D3 à 2000 iso! C'est là que se situe mes besoins professionnels. Mes concurrents ont du meilleur matos, ça se voit sur les images, et ça m'inquiète, forcément.
Mon 30D ? J'en ai été content. Mais avec "mon" usage, je l'ai rincé en 10 mois. Je viens d'acquérir un 50D pour suppléer mon EOS1... mais je vais le préserver au max.
-
06/12/2008, 23h45 #17
- Boîtier
- Objectif(s)
C'est une vraie bonne raison de changer. Il a combien de clichés au compteur ?
Avec les numériques, on fait plus de clichés dans le même temps qu'avec les films. Donc les boîtiers s'usent plus vite.
Mais en même temps, c'est le moment pour toi de changer. Je comprends donc ton dilemme.
Passer tout de suite au 1D Mk III ou attendre le Mk IV ?
Je ne sais pas répondre sur les caractéristiques de ce Mk IV, mais un truc est sûr : il sera mieux que le 1D Mk III car ils sont toujours mieux à chaque génération.
Sera t'il mieux que le Nikon équivalent du moment (le D3 probablement) ? peut-être, peut-être pas. Mais y aura t'il un gouffre entre les 2 concurrent ? On peut raisonnablement penser que non.
Donc, à mon avis, le changement de marque présente plus d'inconvénients que d'avantages (il va falloir remplacer tes objectifs, tes accessoires etc.).
La seule vraie question serait, à mon avis : dois-tu remplacer ton 1D MkIIn pour raison de santé maintenant ou tiendra t'il jusqu'en février ? Si tu penses qu'il tiendra, attend le mk IV, sinon, prends un 1d MkIII, ils sont certainement fiabilisés maintenant. Et à 3200 iso, il est pas mal.
Pour le prix d'un 1D Mk III, tu as le droit de rincer trois 50D...
Amitiés,
Bruno
-
06/12/2008, 23h48 #18
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Le mieux comme a chaque sortie c'est d'attendre un peu et de voir si le problème est courant et s'il vont le corriger rapidement, si oui, ca n'affectera pas les ventes du 5D II sinon on va avoir droit a un autre 1D MKIII qui est un excellent appareil mais qui a vu un gros défaut lui couter cher en publicité !
Tout ca est dans les mains de Canon, esperons qu'ils prendront leur responsabilités cette fois, un souci de jeunesse je trouve ca normal vu la bataille technologique, le nier par contre c'est un véritable erreur commerciale !
Un peu de patiente ...
-
06/12/2008, 23h55 #19
-
07/12/2008, 09h36 #20
-
07/12/2008, 09h37 #21
-
07/12/2008, 09h55 #22
-
07/12/2008, 10h31 #23
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il n'yaura d'autre gouffre entre le 1D MKIII ou MKIV et le D3 que la taille du capteur, comme c'est déjà le cas: APS-H pour les 1D et FF pour le D3, tout simplement.:clown:
Par contre, vue l'évolution des produits aiguillonnée par le département marketing, c'est un voeux pieux qu'espérer que la génération MKIV soit mieux que la précédente. Ceux qui ont eu la mauvaise surprise de rencontrer les problèmes du 1D MKIII ne pourront s'empêcher d'y repenser...Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2008 à 10h34.
-
07/12/2008, 10h47 #24
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
C'est tout de même inquiétant de voir sortir de nouveaux modèles, pas donnés en plus, affectés de maladies inattendues: EOS 1D MKIII parkinsonien au niveau du mécanisme de la cage reflex au niveu du miroir secondaire, ou 5D II au capteur pestiféré par ces taches noires dont il se passerait bien.
Ces deux problèmes seraient-ils liés aux nouvelles fonctionnalités implémentées dans ces nouveaux produits, ou, ce que j'espère, simplement de malheureuses coïncidences?
Serais-je le premier à faire ce troublant rapprochement?
Le futur 1D ne peut être qu'APS-H, sinon il s'appellerait 1DS:clown:
Il y a une logique en tout...Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2008 à 10h50.
-
07/12/2008, 10h53 #25
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
-
07/12/2008, 11h02 #26
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je n'affirme absolument rien, j'ai appris ce problème désagréable ici même et dans d'autres forums dédiés photo, dont certains américains. Juste surpris de voir déjà ce problème inattendu signalé un peu partout.
Le 5D II venant tout juste de sortir et au compte-goutte, je n'ai pas encore pu le constater.
Il faudra attendre un peu pour savoir exactement qu'en penser aprés quelques retours d'expérience.
Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'une campagne de dénigrement contre le 5D II qui est actuellement l'un des deux seuls boîtiers expert FF à haute définition sur le marché, en compagnie de l'A900.
Ce ne sont peut-être qe des rumeurs malveillantes, mais elles sont semées un peu partout déjà, surtout dans les sites américains (où le 5D II est probablement moins rare qu'ici).
J'espère qu'on s'inquiète à tort, et que si ce problème s'avérait réel, il soit rapidement résolu, probablement par une MAJ du firmware si son origine n'est pas le hardware.
Inutile de dre que dans l'attente du successeur de l'EOS 1Ds MKIV pour prendre une décision quant à l'achat de mon prochain boîtier, je trouve cette rumeur inquiétante.Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2008 à 11h09.
-
07/12/2008, 11h19 #27
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
Merci pour la précision... car ton précédent message ne permettait pas de savoir si c'était une affirmation ou simplement la répercussion d'une rumeur...
Cela étant dit, je m'étonne que dans le doute de la réalité de ce problème, tu fasses echo de ce qui n'est finalement que rumeur, donnant donc quelque crédit à cela... Il me semble qu'au passé, tu réagissais fermement lorsqu'un autre faisait état d'un problème potentiel sur son apn en laissant sous-entendre lointainement qu'il pourrait s'agit d'un problème généralisé sur la gamme... C'est pour cela que j'ai voulu savoir si tu avais des informations crédibles sur ce prétendu problème.
-
07/12/2008, 11h30 #28
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je ne réagissais fermement qu'en connaissance de cause à propos d'un "problème potentiel signalé".
A ce jour, à l'exception de diverses sources dans les forums spécialisés, je ne connais pas d'exemple avéré sur un boîtier signalé dans l'un des forums français que je fréquente. Mais il est vrai que les EOS 5D II livrés chez nous le sont encore au compte-goutte, et qu'il est encore trop tôt pour avoir quelques retours d'expérience.
Je conirme qu'il ne s'agit encore que de rumeurs qu'il est trop tôt pour les infirmer ou confirmer, en ignorant s'il ne s'agit que d'un ou plusieurs cas isolés, les forums s'alimentant des rumeurs les uns les autres, provoquant un effet boule de neige.
Il faut rester pragmatique, et attendre pour voir...
-
07/12/2008, 11h48 #29
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
tout à fait ! et peut-être éviter de crier au loup lorsque c'est inutile : cela ne sert à personne de savoir qu'il y a peut-être un problème mais que c'est trop tôt pour en être sûr et que comme on l'a entendu de loin et que c'est pour le moment invérifiable, on n'en sait rien mais on propage la nouvelle quand même.
C'est un peu le hoax du moment, quoi, que chacun forwarde "parce qu'on ne sait jamais et que ca ne coute rien".
Si cette rumeur est fausse, dans 6 mois, on va s'"énerver" sur les gens qui posent la question de bonne foi, en disant "qu'ils ont entendu que" et qui veulent en avoir le coeur net avant de l'acheter. On s'énervera, mais on aura été acteur de cette campagne de propagation.
-
07/12/2008, 11h52 #30
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Qui va s'énerver?
Certainement pas moi, ou pour être plus exact: certainement plus moi.
Depuis l'annonce et la sortie du 5D II, je considère qu'une page s'est tournée, et je ne m'étonne plus de rien de la part du marketing
Pour le merketing, un boîtier, fût-il pro, et quel qu'en soit le prix, n'est qu'un produit, rien de plus...
Je serais tenté de préciser: un produit périssable à changer dés la sortie du suivant:clown:Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2008 à 11h55.
-
07/12/2008, 12h06 #31
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
-
07/12/2008, 16h06 #32
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
D'après le cliché dont j'ai donné le lien précédemment le problème existe bien. Mais est-il scandaleux qu'il y ait un artefact affectant de 1 à 5 pixels maximum en bordure d'une zone largement saturée par la surexposition ?
-
07/12/2008, 18h10 #33
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
bah moi je peux donner le même cliché, sans aucun problème
Il suffit de colorier quelques pixels sur l'image et le tour est joué... Vous êtes bien placés pour le savoir : il ne faut pas croire tout ce qu'on nous montre... Plutôt que de répercuter inutilement une rumeur, attendons et nous aviserons quand des tests crédibles et fiables seront faits puis confirmés.
-
07/12/2008, 18h24 #34
- Boîtier
- Un canon...
- Objectif(s)
- Des canons...
juste un apparté : le "marketing" consiste à définir un produit en fonction des attentes des clients. Vu que cela semble la mode de critiquer "le marketing", faudrait qu'on m'explique en quoi cela représente le mal absolu et la cause de toutes les dérives de nos boitiers ? Après qu'un produit ne convienne pas à une personne pour son utilisation c'est une autre histoire...
-
07/12/2008, 18h39 #35
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Ce n'est pas une rumeur, prenez ce cliché de Vincent Laforet sur le site de Canon: http://www.usa.canon.com/uploadedima...II_MG_0403.jpg
Les tâches noires sont bien visibles sur les lampadaires du pont, un peu à droite.
La question à 2500€, c'est, est-ce que c'est matériel ou logiciel ? Personnellement, j'ai du mal à croire que ce soit matériel. Pourquoi ce cas précis de lumière vive dans un environnement sombre ferait dérailler le capteur ? Je pencherais plus pour un soucis firmware, enfin, j'espère...
Je suis tout de même content de ne pas l'avoir pré-commandé
-
07/12/2008, 18h42 #36
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
juste un apparté : le "marketing" consiste à définir un produit en fonction des attentes des clients. Vu que cela semble la mode de critiquer "le marketing", faudrait qu'on m'explique en quoi cela représente le mal absolu et la cause de toutes les dérives de nos boitiers ? Après qu'un produit ne convienne pas à une personne pour son utilisation c'est une autre histoire...
J'ai eu vu des différences de prix de l'ordre de 80% entre le France et les USA, sur des enceintes.
Merci le marketing, merci vraiment aux industriels de penser à nous et de nous faire plaisir avec des prix toujours au plus juste............... No comment!!!
-
07/12/2008, 18h59 #37
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
-
07/12/2008, 19h06 #38
Sur l'exemple, je ne vois pas vraiment de points noirs, mais je vois des "Hot pixels"...
-
07/12/2008, 19h07 #39
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
Après ces exemples irréfutables, tous les intéressés doivent regretter leur commande/achat. Malheur (jusqu'ici, j'étais un peu ironique). Mais est-ce qu'on pourrait savoir comment se comportent le 5D MkI et éventuellement d'autres (1DIII, 1DSIII, 50D, D3), dans les mêmes conditions de pdv ? Parce que c'est aussi cela qui est intéressant : aucun appareil n'est parfait. Mais se comporte-t-il mieux que les autres ou est-ce que ses défauts ont moins d'importance pour moi que les défauts des autres ? Ce n'est pas plutôt cela, la question ?
-
07/12/2008, 19h21 #40
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
-
07/12/2008, 19h24 #41
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
-
07/12/2008, 19h33 #42
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
Sérieusement, je dirais que ce n'est pas la question ici... et je ne te contredirai pas parce que je suis dans le fond un peu d'accord avec toi :-) (même si dans l'absolu, je ne suis pas contre cette augmentation de résolution). Tu ne dois pas t'adresser à la bonne personne : mes messages étaient juste là pour dire qu'on ne devrait pas accorder trop de crédit à des rumeurs, ni bien sûr les relayer inutilement... tant que ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai débattu sur rien d'autre.
-
07/12/2008, 19h34 #43
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
-
07/12/2008, 22h41 #44
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- 85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm
Wow la vache les HOT PIXELS !!! elle est vraiment degeu cette photo de marc laforet... reste à voir les conditions de PDV et ce que font d'autres boitiers ds les mêmes conditions, mais ces hot pixels c'est pas top
-
07/12/2008, 23h28 #45
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Moi je vois surtout les pixels noirs, c'est flagrant. Je me demande quel est ce phénomène qui fait que ces pixels apparaissent à droite des zones claires en faible luminosité, plus ou moins aléatoirement, car ce n'est pas sur tous les lampadaires.
Ce que vous voyez comme "hot pixels", j'y vois des indicateurs pour les avions en haut des tours, des phares arrières de voiture et un avion... Rien ne prouve que ce soit des pixels chauds. En revanche, les "trous noirs" sont là, et sont inexplicables pour l'instant.Dernière modification par huetal ; 07/12/2008 à 23h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Alors ce téléthon?????? c'était comment???? personne veut en parler???
Par visionlarge dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2007, 19h27 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 11h59 -
sans parler du prix...
Par giggielpapa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 08/12/2006, 17h27