Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut incompatibilité doubleur de focale

    J'ai acheté le 17-85 IS USm à un camarade du site!

    J'ai un doubleur de focale kenko 1,4 et j'ai donc tenté de les mettre bout à bout comme je le faisais avec le sigma 18-200, eh bien pas possible?

    Que faire, à part racheter un doubleur canon, et je ne piges pas puisquuà priori on est sur les mêmes monture!!


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Joss!

    Ben c'est pas possible parce que le 17/85 est une monture EF-S avec la bague plastique au bout qui gène le montage. Tu ne pourras pas monter non plus du Canon, vu que les extenders de la marque ne fonctionnent qu'avec des optiques de serie L.

    J'ai bien peur que tu n'ai pas de solutions pour cette optique. La seule possibilité que je vois serait en macrophoto en intercalant entre le doubleur et l'optique une bague allonge EF 12 de Canon, et encore, juste les modèles EF12 II ou EF25 II qui sont conçues pour les EF-S. mais en dehors de ça, point de salut, a moins que l'on puisse utiliser des doubleurs d'autres marques mais j'en connais pas qui acceptent la montures EF-S.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Encore un 'moins' à ajouter aux objos Canon EF-S (monter 1 extender). Sigma, Tamron fonctionnent, pas Canon ... Qui a dit que Canon est compatible avec lui-même ? "Segmentation de marché délibérée", ça s'appelle ...

    Conclusion : Canon EF, Sigma, Tamron ...

    Merci Joss pour cette info importante ... mais malheureuse pour toi.

  4. #4
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    Bonjour et merci pour les mauvaises nouvelles!

    Enfin, j'ai le TAMRON 28-300, et lui peut être monté sur le Kenko!

    Pour autant, je veux compléter le matos par le 70-300 IS et je me disais qu'avec le stab + le kenkon ça pouvait être sympa, donc loupé!!!!

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre le 70/300IS est compatible avec le Kenko ! (c'est pas un EF-S :censored: )

  6. #6
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    Effectivement, ça remet de bonne humeur, mais mon polarisant ne va pas sur le 17-85, il est fait pour un 62 mm et le 17 fait 67 mm. Quel...cirque! Et quel gros sac!!

  7. #7
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    remarque, si tu es sur de ne pas vouloir utiliser la garantie canon même en cas de panne, tu peux toujours découper la bague en plastique qui orne le fond du EF-S... mais bon, est-ce que ça vaut la peine de bricoler au couteau un objo à 500€?

  8. #8
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    J'ai pas prévu l'artisanat, déjà le capteur, alors....

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Mode d'emploi 1.4X ou 2X

    un 2X est à reserver à un téléobjectif fixe de très bonne qualité. Et si l'ouverture résultante est supérieur à 5.6, sauf bricolage, on n'a plus d'AF sauf sur boitier pro 1D.
    un 1.4X est à reserver à un télézoom de très bonne qualité (type 70-200 2.8 L IS).

    L'idée de monter un converter sur un 17-85 ne me viendrait pas à l'esprit. La qualité de l'image sera visiblement meilleure avec un 70-300 ou ton 28-300.

    Il vaut mieux effectuer un recadrage qu'utiliser cette artifice sur des objectifs qui ne le supporte pas bien. Le résultat sera de meilleure qualité.

  10. #10
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Salut Joss!

    Ben c'est pas possible parce que le 17/85 est une monture EF-S avec la bague plastique au bout qui gène le montage. Tu ne pourras pas monter non plus du Canon, vu que les extenders de la marque ne fonctionnent qu'avec des optiques de serie L.

    J'ai bien peur que tu n'ai pas de solutions pour cette optique. La seule possibilité que je vois serait en macrophoto en intercalant entre le doubleur et l'optique une bague allonge EF 12 de Canon, et encore, juste les modèles EF12 II ou EF25 II qui sont conçues pour les EF-S. mais en dehors de ça, point de salut, a moins que l'on puisse utiliser des doubleurs d'autres marques mais j'en connais pas qui acceptent la montures EF-S.
    Et encore, ltous les objo L ne sont pas compatibles avec les doubleurs. Par exemple le 28-300L ne peut pas être monté avec un doubleur.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ainsi que le 35/350 !

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les convertisseurs sont réservés aux longue focales lumineuses.
    La perte de 2 diaphs va faire perdre l'AF, et la dégradation va être bien supérieure à un recadrage.

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Encore un 'moins' à ajouter aux objos Canon EF-S (monter 1 extender). Sigma, Tamron fonctionnent, pas Canon ... Qui a dit que Canon est compatible avec lui-même ? "Segmentation de marché délibérée", ça s'appelle ...

    Conclusion : Canon EF, Sigma, Tamron ...
    Sincèrement PhB, les objectifs EFS vont jusqu'à 85mm maximum. Tu penses qu'il soit réflèchi de mettre un doubleur à ces focales ?? Je pense justement que les ingénieurs de chez canon réfléchissent peut-être davantage que les utilisateurs...au moins sur ce point en tout cas

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Sincèrement PhB, les objectifs EFS vont jusqu'à 85mm maximum. Tu penses qu'il soit réflèchi de mettre un doubleur à ces focales ?? Je pense justement que les ingénieurs de chez canon réfléchissent peut-être davantage que les utilisateurs...au moins sur ce point en tout cas
    Je suis d'accord : pour moi un extender n'a de sens que ds 2 cas :
    - longues focales (bien au-delà de 85 ou 100mm)
    - en dépannage qd on a rien d'autre ... et ds ce cas, je préfère presque louper la photo parce que je mets un vrai zoom genre 70-200 f2.8 plutôt que faire l'essai avec un "34-170" qui au mieux ouvre à f5.6.

    J'avais dans mon idée que certains EF-S clairs auraient pu en profiter (un 30mm f1.4 p.ex.), mais pour ma part, je regarde EF, point. J'aurai surement de l'EF-S, mais soit un trans std pour explorer des usages types, soit des (U)GA comme 10-22 et consorts. Mais tous ces cas, je ne mettrai pas d'extender ...

    Et je serai peu surpris que seuls les CANON EF-S posent ce pb ... qu'en est-il des Sigma DC et Tamron DiII avec un Kenko 1.4x ?

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Exclamation Non non PhB

    Même si c'est techniquement possible sur un 30 1.4 c'est optiquement A DECONSEILLER fortement et fermement. Il ne faut pas laisser les personnes croire que cela pourra sortir une belle image. Si cela fonctionnait réellement on aurait un zoom et une série de convertisseurs (la BDD objectifs sera bcp + simple on pourrait même metre objectif au singulier !)

    Converter 1.4X et 2X sont du DEPANNAGE a réserver sur du TRES bons objectifs. Relire le mode d'emploi.

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ouf...je ne suis pas fou

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Même si c'est techniquement possible sur un 30 1.4 c'est optiquement A DECONSEILLER fortement et fermement. Il ne faut pas laisser les personnes croire que cela pourra sortir une belle image. Si cela fonctionnait réellement on aurait un zoom et une série de convertisseurs (la BDD objectifs sera bcp + simple on pourrait même metre objectif au singulier !)

    Converter 1.4X et 2X sont du DEPANNAGE a réserver sur du TRES bons objectifs. Relire le mode d'emploi.

    Sauf a faire des effets speciaux! Dommage que mon extender Sigma ait laché, j'aurais bien essayé avec un Fish eye type Zénitar 16 mm ! je suis sur que cela aurait donné un truc sympa. La deformation du fish sur une focale de 23 mm !

  18. #18
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    Le Kenko fonctionnait avec mon 18-200 sigma DC et bien sûr sur le Tamron DI II

  19. #19
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    concernant la "perte de l'AF" en utilisant les multiplicateurs de focale, il ne faut pas généraliser non plus...


    certaines combinaisons objo/multiplicateur perdent l'AF, d'autres non... c'est pratiquement du cas par cas.

    par exemple, mon sigma 135-400 n'est pas supposé être compatible avec un multiplicateur de focale, et, du coup, son AF ne doit pas fonctionner... et pourtant, sur un tripleur kenko, ça marche... allez comprendre. en même temps, sur les doubleurs et convertisseurs 1.4 de la même marque, ça veut pas


    donc, ne généralisons pas.


    de même, dire que l'image est forcément pourrie avec un multiplicateur de focale et aussi une généralisation un peu hative. sur certains objos de bonne qualité, elle peut etre tout à fait correcte, voire très bonne.. sur d'autres, c'est pourri de chez pourri.. de nouveau, cest du cas par cas (même si, c'est vrai, la qualité de l'image a tendance à se dégrader quelque peu par rapport au même objo sans multiplicateur

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait la perte de l'AF est liée au mode de fonctionnement de l'AF. Sur les boitiers type 300D, 350D, 20D le système Autofocus fonctionne si l'objectif a une ouverture maximale de f/5.6 soit la plupart des optiques. (heureusement!) . Sur les EOS 1D, Ds et V, ainsi que les EOS 3, la sensibilité de l'AF a été porté à f/8.

    Donc sur les boitiers non 1 et 3, si la combinaison objectif+ extender donne une ouverture nominale supérieure à f/5.6 l'AF ne marchera plus. Exemple: le 70/200 f/4 avec le X1.4 deviendra un 98/280 f/5.6 => l'AF fonctionne. Avec le X2 on aura un 140/400 f/8 => l'AF ne fonctionnera plus sauf sur les EOS 1 et EOS 3.

    On peut supprimer cette limitation technique en mettant un scotch sur les contacts electriques fautifs, mais c'estr au prix d'un ralentissement certain et des risques de "patinages".

    Ca c'est pour les optiques Canon. Après pour les autres, si physiquement cela se monte mais que ce n'est pas prévu, l'AF pourra eventuellement fonctionner mais c'est parce que le doubleur ou tripleur de focale n'est pas reconnu. J'ai eu le cas avec le 100 macro de Canon, monté sur une bague allonge EF 12 et sur le doubleur. Physiquement ça marche, mais l'appareil ne reconnaissant pas le doubleur, il m'indiquait avoir a faire au 100 macro ouverture 2.8! Ce qui au niveau des photos oblige à une correction d'exposition.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. doubleur de focale ??
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/12/2008, 20h34
  2. 50mm et doubleur de focale
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 10h31
  3. Doubleur de focale et 100-400 L IS
    Par bike&co dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 10h52
  4. Doubleur de focale
    Par Clin d'Oeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 18h52
  5. Doubleur de focale & Sigma(s)
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com