Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Euterpe
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Québec-Canada
    Âge
    60
    Messages
    145
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

    Thumbs up Trépieds Gitzo 6X carbon

    Trépieds Gitzo 6X carbon

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les Trépieds carbone de la nouvelle génération 6X de chez Gitzo.

    Je partage donc avec vous la présentation de ce trépieds dont je viens de faire l'acquisition.

    J'ai profité de l'offre de reprise que proposait Gitzo, à l'achat d'un modèle carbone de la série : 1,2,3 ou 4; je me suis fait reprendre par Gitzo mon ancien trépieds carbone, d'une autre marque que la leur, un dynatran en l'occurrence, pour la somme de 150€.

    Voici donc mon dernier "coup de cœur", qui pour une fois, n'est pas de la musique, mais qui reste indirectement lié à ma passion de l'audio, puisque cet objet va me permettre de réaliser des images avec de longue pose en milieu où la lumière est faible, lors de salons par exemple.



    Le poids de la "bête" : 1,12 kg sans la rotule.

    Pour l'anecdote, le vendeur a eu du mal à le croire en apportant la boite, il pensait qu'elle était vide!



    Ouverture rapide, serrage des jambes par un système de bague quart de tour, aisé à utiliser d'une seule main.

    La stabilité du trépieds une fois ouvert est incroyable, cependant, cette performance se paye le prix fort.



    Equipé de la rotule de mon ancien trépieds carbone, certes plus rustique que le modèle Gitzo préconisé, plus lourd également, mais en attendant, il fait la job, comme ont dit.



    Pour les photographes itinérants, qui se déplacent souvent à pieds, ce Gitzo 6X carbone est l'outil idéal.

    La version que j'ai choisi est un "mountaineer" série 1, plus solide et haut que son petit frère le "traveler", qui lui est plus léger, mais moins apte à soutenir du poids et surtout plus court, pour des raisons évidentes de compacité afin de faciliter le transport.

    C'est toujours une question de choix et de compromis, par rapport à nos besoins.

    Le GT1541 carbone 6X que je possède maintenant, est suffisamment polyvalent, pour d'une part offrir une hauteur déployée qui peut aller jusqu'à 159cm et supporter une charge de 12kg, ajoutez à cela un poids plume de 1,12 kg, ce qui en fait un "outil" redoutable quand il s'agit de le transporter tout terrain.

    La suite va être de vous montrer les images prises avec ce trépieds.

    Cordialement.


  2. #2
    Membre Avatar de Euterpe
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Québec-Canada
    Âge
    60
    Messages
    145
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

    Par défaut

    Premier essai en mode macro



    Il s'agit d'une contre-pointe à 3 matériaux, ply wood + corian + aluminium, dont on se sert pour coupler des enceintes acoustiques, des électroniques hi-fi ou un meuble.
    Je suis (entre autre chose) concepteur de produits dédiés à la Haute Fidélité musicale, ceci expliquant cela. ::

    Cordialement.

    P.S : je confirme la parfaite stabilité du trépieds, seule la rotule, qui n'est pas de chez Gitzo, a tendance a bouger.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gitzo GT 2531 ..
    Par Campio dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 08h52
  2. Compatibilité trépied Gitzo et rotule Manfrotto...
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 12h52
  3. Gitzo Basalt ou Manfrotto Carbon?
    Par JoZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 10h25
  4. Demande info sur un trépied GITZO
    Par solex61 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com