Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 24-70L ou 28 mm 1.8

  1. #1
    Membre Avatar de christianpoulot
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 30 D + BG2
    Objectif(s)
    Canon 24-70L mm f/2.8, Canon 50 mm f/1.4 USM, Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM

    Smile 24-70L ou 28 mm 1.8

    Je ne compare pas ces deux objos (loin de moi cette idée). C'est juste que je suis devant un petit dilemme. J'ai deux occases Canon qui se présentent à moi :
    - un 24-70 L f/2.8 pour € 800
    - un 28 mm f/1.8 pour € 300

    Je possède déjà un 50 mm f/1.4 et le 17-85 f/4-5.6 tous deux de chez Canon, je cherche un objectif avec un angle plus grand pour faire du portrait (vue en pied) d'intérieur, de rue (du streetstyle), le 50 mm n'est pas adapté à ce type de prise de vue et mon 17-85, me convient moyennement.

    J'aime beaucoup mon 50 mm, car il me permet de prendre des photos en intérieur, en basse lumière et sans flash (je n'en possède pas), d'obtenir des beaux flous d'arrière-plan. Le 28 mm d'après ce que j'ai lu par ici pourra m'offrir ce même confort.

    C'est alors que j'ai vu pointer ce 24-70 que j'ai eu l'occasion de tester il y a près d'un an et qui m'a laissé un bon souvenir et pourtant je ne suis pas un pro (loin de là !).

    En achetant le 28 mm, je pourrais encore patienter un peu avant l'achat et l'apprentissage d'un flash. Avec le 24-70, mon budget explose, mais j'ai un zoom fantastique, par contre l'achat d'un flash se fera plus pressant re-explosant mon budget…
    Pouvez-vous me donner un conseil ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    tu n'aimes pas ton 17-85 et tu voudrais un vrai 50mm... que tu as déja.

    tu revend boitier et zoom ef-s et tu prend un 5D d'occase. l'argent que tu mettras correspond au prix du 28 1.8. et la difference de prix entre le 28 (sous déja depensé) et le 24-70 te paie un 85 1.8 qui en portrait est bien superieur sur du 24*36 à ton 50mm en aps.

    je sais c'est un peu compliqué, mais c'est faisable. et tes photos n'auront plus rien à voir.

  3. #3
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Vote pour le 24-70 il me semble une meilleure affaire et en plus il est parfait à toutes les focales et les ouvertures sur APS-C.
    Et puis si un jour tu veux passer en ff comme suggeré en haut, il restera parfait.

  4. #4
    Membre Avatar de christianpoulot
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 30 D + BG2
    Objectif(s)
    Canon 24-70L mm f/2.8, Canon 50 mm f/1.4 USM, Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    @ badloo : Merci, c'est en effet une option, tu viens juste de mettre le bazar dans ma tête, à part çà, tout va bien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com