Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut attention 5d MARK II Vidéo

    bonjour à tous,

    je vous propose ce site où une vidéo a été faite avec ce boitier mythique avant sa sortie

    vous lirez les explications intéressantes de PDV

    Utsuru » Le premier court métrage non officiel filmé avec le 5D MarkII !


    si vous voulez voir cette vidéo en HD vous n'aurez qu'à cliquer en haut à droite de l'image il y a marqué en bleu clair HD [COLOR="Black"]


    vous basculerez automatiquement ici Tokyo Reality (Canon 5D MarkII) on Vimeo

    voilà bon film à tous et merci de donner votre petite contribution en commentaires en suivant :clap_1: :clap_1:


    Tonino
    Dernière modification par Tatam ; 27/11/2008 à 00h35. Motif: Remise en forme de la taille de la police d'écriture


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Ouai cette vidéo traine déjà depuis quelques temps sur dailymotion. Perso j'avoue avoir été assez.. bluffé, moi qui ne voulais pas vraiment de la video sur un boitier reflex.
    Bon les objectifs ne sont pas des cul de bouteilles il faut dire, je me rappelle avoir lu qu'il y a un 17-40, un 50 1.4, un 135f2, un 24-105 f4 et peut-être d'autres.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Pour résumer la situation :

    Vouloir juger de la qualité d'une vidéo HD sur internet avec une résolution qui doit être du style 600x400 c'est un peu comme vouloir juger de la qualité d'un 1Ds Mk II en faisant des photos de la taille d'un timbre poste!!

    Tant qu'on ne verra pas une vidéo HD en plein écran, PERSONNE ne peut juger de la qualité vidéo du 5D Mk II...........

  4. #4
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Pour résumer la situation :

    Vouloir juger de la qualité d'une vidéo HD sur internet avec une résolution qui doit être du style 600x400 c'est un peu comme vouloir juger de la qualité d'un 1Ds Mk II en faisant des photos de la taille d'un timbre poste!!

    Tant qu'on ne verra pas une vidéo HD en plein écran, PERSONNE ne peut juger de la qualité vidéo du 5D Mk II...........


    je te signale qu'en allant sur le site tu peux d'ors et deja regarder ta vidéo en HD grand écran il suffit de basculer sur la petite icone en croix en bas à droite de l'écran !!! :rolleyes:
    Dernière modification par lecorsair ; 27/11/2008 à 08h51.

  5. #5
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Il y a même le fichier original en mp4 qui traine quelque part. le résustat est epoustouflant. Le soucis va être de monter les videos avec ce type de fichier.

    J'ai essayé de faire un peu de montage sur Adobe Premiere CS3 et mon pc est completement à la ramasse ( Core 2 Duo 2x3 GHZ - 4G° - 8800gts) alors que je n'ai aucun problème pour travailler avec du MPG2 en 1080P.

  6. #6
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Il y a même le fichier original en mp4 qui traine quelque part. le résustat est epoustouflant. Le soucis va être de monter les videos avec ce type de fichier.

    J'ai essayé de faire un peu de montage sur Adobe Premiere CS3 et mon pc est completement à la ramasse ( Core 2 Duo 2x3 GHZ - 4G° - 8800gts) alors que je n'ai aucun problème pour travailler avec du MPG2 en 1080P.
    dans ce cas de figure pour faire du montage il ne reste qu'une et une seule solution ............. basculer sur MAC Os !!!

    à l'heure actuelle il n'y a que ça !! ou alors sur ton PC tu vires tout et tu installes MANDRIVA et là il y a quelques logiciels de montage qui vont te faire tourner ta machine en multitache et beaucoup plus vite que WINDOWS

    ça vaut le coup d'essayer car en MPEG 4 faut du processeur et un Core 2 Duo suffit avec une bonne mémoire style OCz ou CORSAIR

  7. #7
    Membre Avatar de Nej
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lognes
    Âge
    35
    Messages
    179
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

    Par défaut

    La vidéo Full HD est dispo en réseaux Torrent seulement car elle a fait exploser le serveur sur lequel elle était... Utsuru » Téléchargez Tokyo Reality en 1080p

    Pour ce qui est du montage d'après ce que j'ai pu lire pour monter sur FCP, il faut tout d'abord convertir les fichier en Apple Pro Res et après ça passe mieux, j'ai essayer de monter sur mon iMac 24" Core 2 duo 2,4Ghz, 4Go ram et ça passe bien sous FCP et Premiere.

    J'en profite pour signaler une nouvelle vidéo de Vincent Laforet: 7 Days, 7 Shoots - EOS 5D MKII « Vincent Laforet’s Blog
    Toujours très joli mais bon perso j'attend de voir un vrai projet de cour métrage réalisé avec le 5D MkII qui soit vraiment poussé à fond avec un workflow pro pour voir ce que la bête a vraiment dans le ventre!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Je trouve cela très saccadé peut-être mon ordi

  9. #9
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Je trouve cela très saccadé peut-être mon ordi
    Oui c'est ton ordi, car c'est pas saccadé du tout. Et j'ai même été super impressionné par la finesse de l'image, la luminosité ...
    Je suis bluffé !

  10. #10
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nej Voir le message
    La vidéo Full HD est dispo en réseaux Torrent seulement car elle a fait exploser le serveur sur lequel elle était... Utsuru » Téléchargez Tokyo Reality en 1080p

    Pour ce qui est du montage d'après ce que j'ai pu lire pour monter sur FCP, il faut tout d'abord convertir les fichier en Apple Pro Res et après ça passe mieux, j'ai essayer de monter sur mon iMac 24" Core 2 duo 2,4Ghz, 4Go ram et ça passe bien sous FCP et Premiere.

    J'en profite pour signaler une nouvelle vidéo de Vincent Laforet: 7 Days, 7 Shoots - EOS 5D MKII « Vincent Laforet’s Blog
    Toujours très joli mais bon perso j'attend de voir un vrai projet de cour métrage réalisé avec le 5D MkII qui soit vraiment poussé à fond avec un workflow pro pour voir ce que la bête a vraiment dans le ventre!

    vraiment époustouflante la nouvelle vidéo !!!

    la qualité et la lumière sont extra, le piqué est dantesque et l'idée du petit reportage est sympa à souhait

    merci à toi d'avoir dégotté ça

    par contre j'ai lu qu'il faut pour faire 10 minutes une quantité énorme de capacité memoire en carte, il faudrait avoir une carte de 800 Go dans ce cas pour faire un court métrage !! :rolleyes:

    je n'attends qu'une chose les premiers tests ici et les premieres critiques si toutefois on lui en trouve et les photos bien sur qui feront en baver plus d'un je pense

    Tonino

  11. #11
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Bon les objectifs ne sont pas des cul de bouteilles il faut dire, je me rappelle avoir lu qu'il y a un 17-40, un 50 1.4, un 135f2, un 24-105 f4 et peut-être d'autres.
    J'ose espérer que ceux qui vont devenir les heureux possesseurs de ce boitier seront équiper à minima de ces objo.

    Pierre.

  12. #12
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    vraiment époustouflante la nouvelle vidéo !!!

    la qualité et la lumière sont extra, le piqué est dantesque et l'idée du petit reportage est sympa à souhait

    merci à toi d'avoir dégotté ça

    par contre j'ai lu qu'il faut pour faire 10 minutes une quantité énorme de capacité memoire en carte, il faudrait avoir une carte de 800 Go dans ce cas pour faire un court métrage !! :rolleyes:

    je n'attends qu'une chose les premiers tests ici et les premieres critiques si toutefois on lui en trouve et les photos bien sur qui feront en baver plus d'un je pense

    Tonino
    ou alors se balader avec un mini disque dur branché sur l'appareil avec un mini USB , à quand un réflex avec disque dur intégré? (on va y arriver un jour...)

  13. #13
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    En principe on fait pas un court métrage en une seule prise. :rolleyes:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Oui c'est ton ordi, car c'est pas saccadé du tout. Et j'ai même été super impressionné par la finesse de l'image, la luminosité ...
    Je suis bluffé !
    On peut descendre la vidéo sur l'ordi, je n'ai pas vu de "sauvegarder ou enregistrer sous..." ?

  15. #15
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    juste pour dire un truc ............. je voudrais pas attirer la foudre des Eossiens ici présent !!

    mais hier je suis allé sur un stand Nikon à Bordeaux et j'ai pu tester divers appareils dont le D300, le 700 et le fameux D3

    y a rien à dire, le mec Nikon a lui même reconnu que Canon tenait la dragée haute pendant des années sur ces boitiers, mais qu'aujourd'hui Nikon repasse devant ........... ça reste sincèrement à prouver car ils ont des lacunes et des qualités comme nos boitiers Canon

    ceci dit le D300 procure une image très fine, un bruit au déclenchement très doux et agréable, une qualité de rendu jusqu'à 6400 iso qui m'ont tout simplement bluffé

    le D700 idem et le D3 jen parle meme pas tellement il m'a l'air rapide sur l'autofocus !!!

    tout ça pour dire que suivant les goûts et les couleurs, je n'adhère toujours pas à la prise en main de ces boitiers, trop de boutons, molette très mal situé, menu déroulant à mon sens lourd en manip aller retour !!

    pour la qualité RAS elle est bien là et rassurez vous je n'irais pas chez Nikon mais il faut avouer que de très gros progrès ont été fait par Nikon surtout sur la cadence élevée des boitiers, le D3 il arrache tout simplement en vitesse

    après on aime ou on aime pas et pour l'instant la reprise des F4s, F5 et F6 en format boitier numérique ne me plait guère, je retrouve cette meme sensation Nikon que j'avais sur ces boitiers, TRES LOURD, trop de réglages et prise en main pataud !!! sur ce point ils sont nuls ils n'ont pas évolués du tout

    voilà pour les infos du jour

    concernant le 5D MARK II, le commercial Nikon m'a avoué à basse voix " j'ai jamais vu un tel boitier on fait pas le poids face à une telle technologie et à une telle qualité d'image" !!!! j'en suis resté baba quand on lit partout qu'à 6400 Iso un D300 donne un rendu extraordinaire

    moralité : Nikon a fait des progrès et je suis le premier à le reconnaitre car j'ai été Nikon pendant plus de 10 ans, ils ont rattrapé un énorme retard et comblé un vide immense, mais il faut se rendre à l'évidence, la sortie du 5D MARK II les perturbes fortement et je pense qu'à contrario de nous, simple acheteur lambda, ils ont eu eux l'occasion de tester ce boitier et de le comparer avec les leurs !!

    bizarre comme démarche pour quelqu'un qui représente un NOM

    m'enfin attendons pour voir et j'espère juste que tous les acheteurs 5D MARKII ne seront pas déçu par la bête

    Tonino
    Dernière modification par lecorsair ; 28/11/2008 à 09h24.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350d, EOS 50d
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 L - Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Les premiers chanceux acheteurs de 5d MKII semblent avoir reçu leur appareil hier ! :clap_1:

  17. #17
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par 996C4S Voir le message
    Les premiers chanceux acheteurs de 5d MKII semblent avoir reçu leur appareil hier ! :clap_1:
    si c'est le cas j'espère qu'ils auront la sympathie de poster au plus vite quelques clichés ici !!

    ce serait vraiment super

  18. #18
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Personnellement, j'ai eut en mains hier une version finalisé du boitier en mains pendant 30 min et je peux dire que je ne suis pas du tout déçu!!!!

    J'était déjà décidé pour acheter ce boitier avant sa prise en mains mais franchement là je ne tien plus en place.

    J'ai regardé tranquillement le résultat des photos (et vidéo) hier soir sur mon ordi et franchement je suis bluffé !

    Je crois que j'ai rien à reproché avec un qualité visuelle jusqu'à 6400 iso que je n'osait même pas imaginer avec 21 mp.

    Bref 30 min de prise en mains qui m'ont semblé bien courtes, même si j'ai vite pris mes marques venant d'un 30D, et je suis impatient de passer commande et d'en avoir un à la maison.

  19. #19
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Personnellement, j'ai eut en mains hier une version finalisé du boitier en mains pendant 30 min et je peux dire que je ne suis pas du tout déçu!!!!

    J'était déjà décidé pour acheter ce boitier avant sa prise en mains mais franchement là je ne tien plus en place.

    J'ai regardé tranquillement le résultat des photos (et vidéo) hier soir sur mon ordi et franchement je suis bluffé !

    Je crois que j'ai rien à reproché avec un qualité visuelle jusqu'à 6400 iso que je n'osait même pas imaginer avec 21 mp.

    Bref 30 min de prise en mains qui m'ont semblé bien courtes, même si j'ai vite pris mes marques venant d'un 30D, et je suis impatient de passer commande et d'en avoir un à la maison.
    c'est juste un caprice ou tu sens qu'il va vraiment t'apporter quelque chose de plus que ton 30D ?? mise à part la vidéo bien sûr ...

  20. #20
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    ou alors se balader avec un mini disque dur branché sur l'appareil avec un mini USB , à quand un réflex avec disque dur intégré? (on va y arriver un jour...)
    Ca existe déjà par le biais de la poignée wifi et c'est moins lourd à porter que d'avoir directement le disque dur dans l'APN

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. première vidéo du 5D Mark II !! BLUFFANT
    Par lecorsair dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com