Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut Pour demarrer avec un 1000D

    Bonjour, pour apprendre à bien utiliser le EOS 1000D que je m'apprete a acheter me conseilleriez vous d'acheter le guide complet du CANON EOS.... que l'on peut trouver a la ****, ou il vautmieux prendre un autre bouquin pour bien aasimiler toutes les techniques de bases selon les photo à realiser ? ( je suis débutant ).
    Un grand merci par avance

    Guide complet Canon EOS 450D, EOS 1000D, Jean-François Vibert - Art, Cinéma, Musique: tous les livres Ã* la ****


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai entendu dire qu'il n'était pas terrible; je suis allé voir à la **** et en le feuilletant je ne l'ai pas vraiment trouvé attirant ni interessant... C'est un jugement rapide, faudrait l'avis de qqun qui la lu

    Il y a le livre de Jacques Matéos (membre ici même sous le pseudo Magic flight) "Obtenez le meilleur du Canon EOS 1000D" qui ne devrais pas tarder à sortir.

    Sinon dans quelques mois il y aura le livre "maitriser le canon eos 1000d" de Vincent luc . Ses livres ont beaucoups de succes.

    Moi j'attends le livre de magic flight... peut etre nous donnera-t-il la date de parution

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Ou tu achètes un 50 f1.8, tu te balades en rue, et tu fais des photos...
    :clap_1:

    Toma

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    merci. mais en attendant ya t'il un bon livre qui precise les bonnes bases de la phot ( choisir ses focales, ouverture, etc.... ). apres je crois que je vais attendre les livres que vous citez.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    pour finir, ou presque, pourriez vus me dire :

    1) taille de lacarte mémoire, 4Go cela suffit ( Nbre cliche taille max ), sachant qe l'on ne mittraille pas ( avec un 10Mpixel, l taille maxi d'une photo ? )

    2) en attendant la sortie de livre sur le 1000D, me conseilleiez vous le guide du national geographic pour comprendre les techniques de bases ( focale, temps d'ouverture, profonduer de champs etc..... ) pour commencer à pas faire de photo au pif.

    j'ai vraiment besoin de ces reponse car comme c'est pour un cadeau ( le 1000D, j'aimerai offrir tout ce qui faut pour commencer à bien demarrer.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par streethawk34 Voir le message
    pour finir, ou presque, pourriez vus me dire :

    1) taille de lacarte mémoire, 4Go cela suffit ( Nbre cliche taille max ), sachant qe l'on ne mittraille pas ( avec un 10Mpixel, l taille maxi d'une photo ? )

    2) en attendant la sortie de livre sur le 1000D, me conseilleiez vous le guide du national geographic pour comprendre les techniques de bases ( focale, temps d'ouverture, profonduer de champs etc..... ) pour commencer à pas faire de photo au pif.

    j'ai vraiment besoin de ces reponse car comme c'est pour un cadeau ( le 1000D, j'aimerai offrir tout ce qui faut pour commencer à bien demarrer.
    La carte mémoire de 4GO est largement suffisante, mais à mon avis il vaut mieux 2 cartes de 2GO, c'est l'assurance d'en avoir toujours une qui soit opérationnelle.

    Quant aux ouvrages sur la photo, pour démarrer, le guide de poche qui est fourni avec le boîtier indique toutes les bases à savoir. Il vaut mieux bien étudier celui-ci avant de passer à des traités plus pointus que l'on peut trouver sur le site de la **** par exemple.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Je bosse sur mon 400D avec 2x 2Go...
    Jamais à court, et elles ne coûtent plus très cher...

    Toma:clap_1:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La carte mémoire de 4GO est largement suffisante, mais à mon avis il vaut mieux 2 cartes de 2GO, c'est l'assurance d'en avoir toujours une qui soit opérationnelle.

    .
    meci. Quelqu'un a t'il un modele a conseiller ? la sandisk utra II a pas l'air terrible , que pensez vous de la transcend chez miss numerique y a la SDHC 4Go ou la SD 4Go x133.... j'ai pas trouvé de test sur ces carte sauf la SDHC 4Go x150 mais qui est beaucoup plus cher. comment choisir ????

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message

    Moi j'attends le livre de magic flight... peut etre nous donnera-t-il la date de parution
    c'est gentil de me citer.

    il doit paraitre aujourd'hui le 3 décembre.

    ça serait malvenu de ma part de faire de la pube, mais néanmoins le point important, c'est que avec Claire Riou, nous nous sommes attaché à faire du didactique autour de cas pratique clairement orienté débutant Reflex, voire même photo tout court. En intégrant les notions de base (la PDC, les défauts, les réglages qui marchent etc etc...)

    y compris que les aspects post traitements, organisation et flux etc etc

    Claire fait le SAV sur Photim, moi sur EOS. Nous avons bien l'intention d'aider les acheteurs à allez plus loin dans la démarche, c'est notre service client. Nous recevons pa smal de mail quotidien et essayons d'y répondre en particulier à chacun.
    Dernière modification par magic flight ; 03/12/2008 à 10h19.

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par streethawk34 Voir le message
    meci. Quelqu'un a t'il un modele a conseiller ? la sandisk utra II a pas l'air terrible , que pensez vous de la transcend chez miss numerique y a la SDHC 4Go ou la SD 4Go x133.... j'ai pas trouvé de test sur ces carte sauf la SDHC 4Go x150 mais qui est beaucoup plus cher. comment choisir ????
    tu prends la moins chère mais de la marque.
    on a testé de la 133, de la 80 de l'UDMA...

    Pour te rassurer, la Sandisk ultra II ira très bien.

    N'oublies pas que la photo, c'est pas la carte qui la fait.

    back to the roots... !! ;-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    OK, TRANSCEND ca va alors ?

    Etpour le livre de magic flght, apparement on peut le commander sur ****.com, livraison sous 24H. Pour un debutant vous me le conseillez ?

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par streethawk34 Voir le message

    Etpour le livre de magic flght, apparement on peut le commander sur ****.com, livraison sous 24H. Pour un debutant vous me le conseillez ?
    Il est fait pour les débutants et ceux qui passent du compact au Reflex.
    même les phrases ont été revues une à une pour que cela soit compréhensible aisément...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    14
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    et bien je m'en vais l'acheter sur la ****.... en plus ya 5% de reduct pour sa sortie.:clap_1:

    Transcend c'est Ok pour la carte memoire ??? et cerise sur le gateau, personne ne connait un code de reduc pour MISS NUMERIQUE ( faut que je commande la carte et un sac VANGUARD OREGON 21, il a l'ai sympa, et bien fini ).

    merci tout plein

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Dans ceux à ne pas conseiller : la photographie numérique pour les nuls.... franchement nul... les photos d'exemple sont en noir et blanc et de mauvaise qualité. Impossible de comprendre l'impact de la Balance des blancs, du bruit, etc... sauf à tester avec son APN à coté

    Si tu as l'occasion essaye de trouver le numéro 1 de compétence photo (c'est un magazine) qui contient un dossier concept de base de la photo.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

    Par défaut

    Je vais m'inscruster à nouveau dans un post sur le 1000D avec une question peut-être un peu bète.

    Qu'est ce que un "grip" ? Si c'est bien compris, c'est une sorte d'accessoire que l'on clipse sur le boitier et qui rajoute une batterie supplémentaire c'est ça ?

    Comment savoir s'il en existe pour le 1000D ?

  16. #16
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kynnay Voir le message
    Je vais m'inscruster à nouveau dans un post sur le 1000D avec une question peut-être un peu bète.

    Qu'est ce que un "grip" ? Si c'est bien compris, c'est une sorte d'accessoire que l'on clipse sur le boitier et qui rajoute une batterie supplémentaire c'est ça ?

    Comment savoir s'il en existe pour le 1000D ?
    ça se visse en dessous sur le pas de vis du pied et une partie entre dans le logement dela batterie duquel on enlève le capot. l'intérêt n'est pas que d'ajouter une batterie supplémentaire, mais aussi d'avoir les commandes en position portrait avec la main dans la même position qu'en prise horizontale, d'une part et aussi de changer globalement la tenue en main d'autre part.

    C'est un avantage dans le cas d'objectif lourd ou de longues focales.
    Bien sur il existe pour le 1000D, mais il ne faut pas se précipiter sur le grip et bien peser si on en a besoin.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

    Par défaut

    Hum d'accord, ça a donc un rôle bien particulier qui va au delà d'un simple ajout d'autonomie.

    Merci pour la réponse

  18. #18
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je vais surement m'acheter un grip.
    Déjà pour l'esthétique (c'est idiot mais bon ça compte d'avoir un joli appareil, tout 1000d qu'il soit .

    Ensuite la prise en main est meilleure! et la prise des portraits est facilité par les commandes supplémentaires.

    On peux y mettre une seconde batterie ou des piles. Le modele du 450D va sur le 1000D.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    les piles c'est plus pour du secours il me semble.

    Après, le "meilleure" prise en main... je dirais plus que ca la change. Moi, je sais que cela ne me convient pas, j'aime bien basculer la main pour changer rapidement de cadrage, ne pas alourdir ou augmenter le volume du boitier est aussi un élément important à mes yeux. Et question de gout, je trouve pas ca beau, cela devient un format carré vu de derrière, et j'aime pas.

    Pour ce qui est de l'ajout d'autonomie, je en suis jamais tombé en rade de batterie alors que j'en ai qu'une seule (il me semble que les 1000D et 40D ont à peu près la même autonomie).

    Bref, le grip, ce n'est pas que des avantages, cela en a, mais cela ne convient pas à toutes les utilisations. Moi, cela ne me convient pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils et avis pour le 1000D
    Par Boseonkel dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2008, 19h21
  2. Le bouquin idéal pour démarrer
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 14h09
  3. Qu'elle carte SDHC pour un 1000D
    Par gotcha5832 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 15h34
  4. Compteur pour 40D,450D et 1000D
    Par sk8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2008, 00h04
  5. Conseils pour démarrer dans la fusion HDR
    Par jipé49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 05h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com