Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut Utilisation du SDK en langage C

    Bonjour à tous

    Parmis les développeurs, quelqu'un aurait il reussi à utiliser une fonction minimaliste du SDK dans un environnement en langage C (et rien d'autre ...) ?

    Je travaille sur les aspects électroniques et mécaniques d'une station d'accueil motorisée pour EOS. L'idée etant de faire executer des scripts de PDV pour faire du HDR, panoramique sur 3 axes et toute prise de vue avec décalage d'exposition nécessitant une grande reproductibilité de positionnement.

    L'étape suivante, pas si lointaine maintenant est de développer l'application sur cible PC embarquée pour piloter l'APN. Le reste n'est pas d'une difficulté insurmontable.

    Tout code source en langage C est le bienvenu ....

    Merci pour vos commentaires !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut No soul out there ....

    Tant pis, je vais ramer tout seul !

  3. #3
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Tant pis, je vais ramer tout seul !
    Bonsoir,

    Il s'agit uniquement d'utiliser des fonctions exportées par une DLL. Il n'y a donc aucune différence dans le codage: n'importe quel exemple d'accès à une fonction exportée dans une DLL fera l'affaire. Par ailleurs, l'appel aux fonctions d'une DLL standard se fait de la même manière en C et en C++. Le code des samples du SDK vous montrera donc comment faire.

    En gros, il suffit de linker le programme avec la librairie d'import EDSDK.LIB et de #inclure dans les fichiers sources faisant appel aux fonctions du SDK le fichier EDSDK.H qui définit les prototypes des fonctions exportées par la DLL. C'est tout. La DLL devra être présente dans le répertoire de l'application ou dans le PATH.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut SDK en C

    Merci pat

    J'ai à peine regardé le SDK, si il y a les .h en effet ça devient fort interessant. Je m'y colle la semaine prochaine, si j'arrive à parametrer succintement l'APN je devrait etre bientôt en mesure de faire les premiers essais sur PC avant le portage sur cible embarquée.

    Avez vous reussi à en tirer quelque chose ?

  5. #5
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Avez vous reussi à en tirer quelque chose ?
    J'ai un projet commercial à l'étude mais je dois avouer que la récente annonce de Canon (commentée sur un autre fil) m'a légèrement refroidi. Le SDK EOS reste le seul SDK qui sera mis à jour dans le futur et ce futur n'est pas défini de manière très précise (pour l'instant ils parlent de "l'année prochaine" - et après?).

    J'hésite à investir dans un développement lourd si Canon peut décider du jour au lendemain de ne plus mettre à jour son SDK pour le développeur lambda (bien sûr, les boîtes comme Adobe et autres continueront forcément d'être alimentées vu que leurs logiciels supportent le remote control des APNs Canon). Mais quid des petits éditeurs? S'agit-il de pressions des gros éditeurs sur Canon visant à éliminer la concurrence? Supputations mais j'aimerais bien qu'ils soient plus clairs. Et comme ils ne répondent pas aux emails adressés au DIDP...

    C'est une politique bien curieuse.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut Bonsoir

    Bonsoir

    Dans un premier temps ce qui m'interesse c'est de mettre en oeuvre une architecture complete capable de motoriser une prise de vue delicate. Il ne s'agit pas de se substituer au photographe bien entendu lol. La cerise sur le gateau serait d'avoir un contrôle de type remote sur l'APN.

    Ca devrait pouvoir se faire avec ce SDK meme sil n'est pas maintenu mais il existe des manieres moins élegantes mais tout aussi efficace de prendre le contrôle partiel d'un boitier fusse t'il EOS ou non ...

    Dans un second temps, selon le bon vouloir de cette chere entreprise un développement lourd pourra effectivement etre envisagé . l'idée etant toutefois d'avancer dés maintenant pour d'une part profiter de nos acquisitions et peut etre d'encourager CANON dans la voie du partage !

    Bon j'ai un SDK à éplucher

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisation 70-300
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 00h38
  2. utilisation du 100 400
    Par tonio76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2008, 15h38
  3. langage de l'image
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 16h08
  4. Cherche "Le Langage de l’Image"
    Par esellier dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 13h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com