Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut [pour les pros] impôts et frais réels

    Bonjour,

    Je suis photographe de plateau dans le monde du cinéma.
    Je m'apprête à faire un achat coûteux et j'aurai une question à ce sujet:

    Est-ce qu'un achat de matériel d'occasion peut entrer dans la déduction de frais réels pour les impôts ? Si oui, quels documents sont nécessaires ? Facture + contrat de cession ?
    Ce serait pour la déclaration de revenus de 2009 donc, dois-je obligatoirement effectuer la transaction en 2009 ou puis-je la faire dès demain ? (question bête mais je la pose quand même !)
    Quant à l'amortissement, comment choisir la durée ?

    Je suis actuellement au régime "général" (c'est-à-dire 10% de déductions de frais) et je compte passer en frais réels en 2009.
    (Ne me parlez pas de micro BNC, entreprise et tout ça, je suis un simple salarié.. )

    Je suis encore bien jeune et je nage un peu dans toutes ses notions d'impôts, frais réels..

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    J'oubliais: quid d'un achat à l'étranger dans l'UE et hors UE ? Peut-il rentrer en compte dans les frais ? :rolleyes:

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob Harris Voir le message
    Ce serait pour la déclaration de revenus de 2009 donc, dois-je obligatoirement effectuer la transaction en 2009 ou puis-je la faire dès demain ? (question bête mais je la pose quand même !)