Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Traversée de la Nouvelle Zélande à vélo
Mode arborescent
-
23/11/2008, 11h31 #1
- Boîtier
- 7D & 40D+grip
- Objectif(s)
- 12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II
Traversée de la Nouvelle Zélande à vélo
Bonjour à tous,
Pas vieux sur le forum, je me permet de vous faire part d'un projet que je suis sur le point de concrétiser.
J'ai passé la vitesse supérieure dans ma pratique de la photo depuis un an, je suis autodidacte, et ce site m'aide beaucoup à plusieurs niveaux. Merci pour ça.
Passionné de voyages, j'ai quitté le stress de Paris pour redonner un souffle à ma vie, en partant 2 ans à l'aventure. Je suis parti mi-août 2008, les états-unis d'abord, Hawaii, Australie et maintenant Nouvelle Zélande pour un an à peu près.
L'idée de départ était de traverser l'Australie à bicyclette, d'Ouest en Est, 4500 kms à vol d'oiseau, et de shooter, reportage sur une expérience de la vie, de la galère, de petits bonheurs et émerveillements.
Comme c'est un pays qui n'est pas sans risque (j'en ai fait le tour en van il y a trois an), j'ai décidé il y a deux mois de me faire les mollets en traversant la Nouvelle Zélande du nord à l'extrême sud durant 5 mois environ, pays montagneux à souhait. Mon vélo est tout juste acheté et équipé de sacoches, le sac photo et le trépied arrimés sur le porte-bagage. Immersion sans préparation et sans confort, camping sauvage et mangeage de pâtes. Le but est surtout de ramener des photos, écrire une histoire, rencontrer des gens, faire des reportage variés suivant les rencontres.
Pour l'instant mon site est en cours de construction par un ami, je ne manquerai pas de transmettre le lien. Si mon projet interpelle certains acteurs de ce forum, je serai très heureux de partager. Pour les voyageurs, votre expérience m'intéresse.
Je pars dans deux jours, mardi 25 novembre 2008, droit devant, les cheveux au vent!
Ecrivez-moi en MP ou sur ce post, dès que j'ai accès à internet je tâcherai de prendre du temps pour répondre.
Merci
EddieDernière modification par Edy ; 23/11/2008 à 12h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
arbre de nouvelle-zélande
Par -SeB- dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 26/08/2008, 18h52 -
souvenir de nouvelle-zélande
Par -SeB- dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 26/08/2008, 17h55 -
KEA de Nouvelle-Zélande
Par pixcatcher dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 17/06/2008, 20h18 -
Paysages de Zélande
Par photoGraphic dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 31/12/2006, 19h16 -
Bruges et la Zelande
Par yffic dans le forum AlbumsRéponses: 12Dernier message: 31/10/2005, 20h04