Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Cool Traversée de la Nouvelle Zélande à vélo

    Bonjour à tous,
    Pas vieux sur le forum, je me permet de vous faire part d'un projet que je suis sur le point de concrétiser.
    J'ai passé la vitesse supérieure dans ma pratique de la photo depuis un an, je suis autodidacte, et ce site m'aide beaucoup à plusieurs niveaux. Merci pour ça.
    Passionné de voyages, j'ai quitté le stress de Paris pour redonner un souffle à ma vie, en partant 2 ans à l'aventure. Je suis parti mi-août 2008, les états-unis d'abord, Hawaii, Australie et maintenant Nouvelle Zélande pour un an à peu près.
    L'idée de départ était de traverser l'Australie à bicyclette, d'Ouest en Est, 4500 kms à vol d'oiseau, et de shooter, reportage sur une expérience de la vie, de la galère, de petits bonheurs et émerveillements.
    Comme c'est un pays qui n'est pas sans risque (j'en ai fait le tour en van il y a trois an), j'ai décidé il y a deux mois de me faire les mollets en traversant la Nouvelle Zélande du nord à l'extrême sud durant 5 mois environ, pays montagneux à souhait. Mon vélo est tout juste acheté et équipé de sacoches, le sac photo et le trépied arrimés sur le porte-bagage. Immersion sans préparation et sans confort, camping sauvage et mangeage de pâtes. Le but est surtout de ramener des photos, écrire une histoire, rencontrer des gens, faire des reportage variés suivant les rencontres.
    Pour l'instant mon site est en cours de construction par un ami, je ne manquerai pas de transmettre le lien. Si mon projet interpelle certains acteurs de ce forum, je serai très heureux de partager. Pour les voyageurs, votre expérience m'intéresse.
    Je pars dans deux jours, mardi 25 novembre 2008, droit devant, les cheveux au vent!
    Ecrivez-moi en MP ou sur ce post, dès que j'ai accès à internet je tâcherai de prendre du temps pour répondre.
    Merci
    Eddie
    Dernière modification par Edy ; 23/11/2008 à 13h35.


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2008
    Âge
    66
    Messages
    41

    Par défaut

    bon courage Edv, je serais bien venu avec toi mais pas sportif pour un sous et bien trop vieux
    j'attends tes photos et tes récits

  3. #3
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Bravo Edy pour ce choix courageux mais forcément génial ! j'ai fait l'Australie il y a 3 ans et je projète de faire la Nouvelle Zélande en 2009 : fais nous partager tes expériences !

    A+

  4. #4
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    39
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Bon voyage! C'est super un projet comme le tien, tiens nous au courant surtout!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Messages
    79
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille

    Par défaut

    Bonjour Edy
    Bravo pour ce que tu entreprends et respect car ce n'est pas une petite ballade!:clap_1:
    Faut en avoir dans le fro........euh dans les sacoches.
    Encore chapeau et bon courage.
    Dernière modification par C.Touflou ; 23/11/2008 à 18h31.

  6. #6
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Merci à tous,
    en effet j'ai besoin de motivation il pleut des seaux d'eau ici depuis deux jours et ça s'arrangera pas pour demain!:blink:
    Je ne pense pas spécialement que ce soit du courage, juste de la curiosité. Pour moi c'est pas dur, le confort est secondaire, quelques kilomètres chaque jour pour la belle récompense que la nature peut offrir.
    En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant
    Eddie

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Colmar (68)
    Âge
    46
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16/f2,8 ; Canon 17-40/f4L ; Tamron 28-75/f2,8 ; Canon 70-200/f4L ; 430EX

    Par défaut

    Salut Edy,

    Bon courage à toi, tu en auras besoin dans le Sud J'ai fait l'île du Nord en une petite semaine il y a quelques années mais en bus Et c'était que du bonheur !

    Tu verras que les paysages sont top et les gens très sympas. Le mélange entre la culture asiatique et la culture anglaise a fait des choses intéressantes.

    Tiens nous au courant de ton aventure, on va en prendre plein les yeux c'est sûr !

  8. #8
    Membre Avatar de abracadabr
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    PowerShot S3 IS
    Objectif(s)
    Bridge

    Par défaut

    WAOUW !!! :thumbup:

    Exactement, que dis-je, TRES EXACTEMENT le genre de projet et de destination qui me font fantasmer depuis des années !!! Tout y est : la rando, la photo, l'écriture, le contact avec les locaux, l'absence de contrainte de temps...

    Mais voilà, une femme, de jeunes enfants et une maison fraîchement construites me retiennent ici pour un bon bout de temps, j'en ai bien peur...

    Je te souhaite de t'en foutre plein les yeux, plein la tête et plein le coeur (et aussi plein les mollets :rudolph ... puis de partager tout ça avec nous.

    Au fait, qu'entends-tu par "Comme c'est un pays qui n'est pas sans risque" ? A quel niveau parles-tu ?

  9. #9
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par abracadabr Voir le message
    WAOUW !!! :thumbup:

    Exactement, que dis-je, TRES EXACTEMENT le genre de projet et de destination qui me font fantasmer depuis des années !!! Tout y est : la rando, la photo, l'écriture, le contact avec les locaux, l'absence de contrainte de temps...

    Mais voilà, une femme, de jeunes enfants et une maison fraîchement construites me retiennent ici pour un bon bout de temps, j'en ai bien peur...

    Je te souhaite de t'en foutre plein les yeux, plein la tête et plein le coeur (et aussi plein les mollets :rudolph ... puis de partager tout ça avec nous.

    Au fait, qu'entends-tu par "Comme c'est un pays qui n'est pas sans risque" ? A quel niveau parles-tu ?
    Je comprends, c'est un autre genre d'aventure que de rendre une famille heureuse, pas sans difficultés, autant courageux. Finalement, chercher un endroit où pioncer tranquille, manger, shooter, c'est pas très compliqué.
    J'espère m'en mettre plein pour longtemps, mais peur d'être drogué, si c'ets pas déjà fait, pour ensuite avoir du mal à revenir à une vie dite normale! mais peut être que ça va débloquer des opportunités de bosser dans la photo...
    Quand je dis non sans risques à propos de L'australie, j'entends par là les serpents et araignées mortelles qui aiment se planquer dans les tentes et chaussures. Mais le plus gros ennemi, c'est l'association désert-sécheresse-solitude. Il suffit de se faire mordre, ou même manquer d'eau, se faire mal dans un chemin non fréquenté, et c'est la mort assurée. Mais tout cela doit s'accompagner de prévoyance!
    Merci pour tout vos messages
    Eddie

  10. #10
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Eddie bienvenu à toi

    le respect ça ce gagne et tu viens de le gagner meme avant ton départ !!

    tu me rappelles "moi" dans tes propos quand j'avais 20 ans et que j'avais décidé de traverser tous les pays de l'est et tiens toi bien en Renault 4 L !!! bien sur je l'ai fait et je ne regrette pas crois moi

    j'ai fait à peu près 25000 km, j'ai eu 3 accidents, je me suis fait chouré ma caisse, j'ai crevé je ne sais combien, j'ai dormi à - 42 °, tout en sachant qu'à l'époque y avait ni portable, ni GPS .....

    dans la vie faut assouvir ses rêves et voyager en fait parti je pense

    je te dirais juste un truc, fais gaffe à toi, profite un MAX et mets nous tes photos sur ton site que tu nous donneras

    Tonino

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    :clap_1:

    Bravo pour ce projet! Départ demain (vu le décalage horaire, ça doit faire dans pas longtemps!)!!
    J'irais voir ton site avec intérêt dès que nous aurons le lien...
    Bon courage et bonne merde!

    ToMa

  12. #12
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    Eddie bienvenu à toi

    le respect ça ce gagne et tu viens de le gagner meme avant ton départ !!

    tu me rappelles "moi" dans tes propos quand j'avais 20 ans et que j'avais décidé de traverser tous les pays de l'est et tiens toi bien en Renault 4 L !!! bien sur je l'ai fait et je ne regrette pas crois moi

    j'ai fait à peu près 25000 km, j'ai eu 3 accidents, je me suis fait chouré ma caisse, j'ai crevé je ne sais combien, j'ai dormi à - 42 °, tout en sachant qu'à l'époque y avait ni portable, ni GPS .....

    dans la vie faut assouvir ses rêves et voyager en fait parti je pense

    je te dirais juste un truc, fais gaffe à toi, profite un MAX et mets nous tes photos sur ton site que tu nous donneras

    Tonino
    Bonjour,
    Pas mal la traversée en vieille bagnole! courageux quand on sait le confort spartiate des voitures de l'époque et surtout le contexte politique (je suis polonais de moitié et j'ai connu la pologne il y a 20 ans justement). Par rapport à ces galères que tu as rencontrées, j'ai aussi fait le tour d'Australie en voiture il y a trois an, sans préparation non plus, avec une voiture acheté à la vite, 300 000 kms au compteur. Une heure plus tard, j'étais sur la route. Deux semaines après, joint de culasse en morceaux en plein désert, et les 25 500 kms ont été de la même teneur, sans outils et sans portable. J'en aurai chialé des fois. Moi tu sais avec le recul maintenant, je suis heureux d'avoir vécu ça dans ces conditions, car ces souvenirs sont très ancrés, et je suis persuadé que pour toi c'est pareil?!...
    en tout cas merci pour ton message, ça réchauffe.





    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    :clap_1:

    Bravo pour ce projet! Départ demain (vu le décalage horaire, ça doit faire dans pas longtemps!)!!
    J'irais voir ton site avec intérêt dès que nous aurons le lien...
    Bon courage et bonne merde!

    ToMa
    Oui dans pas longtemps en effet, 12 heures de décalage, c'est ma dernière nuit sur un matelas mou ce soir!
    Je tiendrai mon carnet de bord d'autant plus à jour que vous portez un intérêt à mon voyage.
    merci

    Eddie

  13. #13
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    t'inquiète si tu fais gaffe tout ira bien et puis vu le contexte actuel nous sommes mieux préparé si je puis dire (portable, GPS, couverture et duvet....) à l'époque oui c'était à l'arrache au risque de crever pratiquement :rudolph:

    mais les souvenirs sont là et ça c'est à jamais en moi

    à l'époque la Yougoslavie était un pays prospère si je puis dire, on y allait acheter une très bonne viande pas cher du tout, la Pologne aussi j'y suis passé à plusieurs reprises et quel PAYS !! un des plus beaux et des plus accueillant je pense

    j'y ai mangé comme un cochon des trucs de ouf !! et en Russie aussi j'ai été accueilli comme un roi par des gens sans le sous, pauvre de chez pauvre


    quand je vois ça j'ai mal au coeur de voir qu'ici en France, un pays soi disant civilisé on laisse crever des gens dans la rue, les français sont individualistes et ne pensent qu'à eux, nous en Corse on s'aide tous et il n'y a pas de SDF dans les rues, on laisserait pas un membre de notre famille ou meme un ami dans la merde et encore moins à la rue

    mais aujourd'hui dans les pays de l'est ça a changé y a énormément de pauvreté pire qu'ici

    mets nous dès que tu peux le lien de ton site ça va etre super de te suivre au jour le jour dans ton aventure je vais rêver comme à 20 ans :clap_1: :clap_1:

    et encore bravo pour ton courage

    Tonino

  14. #14
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    t'inquiète si tu fais gaffe tout ira bien et puis vu le contexte actuel nous sommes mieux préparé si je puis dire (portable, GPS, couverture et duvet....) à l'époque oui c'était à l'arrache au risque de crever pratiquement :rudolph:

    mais les souvenirs sont là et ça c'est à jamais en moi

    à l'époque la Yougoslavie était un pays prospère si je puis dire, on y allait acheter une très bonne viande pas cher du tout, la Pologne aussi j'y suis passé à plusieurs reprises et quel PAYS !! un des plus beaux et des plus accueillant je pense

    j'y ai mangé comme un cochon des trucs de ouf !! et en Russie aussi j'ai été accueilli comme un roi par des gens sans le sous, pauvre de chez pauvre


    quand je vois ça j'ai mal au coeur de voir qu'ici en France, un pays soi disant civilisé on laisse crever des gens dans la rue, les français sont individualistes et ne pensent qu'à eux, nous en Corse on s'aide tous et il n'y a pas de SDF dans les rues, on laisserait pas un membre de notre famille ou meme un ami dans la merde et encore moins à la rue

    mais aujourd'hui dans les pays de l'est ça a changé y a énormément de pauvreté pire qu'ici

    mets nous dès que tu peux le lien de ton site ça va etre super de te suivre au jour le jour dans ton aventure je vais rêver comme à 20 ans :clap_1: :clap_1:

    et encore bravo pour ton courage

    Tonino
    Gps??? porqué? pour ma part, je sais même pas encore la route que je vais prendre, ouverture du guide au moment du départ, et j'espère bien que je vais me perdre!

    oui je suis d'accord il y avait une atmosphère d'entraide dans ce pays. les gens se ruineraient pour bien te recevoir. à méditer...

    ...a bientot pour nos 20 ans ^^

    Eddie
    Dernière modification par Edy ; 24/11/2008 à 11h42.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Tu n'arrives pas à dormir?
    :clap_1:

    On va te tenir compagnie toute la nuit alors!
    J'aimerais bien faire un truc du style aussi, un bon petit voyage! Sans doute pas 2 ans...
    Bon faudrait que je finisse mon projet au Maroc d'abord!

    Tu fais tout ça tout seul?

    Toma

  16. #16
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    justement non, c'est la tempête de pluie dehors il est minuit (midi chez toi), et je crois que je vais reporter d'un jour, faut pas déconner je me mouille pas pour la gloire!:blink:
    sinon oui je le fais seul, pas de contrainte, et c'est le seul moyen d'aller voir les gens, et puis la photo à plusieurs c'est pas évident. En plus quand je fais ce genre de trip photos, je suis debout tous les jours à 5H du mat pour ne rien rater d'un hypothétique levé de soleil.
    la création demande de la solitude...

    Tu penses à quel pays pour ton voyage? Tu fais quoi au maroc?

    bon là je me couche, j'ai le manuel de mon nouveau 580EX II à potasser:rolleyes:

    bonne nuit...euh bonne journée à tous!
    Dernière modification par Edy ; 24/11/2008 à 12h06.

  17. #17
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Eh bien bon courage pour cette merveilleuse aventure ! :clap_1:
    Et envoies-nous plein de belles photos d'un pays si lointain et si méconnu.

  18. #18
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Eh bien bon courage pour cette merveilleuse aventure ! :clap_1:
    Et envoies-nous plein de belles photos d'un pays si lointain et si méconnu.
    on fait un deal? j'essaie de choper un kiwi en photo (très dur et rare), et toi tu me dégottes la parisienne la plus jolie* possible pour l'épingler sur mon guidon et me donner du courage!

    aller merci et a plute...
    Eddie


    NB : j'ai un faible pour les rousses, bon courage^^

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    justement non, c'est la tempête de pluie dehors il est minuit (midi chez toi), et je crois que je vais reporter d'un jour, faut pas déconner je me mouille pas pour la gloire!:blink:
    sinon oui je le fais seul, pas de contrainte, et c'est le seul moyen d'aller voir les gens, et puis la photo à plusieurs c'est pas évident. En plus quand je fais ce genre de trip photos, je suis debout tous les jours à 5H du mat pour ne rien rater d'un hypothétique levé de soleil.
    la création demande de la solitude...

    Tu penses à quel pays pour ton voyage? Tu fais quoi au maroc?

    bon là je me couche, j'ai le manuel de mon nouveau 580EX II à potasser:rolleyes:

    bonne nuit...euh bonne journée à tous!
    Pays; je ne sais pas encore de trop... J'ai déjà passé 5 mois en Australie, ce pays m'a vraiment plu!
    Mais je penche peut-être plus pour un ou deux mois de rando à pied en Amérique du Sud... Bolivie ou Pérou...

    Le Maroc, j'y suis depuis un an, pour travailler... Le projet (construction) devrait normalement encore me prendre un an...

    Bon, tu nous tiens au courant!
    TOmA

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 5 - eos 3 - eos 1n
    Objectif(s)
    28/105 f2.8 - 80/200 f2.8 - 400 f5.6

    Par défaut

    Il n'y a pas de risque en Nouvelle Zélande, c'est tranquille au niveau des bestioles, d'ailleurs il n'y a pas de serpents là bas.
    Une partie de ma famille y vit, c'est un pays magnifique, il y a des milliers de photos à faire.
    La vie est pas trop chére.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arbre de nouvelle-zélande
    Par -SeB- dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 19h52
  2. souvenir de nouvelle-zélande
    Par -SeB- dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 18h55
  3. KEA de Nouvelle-Zélande
    Par pixcatcher dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 21h18
  4. Paysages de Zélande
    Par photoGraphic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/12/2006, 20h16
  5. Bruges et la Zelande
    Par yffic dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2005, 21h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com