Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Cool Traversée de la Nouvelle Zélande à vélo

    Bonjour à tous,
    Pas vieux sur le forum, je me permet de vous faire part d'un projet que je suis sur le point de concrétiser.
    J'ai passé la vitesse supérieure dans ma pratique de la photo depuis un an, je suis autodidacte, et ce site m'aide beaucoup à plusieurs niveaux. Merci pour ça.
    Passionné de voyages, j'ai quitté le stress de Paris pour redonner un souffle à ma vie, en partant 2 ans à l'aventure. Je suis parti mi-août 2008, les états-unis d'abord, Hawaii, Australie et maintenant Nouvelle Zélande pour un an à peu près.
    L'idée de départ était de traverser l'Australie à bicyclette, d'Ouest en Est, 4500 kms à vol d'oiseau, et de shooter, reportage sur une expérience de la vie, de la galère, de petits bonheurs et émerveillements.
    Comme c'est un pays qui n'est pas sans risque (j'en ai fait le tour en van il y a trois an), j'ai décidé il y a deux mois de me faire les mollets en traversant la Nouvelle Zélande du nord à l'extrême sud durant 5 mois environ, pays montagneux à souhait. Mon vélo est tout juste acheté et équipé de sacoches, le sac photo et le trépied arrimés sur le porte-bagage. Immersion sans préparation et sans confort, camping sauvage et mangeage de pâtes. Le but est surtout de ramener des photos, écrire une histoire, rencontrer des gens, faire des reportage variés suivant les rencontres.