Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut concours novembre - a vote

    ca a ete dur dur de faire un choix... il y en a vraiment de magnifiques. bravo et bonne chance a tous.


  2. #2
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    A voté aussi

    de très belles choses, et n choix délicat effectivement, bravo à tous et 160 tofs c'et sympa, belle participation :clap_1:

  3. #3
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne chance à tous

  4. #4
    Membre Avatar de hxh
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    saint just malmont
    Âge
    35
    Messages
    163
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 STM, Tamron 28-75 f2.8, canon 50 f1.8, canon 70-300 f4-5.6 usmIII

    Par défaut

    J'arrive pas voter alors que j'ai posté une photo pour le concours et que je ne me suis pas inscrit pendant la période de vote. J'ai peut étre manquer une étape???

  5. #5
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hxh Voir le message
    J'arrive pas voter alors que j'ai posté une photo pour le concours et que je ne me suis pas inscrit pendant la période de vote. J'ai peut étre manquer une étape???
    Il faut être inscrit depuis plus de 2 mois pour voter
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  6. #6
    Membre Avatar de hxh
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    saint just malmont
    Âge
    35
    Messages
    163
    Boîtier
    canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 STM, Tamron 28-75 f2.8, canon 50 f1.8, canon 70-300 f4-5.6 usmIII

    Par défaut

    Il faut être inscrit depuis plus de 2 mois pour voter
    Bon ba c'est sa alors. Merci pour l'info je ne savais pas.

    Bon vote à tous et bonne chance.

  7. #7
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    A posté
    A voté! (Tiens c'est bientot les prud'homme)
    A commenté... Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie!
    De jolie chose en effet, certaine attendue et qui n'ont pas déçue, d'autre plus surprenante et comme d'hab son lot de polémiques!

  8. #8
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    a voté aussi

    bonne chance à tous les participants !

    Fred.

  9. #9
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Je n'ai pas participé car je n'avais pas trouvé de sujet original.

    J'ai regardé les photos postées et il y a des photos très bien réalisées mais je n'en ai trouvé aucune de vraiment originale où j'aurai pu dire "Wahou ! Ca c'est bien vu !".

    En même temps, vu le nombre de photos, je suis peut-être passé à côté de LA photo.

    PS : c'est marrant, quand il y a quelque chose à gagner, il y a bien plus de participants :rolleyes:

  10. #10
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    je trouve dommage que les modérateurs effacent autant de commentaires... je parle plus particulièrement des miens - surtout qu'ils se limitent à la photo et pas au fait que oui ou non elles collent au thème !

  11. #11
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    je trouve dommage que les modérateurs effacent autant de commentaires... je parle plus particulièrement des miens - surtout qu'ils se limitent à la photo et pas au fait que oui ou non elles collent au thème !

    Et moi je trouve dommage qu'à chaque concours on trouve quelque chose à dire. Si ton commentaire a été effacé c'est qu'il ne se limitait pas simplement à la photo. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus!!!
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  12. #12
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Et moi je trouve dommage qu'à chaque concours on trouve quelque chose à dire. Si ton commentaire a été effacé c'est qu'il ne se limitait pas simplement à la photo. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus!!!
    si je me souviens bien - sur la première je mentionnais le montage (luminosité, traitement, et zones de netteté) et sur les gouttes bleues je m'interrogeais sur autant de votes pour une photo floue... si c'est ça qui vous dérange...

    a propos de prendre les autres pour des imbéciles je peut te retourner le compliment !

  13. #13
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    si je me souviens bien - sur la première je mentionnais le montage (luminosité, traitement, et zones de netteté) et sur les gouttes bleues je m'interrogeais sur autant de votes pour une photo floue... si c'est ça qui vous dérange...

    a propos de prendre les autres pour des imbéciles je peut te retourner le compliment !
    Tu as tout à fait raison, c'est certainement ce genre de commentaire qu' on efface direct .....
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  14. #14
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    comme ça au moins nous savons tous à quoi nous en tenir...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 50 et 30D
    Objectif(s)
    85mm f1,8, Tamron 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    PS : c'est marrant, quand il y a quelque chose à gagner, il y a bien plus de participants :rolleyes:
    je plaide coupable

  16. #16
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    si je me souviens bien - sur la première je mentionnais le montage (luminosité, traitement, et zones de netteté) et sur les gouttes bleues je m'interrogeais sur autant de votes pour une photo floue... si c'est ça qui vous dérange...
    !
    Même remarque que Tipounastre. J'ai d'ailleurs approuvé son commentaire sur la goutte bleue, et le mien a aussi été supprimé.
    Pas très élégant je trouve, d'autant que je ne vois pas non plus en quoi ces commentaires étaient censurables.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    D'accord avec Tipounastre, et ce d'autant que les commentaires ne sont visibles que par les votants.

    Les râleurs c'est bien ça évite de ronronner.

  18. #18
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Bon je ne suis pas vraiment d'accord avec la censure mais je comprends pourquoi ceci doit disparaitre: "je m'interrogeais sur autant de votes pour une photo floue" (Tipounastre)

    Attention ce n'est pas une agression contre toi Tipounastre ni une maniere de lecher le c.. des modos, je m'explique.

    Les commentaires sur le montage et les gouttes bleues etait bien vu, par contre ton dernier commentaire fait office de pique qui peut blesser la sensibilité de l'auteur (je pense pas non plus que c'etait le but de ton commentaire !).
    En plus vu les derives et le nombres de raleurs c'est le genre de commentaire qui allume le feu ou l'attise.
    Il m'arrive comme tout le monde de trouver telle ou telle photo sous-notée ou sur-cotée et de m'interroger sur la valeur d'une photo par rapport au post-traitement, ... mais il ne faut pas oublier que chacun est libre de voter pour les photos de sont choix et si telle ou telle photo est mieux notée c'est parce qu'une majorité de personnes on votés pour cette photo. A chacun d'être en paix avec sa conscience mais respectons les votes.
    Les règles du concours ont toujours ete "retouches libres" et cette fois ci pour eviter les soucis aucun cadre n'a ete autorise. personnellement je suis plus pour une photo naturelle mais parfois je tamponne aussi, je contraste, je fais peter les couleurs ... alors ou s'arrette la retouche ... pas evident de choisir !!!
    Par contre j'estime que comme on peut faire des commentaires il faut defendre ces choix et aussi se battre contre les photos qu'on aime moins mais en choisissant ses mots et en argumentant de la meilleure maniere possible.

    Il faut aussi relativiser et ce dire que c'est un concours avec prix (l'ambiance est jamais bonne dans ces cas la, y a trop d'anonymes qui sont la uniquement pour la gagne et qui ralent pour tout). Les commentaires "utiles" et bien formulés n'apparaissent que sur les images moins bien notées.

    Au passage je regrette qu'il y ai trop peu d'auteurs qui repassent voir leur photo et laissent un petit mot a la fin du concours (ca confirme bien mon idee qu'ils ne sont la que pour gagner et non pas pour participer ... dommage !) a tous les autres merci (je me décarcasse pour essayer de faire de bons commentaires alors j'aime bien quand j'ai un retour d'opinion de l'auteur ou une explication sur sa photo !)
    Dernière modification par USFlasher ; 24/11/2008 à 01h05.

  19. #19
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aimerais simplement clarifier quelques petites choses.

    Je ne connais pas personnellement le contenu de vos messages qui ont été effacés, car contrairement à ce qu'on m'a reproché dans les commentaires de la photo en tête du concours, je n'ai censuré (effacé) strictement aucun commentaire pour ma part.

    J'aimerais juste rappeler un point du règlement, que certains n'ont à l'évidence pas lu : les commentaires ne sont pas là pour juger qu'une photo est hors-thème ou bien qu'elle n'a pas sa place dans le concours, les personnes qui s'occupent du concours sont là pour en juger.

    Ce point est rappelé à chaque concours, et à chaque concours il n'est pas respecté. Dans un avenir proche, il n'y aura donc plus aucun commentaire possible avant le résultat final des concours, nous gagnerons tous en sérénité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CONCOURS] Bureau de vote ouvert!
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/03/2008, 12h56
  2. Le vote pour le concours noir et blanc???
    Par eFGé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com