Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Encore une fois, la qualité d'une optique ne change pas avec le nombre de pixels du capteur mais celui-ci permet de mieux en déceler les défauts. Donc pour une même taille de tirage, le résultat sera le même avec le 40D et le 50D.

    Ceci étant dit, je me pose la même question que toi et je penche plus pour le 50D. Non pas que je sois technophile (même si ingénieur en électronique) mais simplement parce-que le 50D n'a pas évolué qu'au niveau du capteur. Le traitement à lui aussi évolué grâce au Digic, l'AF à l'air d'être un peu plus réactif (avec le nouveau Digic puisque le module AF ne change pas), L'accès aux différents réglages est plus rapide et plus simple avec un accès plus direct, l'écran est mieux définit, il y a la possibilité d'enregistrer en sRAW1 et 2... bref il possède des évolutions intéressantes (et je n'ai pas dis indispensables !). Le 50D est une évolution du 40D à mon avis intéressante. Maintenant, qu'un possesseur de 40D ne soit pas tenter par le 50D et tout à fait compréhensible et logique.

    Un lien intéressant : Canon EOS 50D review Cameralabs video review (désolé c'est en anglais)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut 40 D ou 50 D en evolution d'un 400D

    bonjour à tous
    je possede actuelement un 400 D que j'utilise le plus souvent avec mon tamron 17/50 (bien plus souvent que mon L)

    j'aimerais evoluer un peu et pouvoir beneficier des fonctions expert des séries XX D de canon mais j'hesite quand au choix du boitier

    50 D : il est a plus recent que le 40D possede un nouveau processeurs et a plus de pixel ( entre autre). Justement la nait mon hesitation car comme j'ai pu le lire un peu partout cette augmentation de pixel n'ai pas forcement un avantage a cause du probleme du pouvoir separateur des optique
    justement le tamron donnera t 'il de bon resusltat avec cette augmentation de pixel??? ou vaut il mieux tabler sur moin de Pixel du 40 D pour un rendu de meilleure qualité ????

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    Salut, je connais pas le 50D, mais j'ai récemment acquis un 40D, je ne suis pas decu et pour la difference de prix tu peux mettre de coté pour un bon objo...

    Voila, c'est mon avis, tu en fait ce que tu veux, mais par rapport a mon ex 400D que je ne regrette pas, y' a un fossé pour les possibilités...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question à se poser, c'est : qu'est ce que le 50D te permettra de faire que le 40D ne te permettrait pas ?

  5. #5
    Membre Avatar de modjo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    St. Sauveur d'Emalleville
    Âge
    43
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

    Par défaut

    Le meilleur moyen c'est d'aller tester le 50D chez un revendeur avec ton objectif ... au moins tu sera fixé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Durée de vie d'un EOS 400D
    Par Exocet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 08h51
  2. Séb, l'heureux papa d'un 400D
    Par Sébastien1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/03/2008, 07h44
  3. Chute d'un 400D
    Par Le Ded dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/02/2008, 21h50
  4. Insonorisation d'un EOS 400D+téléobjectif
    Par dadoorun dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/02/2008, 08h49
  5. Montage d'un grip sur le Eos 400D
    Par america dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com