Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    65
    Messages
    46
    Boîtier
    50 D + grip
    Objectif(s)
    17/50 f/2.8 Tam . 70/200 L f/2.8 ( IS ) , 50 f/1.8 .

    Par défaut

    Pour le 50D il est dans deux magasins Parisien en dessous de 1100 Euros , 1 à 1090 et dans l"autre à 1079 Euros , si cela peut servir ;-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut Las d'attendre le 5d mark2, j'ai pris le 50D...

    ... Et je suis très heureux !

    Je ne sais pas pourquoi je fantasmais depuis 2 mois sur ce mark 2, alors que j'ai des optiques EF-S...

    Je me disais ça y est tu vas passer la vitesse supérieure, tu vas être tout beau avec ton FF.

    Ca va me coûter cher de revendre mes optiques pour acheter des L, acheter le boitier etc...

    Mais j'étais pret !

    Et puis il y a eu cet essai du 5D2 au salon de la photo : bof le charme s'est rompu.

    Je me suis dit et le 50D ? (que je ne regardais même pas).

    j'en ai acheté un il y a deux jours (à peine plus de 1000 €) et je me régale, avec mon 17-55, mon 10-22 c'est le pied.

    C'est pas du FF, j'ai pas la vidéo ?... C'est le cadet de mes soucis !

    Et avec la tonne d'argent que j'ai économisé j'ai même le budget pour un 70-200.

    Voilà, juste mon expérience perso.

  3. #3
    Membre Avatar de low
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    dijon
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 50d gripe, eos 1V
    Objectif(s)
    28-70 1:2.8 L, 80-200 1:2.8L, 50mm 1:1.8 II,

    Par défaut

    Tres bon choix
    idem aucun regret pour mon 50d

  4. #4
    Membre Avatar de bernardbvo
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Le Puy en Velay 43
    Âge
    70
    Messages
    100
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS, Canon 70-200 F4

    Par défaut

    RGB MIX

    Ou l'as tu acheté si ce n'est pas indiscret ? car en local je ne le trouve pas en dessous de 1290€

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Bonjour, étant donné que je suis aussi interessé par un 50D, j'aimerais savoir si quelqu'un qui a possèdé un 30D (c'est mon cas actuellement) et qui a maintenant un 50D pourrait me faire part de ses impressions ? Pour être pragmatique, je ne parle pas de l'amélioration de l'appareil, je voudrais simplement savoir si l'on aperçoit une amélioration en qualité photo ?
    Merci de partager votre expérience :rolleyes:

  6. #6
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Et puis il y a eu cet essai du 5D2 au salon de la photo : bof le charme s'est rompu.
    Ce serait intéressant de savoir pourquoi...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bon amusement avec ton nouveau boîtier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Je répond en 2 secondes car je rentre chez moi et plein de trucs à faire. Je développerai plus tard si nécessaire.

    J'ai acheté le 50D... à la **** (dimanche sur les champs) ! il est à 1239 €, mais ils offrent plein de journées adhérent avec des remise de 10 % en bons d'achat. j'ai donc eu un bon d'achat de 120 € ce qui me fait donc le bestiaux à 1119 €. (Ceci dit tu le trouves dans plein d'enseignes autour de 1100 € à Paris).

    Ce 50D qui est boudé, je le trouve génial, exactement ce dont j'avais besoin. Venant de mon 20D j'ai l'impression d'avoir changé de siècle.

    La déception du 5D mark2 ?

    Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.

    Si on réfléchi ça veut dire quoi ? Pas envie d'être obligé de m'équiper pour 15000 € d'optiques pour faire de bonnes photos.

    Et puis les EOS discovery au salon, où ils nous vendait ça comme un miracle, mais ce boîtier qui ne vient toujours pas... ça non plus je le sens pas. Le dir com lui même ne savait pas le jour de sortie ! 15 jours avant !

    Enfin ils ont fait une démo du boitier en live, les images étaient bof (comparées à celles du 50D !), 20 minutes passées sur la vidéo qui m'ont laissé de marbre.

    J'attendais depuis 2 mois ce moment, et le jour où je l'ai enfin en main je n'en voulais plus. Le charme s'est rompu. C'est ce que j'appelle "l'effet meetic" : )

    Pourquoi ? Parce-que le 50D est exactement ce qu'il me fallait à tous les niveaux, mais le mirage du 5D2 et tout le buzz autour m'avaient fait perdre la raison.

    Je suis très heureux avec mon 50D qui a fière allure, et qui ne m'a coûté même pas la moitié de son pour l'instant virtuel (et un poil arrogant) 5d mark2 de grand frêre.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Venant de mon 20D j'ai l'impression d'avoir changé de siècle.
    Ca m'interesse de savoir à quel point de vue tu as cette impression. Entre autres en terme de qualité d'image. Merci à l'avance de ton retour.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    La déception du 5D mark2 ?

    Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.

    Si on réfléchi ça veut dire quoi ? Pas envie d'être obligé de m'équiper pour 15000 € d'optiques pour faire de bonnes photos.
    Encore une legende webienne. Le 5D2 à la meme densité de pixel que le 20D donc les fans de crop 100% n'y verront aucune difference.

    Sur un crop, c'est le 50D qui aura besoin d'optiques à haute definition puisque sa définition spatial est presque 2 fois plus élevé que celle du 5D2.


    Mais dans la vraie vie (c'est à dire à tirage papier de dimension égale) ton 50D n'aura pas besoin d'optique plus resolvante que ton ancien 20D. L'augmentation du nombre de pixel ne peut pas diminuer la qualité de l'optique.

  11. #11
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par StormyWeather Voir le message
    Ca m'interesse de savoir à quel point de vue tu as cette impression. Entre autres en terme de qualité d'image. Merci à l'avance de ton retour.
    interessé également par ta réponse RGB-MIX

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    mmmm. Mouais. Comme tu dis il y a plein de légendes, à commencer par ce 5D2 qui n'est toujours pas sorti

    J'ai entendu de la bouche d'une démonstratrice Canon au salon que le capteur du 50D était la version cropée du 5D2. Juste plus petit, d'où 15 millions de pixels et pas 21. Vrai ou faux je n'en sais rien.

    Il est clair qu'il y a beaucoup de blabla, de rumeurs, de fantasmes, alimentées pas le mystère et l'absence de ce fameux boîtier.

    Que les choses soient claires, Je n'ai rien contre lui : je serais son heureux possesseur dans un an ou deux, s'il a prouvé ses capacités.

    Je voulais juste préciser que le 50D, boudé à cause du fantasme 5D2 est un excellent boîtier, qui répond à toutes mes attentes, et que j'ai été assez stupide pour ne pas m'en rendre compte.

    OK je ne peux pas faire de photo à 25000 ISO. Non mais je rêve 25000 Iso... On va s'en servir de lampe torche avec le liveview ???

    Canon ne m'en voudra pas de faire l'apologie du 50D !!... quoique ?...

    Les gens qui misent sur le 5D2 leur fera faire un grand bond en avant seront, je pense, un poil déçus car je doute que la différence avec un 50D soit majeure. Encore une fois juste un sentiment personnel.

    Mais je serais franchement très heureux de me tromper ! Wait and see, au moins, y a du suspense !

  13. #13
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    que t'apporte le 50D par rapport à ton 20D ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    je l'ai juste depuis une semaine.

    - Meilleur viseur
    - écran !!!!!!!!
    - liveview avec possibilité de zoomer x 10 pour ajuster la mise au point. Y a un bouton au dos pour refaire le point. Ca c'est énorme pour moi qui fait beaucoup de photo sur tripod.
    -15 mega-pix. j'utilise très souvent mes photos pour des affiches 60x80, mes 8 Mpix étante justes.
    - Le menu est génial.
    - il est plus silencieux.
    - Il a de la gueule, j'ai lu partout qu'il faisait "un peu cheap", non mais je rêve : c'est un très beau boitier.

    Mais tout simplement : les photo sont bonnes.

    Hier je suis allé faire des photos au Chateau de versailles. le 1600 ISO est présent... évidement ! Mais il n'est pas moche, ça ressemble presque à du grain, et c'est carrément exploitable en redimmensionnant l'image, qui est immense.

    Encore une fois je n'en demande pas plus... En plus pour 1000 € je n'ai aucun stress à le trimballer.

    J'ai un boulot de dingue ce weekend donc pas le temps de vous montrer des images, mais dès que possible je le ferai.

  15. #15
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    je l'ai juste depuis une semaine.

    - Meilleur viseur
    - écran !!!!!!!!
    - liveview avec possibilité de zoomer x 10 pour ajuster la mise au point. Y a un bouton au dos pour refaire le point. Ca c'est énorme pour moi qui fait beaucoup de photo sur tripod.
    -15 mega-pix. j'utilise très souvent mes photos pour des affiches 60x80, mes 8 Mpix étante justes.
    - Le menu est génial.
    - il est plus silencieux.
    - Il a de la gueule, j'ai lu partout qu'il faisait "un peu cheap", non mais je rêve : c'est un très beau boitier.

    Mais tout simplement : les photo sont bonnes.

    Hier je suis allé faire des photos au Chateau de versailles. le 1600 ISO est présent... évidement ! Mais il n'est pas moche, ça ressemble presque à du grain, et c'est carrément exploitable en redimmensionnant l'image, qui est immense.

    Encore une fois je n'en demande pas plus... En plus pour 1000 € je n'ai aucun stress à le trimballer.

    J'ai un boulot de dingue ce weekend donc pas le temps de vous montrer des images, mais dès que possible je le ferai.
    Merci RGB-MIX pour ces premières impressions à chaud .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    mmmm. Mouais. Comme tu dis il y a plein de légendes, à commencer par ce 5D2 qui n'est toujours pas sorti

    J'ai entendu de la bouche d'une démonstratrice Canon au salon que le capteur du 50D était la version cropée du 5D2. Juste plus petit, d'où 15 millions de pixels et pas 21. Vrai ou faux je n'en sais rien.
    Dans ce cas, le 5D2 devrait avoir 38,5mpx :rolleyes: .

    LA desmonstratrice doit être une ancienne vendeuse de la ****

  17. #17
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Désolé mais je ne comprends pas bien ton choix...comment passer d'un 5D MarkII à un 50D ? ce n'est pas du tout le même type d'apn (FF contre APS-C) et l'utilisation est complètement différente.
    Pourquoi ne pas avoir acheter un 5D ?!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Quand tu vois une photo toi tu vois si c'est fait avec un APS-C ou un FF ??

    Un boîtier APS_C s'utilise différemment d'un FF ??

    Pour moi une photo, c'est de la lumière, un sujet, un cadrage, un diaph, un temps de pose.

    Le reste c'est de la littérature.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    La déception du 5D mark2 ?

    Ben c'est un feeling : de plus en plus de gens et même des types de Canon disent à oui mais attention, il faut des optiques de courses pour le 5D2... sinon ça va être mou.
    Oui et non! Oui par rapport au 5D mais non par rapport au 50D qui est bien plus exigeant du à sa grande densité de pixels.



    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message
    Si on réfléchi ça veut dire quoi ? Pas envie d'être obligé de m'équiper pour 15000 € d'optiques pour faire de bonnes photos.

    Et puis les EOS discovery au salon, où ils nous vendait ça comme un miracle, mais ce boîtier qui ne vient toujours pas... ça non plus je le sens pas. Le dir com lui même ne savait pas le jour de sortie ! 15 jours avant !

    Enfin ils ont fait une démo du boitier en live, les images étaient bof (comparées à celles du 50D !), 20 minutes passées sur la vidéo qui m'ont laissé de marbre.

    J'attendais depuis 2 mois ce moment, et le jour où je l'ai enfin en main je n'en voulais plus. Le charme s'est rompu. C'est ce que j'appelle "l'effet meetic" : )

    Pourquoi ? Parce-que le 50D est exactement ce qu'il me fallait à tous les niveaux, mais le mirage du 5D2 et tout le buzz autour m'avaient fait perdre la raison.

    Je suis très heureux avec mon 50D qui a fière allure, et qui ne m'a coûté même pas la moitié de son pour l'instant virtuel (et un poil arrogant) 5d mark2 de grand frêre.
    Là tu compares deux boitier totalement différents. le 5D est clairement positionné paysage, portrait, architecture, le 50D est plus typé action. De plus la qualité d'image est totalement différente, ne serait ce que sur la transition des flous et de la PDC qui est totalement différente.

    Citation Envoyé par RGB-MIX Voir le message

    J'ai entendu de la bouche d'une démonstratrice Canon au salon que le capteur du 50D était la version cropée du 5D2. Juste plus petit, d'où 15 millions de pixels et pas 21. Vrai ou faux je n'en sais rien.
    C'est totalement faux! Le capteur du 5D MKII n'a rien en commun avec celui du 50D.

    Plus globalement je suis heureux pour toi que tu sois satisfait de ton achat, mais ne compares pas des choses différentes!

    Pour ma part, je ne conseille pas le 50D, du moins pour le moment, il est trop cher.

    Dans ce segment de prix, le 50D est pil poil entre les D300 et D90 de nikon et on trouve le 40D à moins de 800 € et juste au dessus il y a le 5D MKI à 1400-1500 €.

    A choisir, personnellement je prendrai soit un 40D, soit un 5D MKI.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    81
    Boîtier
    20D / 50D / 5D mark 2
    Objectif(s)
    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    Donc un APS-C n'est pas fait pour le paysage ?...

    Ok quelques photos faites avec mon 20D cet été, sans prétention aucune :

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // USA 2008

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // USA 2008

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // USA 2008

    TYPOLOVER & RGB-MIX PLAYGROUND // USA 2008

    Ces photos auraient-elles été dramatiquement plus belles si faites avec un FF ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le pseudo rvince était pris, j'ai choisi rvincent !
    Par rvincent dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 17h31
  2. J'ai pris un Mark II
    Par RenaudL dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2007, 23h38
  3. j'ai pris la pose
    Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 20h36
  4. J'ai pas pris mon pied...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com