Depuis tout petit je regarde les gens, les paysages, les choses, les lumières, les objets avec l'envie de retenir ce moment, cet instant, ce phénomène météo, etc.

Je me revois dans le bus scolaire à onze ans, musique en fond, regarder défiler ce même paysage tous les jours avec des variations de tons et de couleurs au gré des saisons... et toujours cette même réflexion : "Si j'avais un appareil photo..." A seize ans je casse ma tirelire pour un Zenitar avec objectif Pentacon trouvé en promotion sur les pages pub de Télé 7 jours... mais pas assez riche pour faire développer mes photos régulièrement...

A Vingt-neuf ans, la naissance de ma première fille déclenche l'envie de revenir aux photos... Ce sera l'Eos 3OO. Ce sera une débauche de pellicules entre ma femme et moi, entre le papillon qui vole, la fleur qui pousse et notre fille qui nait.

Mai 2000... Un peu de retard sur le tirage des photos... Presque 700 francs qui partent avec des résultats mitigés et de drôles de surprise... Le numérique pointe son nez dans mon esprit retors. Courant 2000, un reflex est impensable... ce sera le S5O Canon, avec lequel je ferais mes premières armes dans le numérique.

La passion gagnant, je recasse ma tirelire pour le tout premier reflex "abordable", celui qui restera dans l'histoire comme le reflex numérique à portée du grand public... Le 350D suivra l'évolution aidant...

Je découvre durant ce temps les fora : Megapixel, Sagapixel, Photobook... Je progresse, j'évolue (enfin j'espère...), je m'affirme aussi dans un style de photo qui n'est pas toujours compris du fait de la touche artistique que je ne manque pas d'ajouter lorsque je développe mes fichiers Raw... Le 350D me suivra jusqu'à aujourd'hui... Jusqu'à ce funeste mardi 11 novembre...

Aujourd'hui je me suis lancé sur Trek Earth et, surtout, sur Deviantart qui n'est pas franchement un forum mais une façon de se faire découvrir par beaucoup beaucoup beaucoup d'autres...

... et de nouveaux paliers sont en vue... tout doucement, mais j'espère sûrement...

Voilà pour moi...