Bonsoir à tous !

Comme dit dans ma présentation, j'ai un problème que je qualifierais d' "incontinence" des accus avec mon 5 D acquis (neuf) il y a quelques mois. Habitué au grip sur l'EOS 5 puis le 350 D, j'ai ajouté un BG E4 peu après pour un maintien vertical parfait plus que pour une capacité d'autonomie supérieure.

Voilà mon problème :
Alors que les interrupteurs du boitier et du grip sont positionnés sur OFF, les 2 accus étant chargés à bloc, ces derniers se vident prématurément de façon systématique et ce sans qu'à aucun moment je ne me serve de l'appareil... :34:

J'ai d'abord pensé à des accus de mauvaise qualité et j'ai bien entendu essayé avec un autre accu (celui fourni avec le boitier), et même constatation : celui-ci se décharge à moitié (selon l'indicateur de charge du boitier) en l'espace de quelques jours seulement ! Economie d'énergie oblige, je chauffe ma maison à 17°. Bon, je sais que les accus n'aiment pas le froid mais là je me dis qu'il y a quand même un gros malaise ! Du coup, je suis obligé de sortir l'accu de son compartiment entre mes utilisations, qui sont espacées d'une semaine en moyenne. Cette gymnastique est cependant assez pénible. :ranting2:

Peut-être quelques-uns d'entre vous qui "roulent" en 5D ont rencontré eux aussi ce souci ?... Cela peut-il provenir du grip à votre avis et pourquoi ?... Je vous remercie d'avance si vous pouviez me fournir quelques éclaircissements à ce sujet.