Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Salut ? tous,
    voil? mon EOS-300 a un mal fou ? faire une MAP correcte quand il y a peu de lumi?re, le flash interne emet bien des series d'?clairs mais la MAP se fait correctement une fois sur 10.

    Votre EOS-300 se comporte comme cela aussi ?
    C'est tr?s p?nalisant et emb?tant pour moi car dans ce cas l? une Map manuelle est aussi tr?s difficile a faire vu qu'il fait hyper sombre.

    Merci de vos r?ponses


  2. #2
    Nouvel utilisateur Avatar de kooma
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    ANET
    Âge
    64
    Messages
    118

    Par défaut

    J'ose ? peine r?pondre...
    Le miens n'a pas ce probl?me l? non plus. J'ai comme l'impression qu'il y a des s?ries dans la production de ce boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    tant que le sujet reste ? la port?e du flash, je n'ai pas de probl?me. La mise au point est un peu plus longue, mais elle se fait correctement.

    Par contre quand le sujet est trop eloign? l?, l'auto-focus patauge, ce qui me semble logique.

    That's make sense. Isn't it ??? Rectifiez moi si je me trompe... :o

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    En plus de luminosit?, il lui faut du contraste. Si les collimateurs sont positionn?s sur des zones assez uniformes, l'autofocus ne marche pas bien en lumi?re faible. Le collimateur central est plus performant que les autres.

    Comme le montre l'image ci-dessus, extraite de DP Review il a 2 s?ries de capteurs (en croix) alors que les collimateurs lat?raux n'ont qu'une s?rie de capteurs verticaux ce qui veut dire qu'il doivent d?tecter uniquement des transitions verticales.

    Les ?clairs du flash interne sont bien moins efficace que la mire IR des flash externe. D'abord c'est moins "visible, moins g?nant pour les yeux du photographe ou des personnes photographi?es. Mais en plus au lieu d'?clairer uniform?ment le champ, ?a envoie des traits verticaux. Donc m?me si le flash envoie la mire sur un fond uniforme, le syst?me AF peut se caler sur les traits verticaux.

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour les prises de vue ? moins de 3 m?tres du sujet dans le noir pas trop de probl?mes avec le mien (MAP un peu plus lente et risque de crise d''epilepsie du sujet vis? avec la d?ferlante d'?clairs ?manant du flash int?gr? )

    Pour des sujets plus ?loign?s je ne sais pas puisque dans ces cas l? je mets mon flash externe qui fait la mise au point (la lumi?re rouge c'est moins d?sagr?able d'ailleurs)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    77
    Messages
    132

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 13 Août 2004 07:29
    (MAP un peu plus lente et risque de crise d''epilepsie du sujet vis? avec la d?ferlante d'?clairs ?manant du flash int?gr? )
    exact.........une araign?e qui pince les yeux c'est pas terrible comme photo !

    donc moi la nuit je dors !

    claude.....qui apprend

    B) B) B)

  7. #7

    Par défaut

    Quand je le peux, j'utilise tout betement une lampe de poche ma petite maglite

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    77
    Messages
    132

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Vendredi 13 Août 2004 07:51
    Quand je le peux, j'utilise tout betement une lampe de poche ma petite maglite
    alors l? ..... je me reveille !



    zut, pas de maglite.....wonder ?? marche ?

  9. #9
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by claude57+Vendredi 13 Ao?t 2004 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (claude57 &#064; Vendredi 13 Ao?t 2004 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nobodythere@Vendredi 13 Ao?t 2004 07:29
    (MAP un peu plus lente et risque de crise d&#39;&#39;epilepsie du sujet vis? avec la d?ferlante d&#39;?clairs ?manant du flash int?gr? )
    exact.........une araign?e qui pince les yeux c&#39;est pas terrible comme photo &#33;

    donc moi la nuit je dors &#33;

    claude.....qui apprend

    B) B) B) [/b][/quote]
    elle te plait pas mon araign?e ??? C&#39;est promis je cherche mieux ce WE (la crise d&#39;epilepsie de l&#39;araign?e, m?me de nuit c&#39;est mieux ?-

  10. #10

    Par défaut

    Ouai j&#39;sus dans la merde le soir.... ? Boulogne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pano à la nuit tombante, problème de niveaux
    Par epsilonzero dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 08h54
  2. Dans la sombre forêt!
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2007, 15h00
  3. Dans la sombre forêt II
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 22h42
  4. [débutant] Problème de photo de nuit
    Par johweb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 17h21
  5. problème d'impression photos de nuit sur IP 8500
    Par megachicos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com