Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Canon 85 1.8 ou 1.2 ?

  1. #1
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Question Canon 85 1.8 ou 1.2 ?

    Bonjour,

    Je serais tenté d'acheter un de ces objectifs pour l'utilisation en concert style grande scène telle que le zénith ou bercy, ou ceux qui connaissent les scènes de 1.80 et 2m de haut des festivals. Mais je ne suis pas certains que la focal soit idéal ? Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    selon la distance de la scène, ce sera parfois un peu court...

    si t'es à une dizaine de mètres de la scène, ok; au delà, tu vas devoir cropper tes tofs

  3. #3
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    selon la distance de la scène, ce sera parfois un peu court...

    si t'es à une dizaine de mètres de la scène, ok; au delà, tu vas devoir cropper tes tofs
    Je suis dans la fausse des photographes en règle général donc je suis entre 1,5 et 3 m des retour de scène tout dépend de l'inclinaison et de la hauteur de la scène

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour, j'ai la chance de posséder cette optique depuis près d'un mois. Voici mon retour d'utilisation :

    - J'ai du faire calibrer non seulement son af (sous garantie), mais aussi celui de mon boitier (près de 150 euros). Bilan des courses, je n'ai pas pu prendre de photos durant 1 mois.
    - Sur full frame, la transition net-flou est brutale. C'est bien beau de pouvoir ouvrir à f/1.2, mais il ne faut pas oublier que certaines situations nécessitent de fermer le diaphragme. Un portrait en buste ou plus serré, par exemple, surtout si le visage est légèrement incliné. Je trouve que f/2 reste un bon compromis pour garder un bokeh du tonnerre. Prévoir donc un flash cobra, sauf si votre boitier excelle à 1600 iso.
    - Je déconseille fortement cette optique sur 5d 1 et 2. Il faut l'utiliser avec des collimateurs couvrants la ligne des tiers. Car il faut une précision extrême. A noter aussi que l'af est parait-il plus rapide sur la série 1d. Aucun souci sur l'1ds II en tout cas.

    Pour finir, il faut être très expérimenté pour en venir à ce bijou. Si je n'avais pas le Sigma 150 macro, je me serais sans doute intéressé de près au 135 f/2. Mais ce dernier est bien moins polyvalent, donc bon. Il contraindrait à réaliser des plans serrés, ce qui peu être vite lassant. Avec un 85, même une photo de groupe, ça passe. C'est une focale très polyvalente je trouve !

    Je peste juste sur la distance minimale de mise au point... Même si par la force des choses, on s'adapte.

    Pour vous faire une idée, voici un de mes albums FLICKR, dédié au 85L : Canon 1Ds Mark II - 85L II f/1.2*: un album sur Flickr

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    On ne peut pas comparer directement le 85 f/1.8 et le 85 L. Il faut penser à l'usage que l'on va en faire et être réaliste avec son budget. Cela me semble plus réaliste et pertinent, niveau approche.

    Pour mon type d'usage, je suis extrêmement satisfait du 85 f/1.8. Le compromis qualité/encombrement/poids est très bon. Pour un peu de portrait et beaucoup de balade, c'est idéal pour mon goût. Comparé aux autres, même si il ne faudrait pas, lol, il ne démérite pas, bien au contraire.

    J'ai essayé plusieurs fois le L et j'ai aimé, peut-être un jour. (je reconnais sans aucun détour que c'est le budget et le poids qui me font réfléchir autant)

    J'ai essayé le Zeiss et j'ai aimé aussi, sûrement un jour. (j'ai été très agréablement surpris sur 5DIII, la map est aisée, même à f/1.4, ça s'est révélé bien net une fois à la maison, 9fois/10, le rendu est très beau)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    7 ans et 9 mois, beau déterrage...

  7. #7
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    7 ans et 9 mois, beau déterrage...
    effectivement !!!!





    Plus sérieusement je pense aussi me prendre un 85 1.2 pour nawelle, le petit de 3 mois me pousse a faire de belles photos !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Fais gaffe, pour les bébés la distance minimum peut enquiquiner...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com