Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut utilisez la fonction recherche

    présent sur le forum depuis mars 2004, je vois revenir des sujets souvent traités comme le nettoyage capteur ou autres. Faites l'effort d'utiliser l'outil recherche et si vous ne trouvez rien alors poster votre sujet. Ca évitera des sujets redondants et la plupart du temps (99,9%) les réponses sont apportées.

    Fidèle à ce forum, je remercie encore les modos et le tolier Baylins pour le boulot accompli.

    bon week end à tous


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par volcan
    présent sur le forum depuis mars 2004, je vois revenir des sujets souvent traités comme le nettoyage capteur ou autres. Faites l'effort d'utiliser l'outil recherche et si vous ne trouvez rien alors poster votre sujet. Ca évitera des sujets redondants et la plupart du temps (99,9%) les réponses sont apportées.

    Fidèle à ce forum, je remercie encore les modos et le tolier Baylins pour le boulot accompli.

    bon week end à tous
    Bonsoir,
    Bien que te comprenant tout à fait, et partageant même ton avis sur le fond de la question, je vais prendre un peu la défense de ceux qui ne l'utilisent pas systématiquement si tu le permets (bien que moi je l'utilise pas mal)

    D'abord toute la partie du forum dans laquelle les lettres accentuées donnaient du charabia n'est pas vraiment agréable à lire... là j'avoue que moi le 1er j'ai du mal...

    Ensuite le temps passant il peut exister de nouvelles solutions, informations pour un même sujet donné, pourtant déjà traité. Et les nouveaux venus peuvent avoir envie, être capable d'apporter à leur tour leur pierre à l'édifice, en aidant le nouveau questionneur.

    Je trouve parfois aussi dommage de répondre au ptit nouveau sur le forum, à peine en lui ayant souhaité la bienvenue "onglet recherche !" (c'est rare fort heureusement).

    C'est sur que comme tu le dis fort à propos dans 99.9% des cas la réponse existe déjà plus ou moins, mais alors si tout le monde se contentait de l'onglet recherche, le forum serait du même coup beaucoup moins vivant, voire mort dans pas mal de rubriques.

    Maintenant je comprends tout à fait le ressenti lorsque l'on est "ancien" ici. Mais il faut se dire que plus le temps va passer et plus se sentiment risque de grandir.
    En fait tout doit être une histoire de compromis je pense, les nouveaux en utilisant un peu plus l'onglet recherche lorsque la réponse à leur question y est toute fraiche, et les anciens supportés parfois qu'un sujet ressurgissent lorsque les réponses déjà apportées commencent à dater...

    Enfin tout cela n'est bien sur que mon point de vue.

    Ce qui est sur, c'est que ce forum est formidable, je ne sais plus comment j'y ai atteri, mais je ne le regrette pas, on en deviendrait même preque accro lol
    Merci aux admin et aux modérateurs pour le travail accompli :thumbup:

    Et bon we à toi également

  3. #3
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Le sujet a déjà été traité par moi, Volcan. T'aurais du utiliser le moteur de recherche !

  4. #4
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    j'ai lu ton post Hisaux et je voulais rajouter mon opinion si tu le permets. Tu fais partie de ces gens qui sont parfois indélicat voir arrogant devant leur clavier. Tu devrais relire ce que tu écris parfois et évaluer ce que pourrait ressentir les autres en lisant ta prose parfois un peu déplacée. et ce n'est pas la première fois que je te l'écris.
    J'espère que l'on pourra se rencontrer un jour et je t'expliquerai de vive voix ce qu'est le savoir vivre !!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Cool les gars, on est là pour se détendre.
    Je suis d'accord, la recherche existe et il faut l'utiliser, parfois, dans le "feu de l'action" elle est oubliée.
    Bon week-end

  6. #6
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut

    même si je suis relativement nouveau je suis tout à fait d'accord avec Volcan à la différence près que je ne souhaiterai pas rencontrer Hisaux!

  7. #7
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Volcan, faut pas s'énerver. Ce n'était que de l'humour. Mais tu es totalement en droit de ne pas l'aimer. Je sais qu'il n'est pas toujours de bon goût.
    En règle général je donne mon avis, j'aide quand je le peux et je ne recommande pas toujours l'utilisation du moteur de recherche.

    Cessons de nous tapper dessus, je serais ravi de te rencontrer à l'occasion d'une séance photo afin de discuter un peu.

    God, si tu veux pas me rencontrer ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas !

  8. #8
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut

    alors merci, ça me rassure.

  9. #9
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    je pourrais pas faire des photos avec toi hisaux, tu es beaucoup trop fort pour moi.
    Je ne suis qu'un photographe amateur qui ne se permet pas de juger les autres.

  10. #10
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Dommage parce que je trouve que tu fais de très belles photos ! Et que tu aurais pu être un bon conseil.

    En définitive, je ne juge pas les autres, je donne mon avis, c'est bien là tout l'intérêt du forum, non ? C'est par la critique (positive ou négative) que l'on progresse.

  11. #11
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    ayé, vous avez finit de nous congratuler mutuellement(version polie).
    Un avis perso: si les titres des sujets étaient plus explicites, peut-être que l'on ne tomberait pas sur 18 pages à scanner...
    Ensuite il y a des sujets qui ouvrent forcement 18 pages (mise au point, profondeur de champ, atc....)...
    C'est pour ça que l'on a inventé les FAQs, elle est où la FAQ du forum...?Non, celle-là elle y est....La FAQ objo, la FAQ techniques,....?hein!

  12. #12
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par volcan
    présent sur le forum depuis mars 2004, je vois revenir des sujets souvent traités comme le nettoyage capteur ou autres. Faites l'effort d'utiliser l'outil recherche et si vous ne trouvez rien alors poster votre sujet. Ca évitera des sujets redondants et la plupart du temps (99,9%) les réponses sont apportées.

    Fidèle à ce forum, je remercie encore les modos et le tolier Baylins pour le boulot accompli.

    bon week end à tous
    Effectivement, l'utilisation de la fonction "Recherche" demande un petit effort. Mais elle est tellement utile que le jeu en vaut la chandelle.

    Sinon, le risque, en posant des questions déjà posées, est de ne pas avoir de réponse...
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  13. #13
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    ayé, vous avez finit de nous congratuler mutuellement(version polie).
    Un avis perso: si les titres des sujets étaient plus explicites, peut-être que l'on ne tomberait pas sur 18 pages à scanner...
    Ensuite il y a des sujets qui ouvrent forcement 18 pages (mise au point, profondeur de champ, atc....)...
    C'est pour ça que l'on a inventé les FAQs, elle est où la FAQ du forum...?Non, celle-là elle y est....La FAQ objo, la FAQ techniques,....?hein!

    Faut simplement les mettre en place, mais surtout " AVOIR LE TEMPS"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisez-vous FlickR ?
    Par scaz dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2007, 16h08
  2. fonction n° 17 sur d20
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com