Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    TOULON
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut Taille des photos et 350d ??

    Bonsoir,

    Voila mon probleme mais qui peut etre n'en est pas un car je suis debutant. Cela fait 15 jours que j'ai un 350D et que je mitraille dans tous les sens pour voir un peu tous les modes de cet appareil. Et la aujourd'hui j'ai voulu imprimer une photos mais la taille des photos prises est de 3456x2304 pixels, ce qui me parait enorme. Donc je suis obligé de les redimentionner avant de les imprimer. est ce normale??


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    non tu as pas a les redimenssionner plus la taille est grosse meilleur est la qualiter

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux éventuellement indiquer un format de SORTIE en cm avec une résolution de 300 dpi, mais ce n'est pas obligatoire.
    Le pilote de l'imprimante fera très bien cela lui même.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Smile

    Une petite astuce :
    Pour du tirage, la norme (origine Kadak) est de 254 dpi et pour la démonstration, on va dire 1 dpi = 1 pixel (ce qui techniquement est faux, mais c'est pour la compréhention).
    ce qui fait 10 points par millimètre. donc le plus petit élément d'image 1/10 eme de millimetre carré, ce qui sans doute est plus petit que ce que l'oeil peut discriminer à distance de lecture. (c'est le fameux cercle de résolution).
    Conventionnellement, la distance de lecture d' une photo est égale à la diagonale du format. Pour un 20 X 30 = 36 cm. Et a 36 cm, un oeil normal ne discrimine pas un élément de 1/10 eme de mm carré.
    Il suffit de diviser les dimensions du fichier par 100 (100 points par centimetre) pour connaitre le format optimum du tirage.
    Fichier de 3000 X 2000 pixels = un tirage de 30 X 20 centimètres, le 20 X 30 classique quoi.
    Heureusement pour nous, 1/10 eme de millimètre c'est très petit et les tireuses numériques actuelles (idem pour les imprimantes) font du bon boulot, et on peut faire un 30 X 45 a partir d'un fichier 3000 X 2000 sans dégradation visible.
    Pour des formats plus réduits, il n'y a donc aucun problême car qui peut le plus peut le moins.
    Et pour vous rassurer, choisissez une photo très piquée dans un magazine ou un livre, et regardez la à la loupe (ce qui s'apparente au crop sur écran d'un fichier numérique). La "qualité" de la trame offset fait vraiment alors peur à voir
    Ouala.....
    Guy.
    Dernière modification par Viktor ; 11/02/2006 à 23h35.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    TOULON
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Merci pour ces précisions

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos pas nettes en mode taille réelle
    Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/10/2007, 17h53
  2. Réduire la taille des photos sous DPP?
    Par RIRI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com