Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Comptage des points

  1. #1
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut Comptage des points

    Lisant le règlement du concours, j'ai vu que le comptage allait se faire sur le total des points sur les 2 concours. Cependant, il est possible et même probable qu'il n'y aura pas le même nombre de votant sur les 2 concours.

    Donc dans le pire des cas, on peut imaginer que le participant A arrive 1er du concours de novembre avec 500pt.
    Le participant B arrive 3ieme avec 200pt.
    Pour le concours de décembre, très peu de votant, le participant A se retrouve parmis les derniers classés (20pt) et le participant B arrive 1er, mais comme peu de votant ca lui fait que 200pt. Du coup, le participant A qui aura réussit une photo sur 2, gagnera avec ces 520pt et le participant B qui aura 400pt arrivera largement derrier.
    Ne vaudrait-il mieux pas faire en pourcentage des points?
    Même exemple, total de point attribués pour le 1er concour = 2000pt
    total de point attribués pour le second = 500pt
    Ainsi, participant A aura 500/2000 + 20/500 = 29%
    Et participant B aura 200/2000 + 200/500 = 50%

    Ca me semble plus juste de cette manière, mais peut être que c'est ce qui est prévu?

    PS : Y a t il un lien sur l'accueil ou ailleurs pour visionner les résultats des concours car la j'ai chaque fois beaucoup de mal à ouvrir la page en question.
    Dernière modification par Spina ; 18/11/2008 à 14h54.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le comptage se fait toujours à l'addition des points. pas de soucis sur le nombre de votants, il y en aura largement assez.

    on a déjà fait ce type de concours avec addition de points et cela fonctionne parfaitement.

    En page d'accueil il y a le résultat du concours du mois précédent, et quand tu es sur ce concours, en haut il y a tous les autres thèmes de l'année, tu peux ainsi tous les visualiser.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    De toute façon il faut bien un système.
    Du moment qu'il est connu dès le départ.
    Après on peut épiloguer sur la façon de départager à l'infini.

    Si le vainqueur était désigné au cumul des places, rien ne dit que ce serait pas un gars qui fait 4e et 5e par exemple, ce qui privilégierait une forme de régularité sur le talent, puisqu'un gars premier et 11e serait alors derrière celui de mon exemple.
    Aucun système n'est idéal. C'est comme au foot avec la victoire à 3pts, ou le fait que 3 victoires "1-0" paie mieux que deux victoires 8-0 et un match nul 4-4.

    Moi ce système me va. Mon problème immédiat, c'est de trouver un modèle pour décembre...:rudolph: Mais j'ai bon espoir.
    Dernière modification par Ignatius ; 18/11/2008 à 17h58.

  4. #4
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Oui en page d'accueil il y a effectivement le résultat du dernier concour, mais pas de lien vers la page des résultats, pourtant avant ca marchait je croie, mais la pas.

  5. #5
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Vous faites pas de soucis, ça va le faire....

  6. #6
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Y en a vraiment qui se stressent pour rien avec les concours, faut arreter de prendre ca tellement au serieux et prendre un peu plus de plaisirs.

    Citation Envoyé par Arion Voir le message
    Vous faites pas de soucis, ça va le faire....
    Tu as deja preparee une petite place sous le sapin pour le 1000D :rudolph:

    Avec toi pas besoin d'etre bon en calculs, quelques soit le nombres de votant 1er + 1er = 1er

    hahahaha !

  7. #7
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    tu t'avances USF, en novembre j'espère ne pas être ridicule, mais avec le thème de décembre, je suis sur terrain très inconnu :clap:
    bon de toute manière c'est pour le plaisir...pas vraiment besoin d'un 1000D :rolleyes:, encore que le bouquin qui va avec pourrait m'être utile :rudolph: .

  8. #8
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arion Voir le message
    tu t'avances USF, en novembre j'espère ne pas être ridicule, mais avec le thème de décembre, je suis sur terrain très inconnu :clap:
    bon de toute manière c'est pour le plaisir...pas vraiment besoin d'un 1000D :rolleyes:, encore que le bouquin qui va avec pourrait m'être utile :rudolph: .
    Ne vous en faites pas les gars... y'a pas que sur ce forum où Arion intimide... pour ne pas le citer, il y'en a un autre (avec le même thème pour le mois de novembre...) où il effraie la concurrence avec une de ses photos qui a terminée première d'un concours EOS Numérique.

    Mais ici on a pas peur de Goliath... enfin pas trop :rudolph:

  9. #9
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Bon au risque de paraître têtu, j'en remets une couche
    Bien sur, ca ne peut s'appliquer aux derniers concours, mais pour les éventuels prochain concours sur 2 photos.
    Comme on peut le voir sur les derniers résultats, le nombre de point attribuer aux 4 premières photos du concours de décembre est bien supérieur au total obtenu par la première du concours précédent. Cela signifie-t-il que ces 4 photo sont bien meilleur que celle d'annahlou? Non bien sur, c'est juste que pour le 2nd concours, il y a eu plus de votant (chiffre qui n'apparait plus à la fin des votes) et surtout qu'il y a eu une centaine de photos de moins. Donc forcément, les points sont moins dispersés.
    C'est pourquoi je pense vraiment qu'il faudrait pondéré par rapport à ces deux paramètre que sont le nombre de photo et le nombre de votant. Il est toujours plus difficile de finir 2eme sur 200 que 1 sur 3.

    Pour exemple, en prenant 900votants pour le 1er concours et 1200 pour le second, j'arrive au résultat suivant :

    _________|1ere photo_|_corrigé_||_2ieme photo_|_corrigé_||_total corrigé_||_total classique_|
    __________________________________________________ _________________________|
    annahlou _|__531_____|___94__||____433______|___21__||____1 15_____||____964_____|
    baylyns __|__352_____|___63__||____680______|___32__||____ _95_____||____1032____|
    sandy ____|__432_____|__77___||____292_____|___14___||__ __91______||____724____|
    crook ____|__343_____|___61__||____619______|___29__||__ ___90_____||____962_____|
    anthoo ___|___18_____|____3__||___1000______|___48__||___ __51_____||____1018___|
    jeromeP __|__140_____|___25__||____461______|___22__||____ _47_____||_____601___|
    Dernière modification par Spina ; 01/01/2009 à 14h16.

  10. #10
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Désolé Spina, si le règlement est appliqué à la lettre, c'est Baylins qui a gagné, sauf s'il se retire du fait que sa photo est sépia.

  11. #11
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Non mais ce n'est pas pour ce concours, mais pour les suivants.
    On ne peut pas s'amuser à changer le règlement pendant le concours, ce qui est fait, est fait, et on fait avec. S'il y a un truc qui ne va pas on le modifie pour les fois suivantes.

  12. #12
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    salut a tous

    Petite proposition aux administrateurs du cite

    Pour 2009 je vous propose de renomer votre site:

    EOS-Polemique.com :rudolph:

    comme ça ont saura pourquoi ont vient sur le site....

    Bonne année a tous

    pacé e saluté

    bruno

  13. #13
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Je viens de découvrir ce post.... aussi j'ose m'exprimer...
    Le concours avec 1 photo couleur et 1 noir et blanc c'est génial...!
    Mais il faudrait les poster en même temps et voter aussi pour les 2 en même temps... donc aucun litige possible...
    C'est sûr qu'avec les 103 photos en moins et + de votants au 2ème post TOUS les challengers du 1er post sont désavantagés... ce n'est donc pas juste...!
    C'est tout ce que j'ai à dire sauf que j'attends toujours les résultats...
    Bonne année à tous avec plein de concours pour l'émulation générale...

  14. #14
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    +1 avec Bruno34 !

    Je crois que je vais commencer à me faire payer pour mes dons de voyance:

    " J'avais prédit des râles, des pleurs, des contestations ... j'avais raison "

    Le Grand mage USFlasher peut voir dans le passé, le futur et même dans l'imparfait du subjonctif

    Et si on oubliais le concours tout simplement ? Ah non j'oubliais: c'est pas zuuuuuuuuuuuuuste !!!

  15. #15
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Je suis plutot d'accord avec Annhlou.
    C'est vrai que 2 photos (ou meme 1 seule) serait peut etre plus simple; et une seule periode d'envoi.
    C'est vrai qu'ici , lors du deuxieme vote , les meilleurs (pas moi ) pouvait engranger plus de points que lors de la premiere photo vu qu'il y avait bcp moins de tofs.
    Je sais que c'est pas facile et on pense au staff qui doit bien avoir des difficultés , on le soutiendra mais nos avis et remarques sont là pour les aider.

  16. #16
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    +1 avec Bruno34 !

    Je crois que je vais commencer à me faire payer pour mes dons de voyance:

    " J'avais prédit des râles, des pleurs, des contestations ... j'avais raison "

    Le Grand mage USFlasher peut voir dans le passé, le futur et même dans l'imparfait du subjonctif

    Et si on oubliais le concours tout simplement ? Ah non j'oubliais: c'est pas zuuuuuuuuuuuuuste !!!
    Non tu n'as pas de don de voyance...! tu n'a fait qu'entrevoir les anomalies dès le départ pas plus ni moins que Spina... Par contre moi je n'y avais pas pensé, j'ai été mise devant l'évidence. C'est mathématique. Personne ne râle ni ne pleure, nous donnons notre avis pour améliorer le système alors cessez de jeter l'huile sur le feu...!
    Anna

  17. #17
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Les règles étaient connues de tous des le départ et il ne serait pas juste de les changer maintenant. Et puis même si on a a coeur d'être bien classé, ça reste un jeu où le plaisir est notre moteur !
    Ceci dit, ça n'empêche pas de réfléchir sur une autre méthode de comptabilisation pour le futur...

    Je vous souhaite une année canon et Canon

  18. #18
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Merci d'avoir bien compris que ma proposition ou celle d'annahlou ou de quiquonque autre sont pour le FUTUR comme le rappel MMatt. C'est juste pour apporter des améliorations, après si tout le monde pense que c'est suffisant comme ca et qu'une autre manière de compter ne modifiera que très peu ou pas les résultats et bien restont sur cette méthode. D'autant plus que la majorité des concours se font sur 1 seul vote.
    Perso, je suis très content de participer à ceux-ci même si ca fait qu'un an que je fais de la photo et 4 mois que je participe aux concours, je trouve que ça nous permet de réfléchir à un thème et de faire des photos de bonne qualité à partir de sujet que l'on aurait même pas penser à prendre.
    Donc félicitation pour cette initiative (de faire un concours mensuel) et encore plus grosse félicitation d'avoir organiser un concours doté, ce qui n'est jamais très facile de convaincre des partenaires de mettre la main à la poche.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas voulu m'occuper des concours en cette fin d'année pour deux raisons, la première c'est que professionnellement je n'ai pas eu beaucoup de temps, la seconde parce que je me doutais bien que cela ne conviendrait pas à tout le monde.

    On a essayé d'imaginer les solutions les plus justes et surtout les plus simples à comprendre pour l'ensemble des participants et aussi les plus simples à mettre en place pour le staff.

    je constate que mes craintes étaient fondées, pour ma part je n'étais pas favorable à la distribution de lots, car à chaque fois que l'on a fait ainsi, on a eu des remarques.

    Pour le nombre de posteurs inférieurs au mois de décembre par rapport à Novembre, ben les deux thèmes étaient connus dès le départ, si certains ne se sentaient pas pour le deuxième ils pouvaient s'abstenir de poster pour le premier!

    Dans ce cas, si je vous suis, il faudrait également limiter le nombre de votants pour que ce soit plus équilibré!

    Je crois que vous n'avez vraiment pas idée du temps et de l'énergie que ça prend d'organiser et de suivre ces concours!

    De toutes façons, ce n'est vraiment pas sûr du tout que l'on remette des lots en fin d'année, et pour Janvier et les mois qui suivent, les concours reprendront de façon classique, avec pour seul gain la joie de poster!


    PS: Bruno34, j'adore ton titre!

  20. #20
    Membre Avatar de anthoo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    me perfectionner

    Par défaut

    salut a tous je n intervient jamais ou trés peu dans les discutions mais celle ci m interresse et je voudrais trouvé quelques explication
    je ne trouve pas les résultats du concours de fin d année( novembre + décembre)

    en lisant les commentaire sous les photos je voudrais savoir ce qu il en devient du concours de décembre vu qu aparament la photo de baylyns ne respect pas le réglement

    donc que ce passe t il??

    merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Points jaunes, points noirs
    Par majian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 21h57
  2. Comptage du nombres de céclenchement sur 1D
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 22h32
  3. AF du 30D : 9 points ou 9+6?
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 17h54
  4. logiciel de comptage de declenchement
    Par eric38 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2006, 18h11
  5. Comptage de fichiers
    Par trintrin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com