Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: menu en anglais ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    salut
    comme je viens d'acquerir le 300d,j'ai lu vos post sur le firmware...
    ca me tente bien,
    mais la question que je me pose:pour un debutant comme moi est-ce que cela sera bien pour moi, ou dois_je attendre un peu....

    le menu reste t_il en francais apres un changement de firmware ?
    je possede le 1.1.1.1 .

    merci


  2. #2

    Par défaut

    il reste dans le langage avant flashage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Je suis aussi d?butant, et (grace au forum :rolleyes: ) j'ai pas mal ?tudier les info et les retours de chacun sur le firm russe.
    Tout ?a m'a permis de connaitre et de bien comprendre les limitations de l'EOS avec son firm d'origine. Et c'est vrai, c'est all?chant de se dire que toutes ces fonctions "cach?es" peuvent ?tre debrid?es...

    Cependant, dans la pratique je n'ai pas encore eu un r?el besoin de toutes ces fonctions cach?es. Petit ? petit on devient moins petit... je pr?f?re donc pas me pr?cipiter et me focaliser sur la technique (cadrage, exposition, couleurs...) plutot que de jouer avec des fonctions d'un niveau sup?rieur.

    En conclusion, tant que je n'aurai pas une maitrise correcte de l'engin, je pense que garderai le bon vieu firm 1.1.1. Par contre apr?s...

    c'?tait mon humble avis... :rolleyes:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    C'est une sage d?cision DrDrakeRamorey. Avant d'avoir fait le tour fonctionnalit?s de l'EOS 300D et de se retrouver bloquer par les bridages du firmware, il faut un peu de temps.

    J'ai gard? le firmware Canon pendant pas mal de temps. J'ai fini par craquer r?cemment, pour 2 raisons :
    -Verrouillage du mode AF One Shot dans les modes cr?atifs (fait chier l'IA AF)
    -Verrouillage de la vitesse d'exposition sur la synchro-X (1/200s) pour les photos au flash en mode Av.

    Je n'ai pas encore utilis? la correction d'exposition au flash, mais je sens que ?a va venir vu que les r?sultats en standard du mode E-TTL restent assez moyens sur certains sujets.

  5. #5
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    +1 pour DrDrakeRamorey

    j'ai gard? le firmware d'origine et quand je maitriserais l'appareil et que j'atteindrais les limites, on verra....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    finalement ,
    je crois que je vais attendre et connaitre a fond mon zoli appareil.




    -Verrouillage du mode AF One Shot dans les modes cr?atifs (fait chier l'IA AF)
    -Verrouillage de la vitesse d'exposition sur la synchro-X (1/200s) pour les photos au flash en mode Av.
    ca veut dire quoi ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Dans les modes cr?atifs (P, Tv, Av, M, DEP), l'autofocus est en mode AI AF, un mode qui permet au 300D de choisir entre One Shot (mise au point m?moris?e) et AF Servo (mode continu pr?dictif, utile en sport ou quand le sujet bouge). En clair si on photographie un sujet immobile, on est en One Shot, sinon, en AI AF. Mais parfois le 300D se plante. Il suffit de faire un recadrage, et hop, il passe en AI AF et refait la mise au point sur un ?l?ment du d?cor. Grrr. C'est ?nervant surtout avec des objectifs style Sigma 70-300 dont l'autofocus est assez lent. En g?n?ral, sauf pour des photos de sport, je pr?f?re verrouiller en mode One Shot, ce que permet le firmware Russe.

    En mode Av avec un flash, le 300D fixe la vitesse pour avoir une exposition correcte en lumi?re ambiante. Donc de nuit ou quand il fait sombre et qu'on utilise le mode Av pour bien fermer le diaphragme histoire d'avoir une bonne profondeur de champ, on se retrouve avec une vitesse d'obturation super lente. Ca ne sert ? rien d'avoir une telle vitesse si on compte essentiellement sur le flash pour ?clairer le sujet. Le flash aura toujours un ?clair bref et la m?me puissance. La vitesse lente provoquera probablement des effets parasites. Donc l? encore, grace au Firmware Russe, on peut bloquer la vitesse d'obturation ? 1/200 sec, vitesse de Synchro-X, c'est ? dire la vitesse "id?ale" pour le flash.

    Voil?, comme tu peux le voir, ces avantages du firmware Russe ne concernent que des utilisateurs avanc?s. En g?n?ral, le firmware standard fait du bon boulot.

  8. #8
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Excellente r?ponse Puma.
    Pour le Firmware un autre tout petit argument c'est la garantie. Je vais me retrouver ? mon deuxime passage en SAV, voila pourquoi je ne me suis pas encore d?cid? mais qu'il fait c....comme tu dis l'AI servo quand on est habitu? ? 10 ans de One shot. Et si on ajoute le choix de la mesure d'expo on aurait vraiment le top.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    merci Puma pour tes explications...
    j'ai bien compris....vu que c'etait bien expliqu?!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    ? ce sujet il me vient une question :

    Y a-t-il une chance, selon vous, qu'un jour Canon sorte une nouvelle version du firm en debridant quelques fonctions ???

  11. #11

    Par défaut

    bjr,

    Je ne pense pas que canon sorte un nouveau firmware avec les fonctions d?bloqu?es, en premier lieu les updates de firmware sont l? pour corriger des probl?mes.

  12. #12
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by DrDrakeRamorey@Vendredi 13 Août 2004 09:11
    ? ce sujet il me vient une question :

    Y a-t-il une chance, selon vous, qu'un jour Canon sorte une nouvelle version du firm en debridant quelques fonctions ???
    Je crains qu'il ne sorte un autre boitier avec les fonctions que tu souhaites ! Commercialement c'est plus juteux

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    mouais, ?a m&#39;?tonnerai pas... <_< :angry: Enfin, on peut toujours r?ver :rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. au menu..........
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h36
  2. Au menu, ce soir.....
    Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 22h32
  3. menu 400D
    Par chrisber66 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2007, 17h49
  4. Au menu ce soir ...
    Par photoGraphic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 10h36
  5. [20D]Lavande au menu
    Par BSA dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2006, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com