Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Souci 400D + 70-300

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bapaume (62)
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 70-300

    Unhappy Souci 400D + 70-300

    bonjour,

    toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait le pas de m'inscrire avant de passer mon Eos 400D par la fenêtre ... :rolleyes:

    Heureuse propriétaire d'un 300D depuis déjà quelques temps (et dont j'étais super ravie), j'ai fait le pas il y a déjà quelques mois de passer sur le 400D ....

    Je continue de me servir principalement de mon objectif Canon 70-300 (mes principaux sujets étant les chevaux en mouvement)

    Autant j'étais contente de mon 300D que je maitrisais très bien et dont les photos étaient sublimes sans trop de retouches, autant depuis que j'ai le 400D, j'hurle à chaque fois que je charge les photos sur le pc et je passe un temps énorme à retoucher pour toujours plus de "dégout" ...

    Mes photos me semblent ternes, un flou "dégueu" notamment sur le fond des photos ... Bref, je suis sans arrêt en train de retoucher en contraste, lumière et netteté ...

    J'ai pensé un moment à un souci du boitier ... Il est donc parti faire un petit tour à la **** (lieu d'achat), où on m'a gentillement fait comprendre que c'était dans ma tête et que je ne savais pas m'en servir (bizarre, je maitrisais très bien la version précédente )

    Bref, je désespère !

    Plus ça va, plus je pense à revendre mon appareil pour passer à autre chose ... Je me surprends même parfois à emprunter le bridge de mon ami en certaines occasions ...

    Bref, aidez moi ! :rudolph:

    Je me demandais aussi si cela ne pouvais pas être dû à mon objectif, car lors d'une série de portrait avec mon 18-55, j'avais été agréablement surprise du résultat : couleurs éclatantes, photos nettes !!

    Bref, d'où cela peut-il venir ? du boitier, de l'objectif ou de moi ?


    Merci !

    Elodie


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton EOS 400D est normalement toujours sous garantie (à défaut de la garantie constructeur d'un an, la garantie vendeur est toujours valide), commence par envoyer ton boîtier au SAV pour réglage de l'exposition: le réglage usine sous-exposant de2/3 Il (l4OS 300D était généralement réglé légèrement en surexposition), et profites-en pour demander le réglage optimisé de l'AF (procédure avec mire à 45%).

    Et refais quelques essais, ça devrait changer du tout au tout.

    Pour mémoire, pour le problème de l'AF, et exposition, voir le topic ci-dessous:

    https://www.eos-numerique.com/forums...strophe-89544/
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 20h21.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bapaume (62)
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 70-300

    Par défaut

    Merci de ce bon conseil ... Mon 400 va donc profiter de la mauvaise saison pour aller faire un petit voyage ... :rolleyes:

    Par contre, question qui peut sembler bête, mais dois-je passer par le SAV de la **** ou dois-je l'envoyer directement chez Canon (et si Canon, où puis-je trouver les "procédures" pour l'envoi ?)

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par altair62 Voir le message
    Merci de ce bon conseil ... Mon 400 va donc profiter de la mauvaise saison pour aller faire un petit voyage ... :rolleyes:

    Par contre, question qui peut sembler bête, mais dois-je passer par le SAV de la **** ou dois-je l'envoyer directement chez Canon (et si Canon, où puis-je trouver les "procédures" pour l'envoi ?)
    Si ton boîtier est encore sous garantie constructeur (1 an), passe directement par un atelier agrée Canon, si c'est dans la seconde année (garantie vendeur) passe par la **** qui le transmettra à un atelier agrée Canon.

    Tu peux également contacter l'atelier agrée canon de ton choix pour leur demander si tu peux leur transmettre directement si le boîtier est en période de garantie vendeur, ça réduira le délai d'immobilisation, mais, tu auras à payer les frais de port aller-retour de ton boîtier.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bapaume (62)
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 70-300

    Par défaut

    il est encore sous garantie constructeur, donc on va faire au plus simple ... surtout qu'en consultant la liste des ateliers agréés, j'ai vu qu'il y en avait un à 3/4 d'heure de chez moi ...

    merci encore !

    elodie

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le réglage usine sous-exposant de2/3 Il (l4OS 300D était généralement réglé légèrement en surexposition)
    Tiens au passage. Comme tu nous parles souvent de ces réglages usine sous-ex ou sur-ex, quel est l'interet de canon de régler usine en sous ou sur-ex ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un souci...
    Par twinkie dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 22h36
  2. Souci de netteté
    Par phil70 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 19h03
  3. Souci de sous-exposition avec mon 400D
    Par Sébastiane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/10/2007, 23h24
  4. Souci DXO
    Par cosinus dans le forum DXO
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 09h54
  5. Souci Bracketing !!!
    Par BenDesigns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 09h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com