Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    PANTIN
    Âge
    53
    Messages
    20
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L - 50 1.4 - 70-200 2.8is L

    Par défaut AF Ai-Servo meilleur sur 40/50D ou 5D?

    Bonjour,
    Pour de la photo de sport (Full Contact bord d'un ring), l'AF d'un 40D ou 50D sera t'il plus performant que celui du 5D parce que j'ai fait des essais avec mon 5D je je dois dire que je suis déçu d'ou ma question cela vaut t'il le coup en second boitier pour photo sportive l'acquisition d'un 40 ou 50D.(Ai sevo plus performant ou pas) ou le choix du 1Dmark II et indiscutable.Je précise que je fais de la photo sportive 4 ou 5 fois par an.
    Merci d'avance à tout ceux qui pourrais m'éclairer à ce sujet.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rod Voir le message
    Bonjour,
    Pour de la photo de sport (Full Contact bord d'un ring), l'AF d'un 40D ou 50D sera t'il plus performant que celui du 5D parce que j'ai fait des essais avec mon 5D je je dois dire que je suis déçu d'ou ma question cela vaut t'il le coup en second boitier pour photo sportive l'acquisition d'un 40 ou 50D.(Ai sevo plus performant ou pas) ou le choix du 1Dmark II et indiscutable.Je précise que je fais de la photo sportive 4 ou 5 fois par an.
    Merci d'avance à tout ceux qui pourrais m'éclairer à ce sujet.
    Utilises le mode AI-Focus et sois le premier d'entre nous à découvrir à quoi il sert ! :rudolph:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Je connaissais les boitiers Full Frame mais pas les Full Contact !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    louvres,95
    Âge
    42
    Messages
    222
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je connaissais les boitiers Full Frame mais pas les Full Contact !
    c est le sport, full contact.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par angel-s13 Voir le message
    c est le sport, full contact.
    De toute manière, Gilbert Montagnier nous avait prévenu : il faut rester en APS-C : "No! Don't make me play the full !" :rudolph:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    PANTIN
    Âge
    53
    Messages
    20
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L - 50 1.4 - 70-200 2.8is L

    Par défaut

    Merci Swab pour ton sens de l'humour mais plus sérieusement pourrait tu répondre a ma question de débutant en la matière (photo sportive).

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    50D et 40D sont plus performant en AI Servo .... Mais bon clair que les 1D leur mettent la pâté sévère...

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c'est sur que les 1D avec le collimateur central , et 9 ou 11 assistant , y a pas photo , comparer au 40d , pour le 5D , je sais pas , j'ai jamais essayé

  9. #9
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Les discussions sur les AF m'intéressent car j'aimerais un boitier polyvalent.
    Et le Nikon D700 a l'air le mieux placé (sur le papier) mais je préfère Canon au niveau objectifs.
    Du coup, j'hésite entre le 1D mark III d'occasion et le couple 40D+5D

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rod Voir le message
    Merci Swab pour ton sens de l'humour mais plus sérieusement pourrait tu répondre a ma question de débutant en la matière (photo sportive).
    Désolé, je n'ai pas pu résister...

    Pour ta question, n'ayant qu'un 30D, je suis mal placé pour répondre. J'aurais tendance à dire que le 50D serait mieux, ne serait-ce que parce que les collimateurs vont couvrir plus de surface car format APS-C. J'aurais tendance à dire aussi que le 5D est plus typé paysage et portrait que sport, mais là encore, je parle sans avoir expérimenté (c'est un peu ma spécialité ;-)).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    PANTIN
    Âge
    53
    Messages
    20
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L - 50 1.4 - 70-200 2.8is L

    Par défaut

    Merci de vos réponses fredo et régis 45 , mais j'ai eu le mark II avant mon 5d, je l'ai revendu car l'AF en lumière difficile m'énervai beaucoup d'où mon interrogation quant à reprendre ce boitier.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Les discussions sur les AF m'intéressent car j'aimerais un boitier polyvalent.
    Et le Nikon D700 a l'air le mieux placé (sur le papier) mais je préfère Canon au niveau objectifs.
    Du coup, j'hésite entre le 1D mark III d'occasion et le couple 40D+5D
    si tu comptes rester Canon, 1D MKIII sans aucune hésitation

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rod Voir le message
    Merci de vos réponses fredo et régis 45 , mais j'ai eu le mark II avant mon 5d, je l'ai revendu car l'AF en lumière difficile m'énervai beaucoup d'où mon interrogation quant à reprendre ce boitier.
    comment employais-tu l'AF de ton EOS 1D MKII pour qu'il t'énerve en lumière difficile, et avec quel genre d'objectif(s)?
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 20h33.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si tu comptes rester Canon, 1D MKIII sans aucune hésitation
    :rudolph:
    Ouh, on le sent un peu aigri sur ce coup là!

    Toma

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    PANTIN
    Âge
    53
    Messages
    20
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L - 50 1.4 - 70-200 2.8is L

    Par défaut

    je faisait beaucoup de studio en clair obscure sur le collimateur centra avec le canon 24-70 2.8 et je peu t'assurer que le 5D dans se type de condition sa accroche bien mieux c'est pour cela que je me pose la question.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    :rudolph:
    Ouh, on le sent un peu aigri sur ce coup là!

    Toma

    non, pas du tout aigri, c'est le boîtier pro polyvalent de Canon, sans comparaison avec un quelconque boîtier grand public expert APS-C ou FF.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    :rudolph:
    Je te taquinais, rapport à la récente sortie d'un produit nouveau et Ô combien controversé sur quelques fonctions décriées et polémiquées...

    Mais je pollues un peu, là!

    Sinon, pour le sujet, je ne peux parler d'expérience, mais j'aurais tendance à dire, qu'entre le 50D et le 5D, pour le sport... je prendrais le 50D ... mais ce sont juste des a priori.

    Toma:clap_1:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Si j'ai bien compris de toute manière, les réserves de Silver Dot sur les "conséquences" du LiveView seraient tout aussi valables en face chez les jaunes...

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Si j'ai bien compris de toute manière, les réserves de Silver Dot sur les "conséquences" du LiveView seraient tout aussi valables en face chez les jaunes...

    il n'y a aucune raison pour que ce que n'apprécie pas sur un boîtier FF pro Canon, je ne le déteste pas moins sur un équivalent Nikon (n'existant pas encore)

    Ce qui me cause un réel problème quand, n'ayant pas d'autre choix, il me faille choisir entre la peste et le choléra.:clown:

    Pour le moment, l'urgence étant d'attendre pour comparer le successeur de l'EOS 1Ds MKIII et son hologue (PRO FF >20mpx) Nikon toujours pas annoncé.

    En attendant, compte tenu de l'évolution de la qualité de construction Canon que je vis depuis une bonne vingtaine d'années, je dois avouer que ça me refroidit un peu (beaucoup même) de devoir claquer quelque six mille euros à contrecoeur à cause de fonctionnalités superfues et d'utilité contestable ne contribuant pas (c'est un doux euphémisme) à améliorer la qualité globale des nouveaux produits.

    Je n'ai jamais ressenti le besoin, moins encore l'envie de voir se greffer sur un boîtier pro les fonctionnalités présentes sur le moindre des apn compacts (et surtout leurs inconvénients leur faisant préférer les boîtiers reflex à visée optique).

    Bref... reste à attendre pour savoir à quelle sauce le marketing de l'une comme de l'autre marque compte nous assaisonner à l'insu de notre plein gré.

    J'avoue avoir toujours eu la vidéo en horreur, et ne pas trouver que sa place puisse se trouver dans un boîtier reflex pro.

    L'évolution que j'attends sur un boîtier FF pro, c'est l'amélioration des fonctionnalités essentielles en terme de définition, de géestion du bruit en fonction de la montée en sensibilité, et de dynamique, voire quelques plus qui seraient les bienvenus comme par exemple la gestion d'un flash déporté sans fils (existant chez Nikon et Sony), ou une connexion USB ou autre permettant de décharger directement ses fichiers dans un disque dur externe, par câble, ou mieux, en WIFI intégrée au boîtier, sans besoin d'accessoires externes coûteux... et non le mariage de la carpe et du lapin avec le mélange des genres photo et vidéo.

    Je suis toujours prêt, une fois ma décision prise, d'investir mon petit magot dans un bon boîtier FF pro HI-DEF, mais j'en veux pour mon argent, et ce ne seront pas quelques gadgets poudre aux yeux semée par le marketing qui me feront pencer pour l'un ou l'autre constructeur. Je veux du sérieux, et du fiable, du matériel inspirant confiance.

    P.S. en ce qui concerne les "conséquences" du LiveViewtout aussi valables en face chez les jaunes, ce n'est pas le simple fait du hasard que les deux constructeurs aient jugé utile d'implementer la fonction "microréglage" des objectifs sur leurs derniers boîtiers comportant la "valeur ajoutée" qu'est le live view pour banaliser la dispersion des caractéristiques des boîtiers en matière d'AF (PB front ou back focus) qui est tout sauf normale pour des produits pros d'un tel prix.

    Ce n'est pas à l'usager de se démerder pour faire fonctionner normalement ensemble les couples boîtier/objectif et corruger les lacunes techniques (réglages négligés) des constructeurs.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2008 à 22h36.

  20. #20
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    J'adhère à 200% à ce point de vue. Cette gesticulation maketoïde visant à attirer le plus de monde possible vers des boitiers dits PROS me laisse sans voix. C'est sûr, c'est l'âge...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  2. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  3. EOS 1 D Mark III et Ai Servo
    Par Frigobox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84
    Dernier message: 07/07/2007, 14h29
  4. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02
  5. one-shot ou ai servo?
    Par david dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2004, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com